Vincent Brunetta

NGC6820 à la QSI 583wsg

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici la troisième image de la série "... à la QSI 583wsg" : NGC6820.

Même site : entre des vignobles de Pinot Grigio et de Merlot, dans le nord-est de l'Italie.
Mêmes conditions : ciel stable mais peu transparent, nuit très (trop) douce.
Toujours le même setup :
QSI 583wsg (kaf8300).

FSQ106ED sur Losmandy G11.
Autoguidage à l'aide d'une petite QHY5 italienne montée sur le système hors axe de la QSI.

10 poses de 10min (c'est beaucoup trop peu) à -15deg.

Filtre Astrodon Halpha 5nm.
Traitement classique sous Iris et Photoshop (niveaux et courbes).


La full à 30%,

Un crop à 100%,

Pas facile de lui tirer le portrait cette NGC6820, à refaire en doublant le nombre de poses ou la durée des poses. Et pourquoi pas abandonner les vignobles et prendre un peu de hauteur.

A+ pour la suite...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, elle n'est pas très facile (faudrait que la refasse, tiens, d'ailleurs! ), mais tu t'en sors super bien!
je la trouve réussie ton image. (il manquerait juste un brin de couleur.....et oui, tout le monde n'est pas fan du N&B par rapport à la couleur! )

Et pis, je ne serais pas contre une image du paysage qui t'entoure du lieu de ton pas de tir! ça a l'air sympa comme tout! (ça fait très longtemps que je ne suis pas allé en italie, mais j'en garde un excellent souvenir des gens, des paysages ... et des produits locaux! )

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 09-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

merci pour tes commentaires.
Je n'ai pas de photos de mon pas de tir sous la main, mais je dois en avoir en stock sur un disque d'archivage.
Je peux juste te confirmer qu'elle est effectivement sympathique cette maison familiale, perdue au beau milieu d'un bled pas possible, plat comme la Hollande mais entouré d'une chaîne de montagne sur plus de 180°. La grappa y coule à flots, et c'est déjà une excellente raison d'y retourner fréquemment...

Vincent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, Gilles,

Je suis très heureux qu'elle vous plaise.
Le kaf8300 associé au filtre Ha 5nm fait un sacré boulot.
Ceci dit, je suis persuadé qu'en doublant le temps de pose elle sera bien mieux encore.

A+ (il me reste quelques clichés prometteurs à traiter et à vous soumettre)
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien. C'est vrai qu'elle manque de de pose, je m'y suis frotté l'année dernière et en faisant 12x20 minutes c'était juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, Bugs,

je viens d'aller voir vos images respectives sur vos sites.
Belles toutes les deux, mais elles confortent mon sentiment d'un objet qui ne se laisse pas shooter facilement.
De là à se casser les dents, Franck, tu en rajoutes non ?
Bugs, j'ai pris notes de tes 12 x 20 min. Le résultat est au rendez-vous, je sens que je vais me la refaire dans ces conditions.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant