Richard Galli

Première image en palette Hubble: Pelican - FSQ106ED - U8300

Messages recommandés

Salut Riri,

Alors mon Riton, j'ai beaucoup hésité à t'écrire ce que je pense de ton volatile, mais pour moi ton pélican .... est surement un des plus beau que j'ai pu voir un narrowband .. et tu sais au combien je parcours le net
Perso j'aurai juste saturé un peu plus, mais là c'est une histoire de goût et de couleur.

Pour une première c'est une réussite et je sais que ce n'est pas grace à la chance du débutant

Bravo mon Riri encore une belle image pour feter ton entrée dans la Gallery APOGEE

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb: je vois qu'on tend vers un accord ... pour cet objet, pas grand chose de plus si on mixe... maintenant j'aimerais bien voir ta version à partir des brutes, tu te debrouilles mieux que moi dans CS et etant tous les 2 pragmatiques, rien ne vaut l'experimentation !!

Stef: oui, le log a certainement eu des effets balaises sur les couleurs des etoiles, pas facile à maitriser !!

Lulu: merci à toi, Lulu, renard du net ... rien ne lui echappe !!
Pour te faire plaisir et à la quasi-unanimité, une version plus saturée :

@+
Riton


[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 23-09-2009).]

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 23-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Ben tu penses bien que je vais m'y frotter à ton image, non mais

Par contre, je vais découvrir ce style de traitement, là je suis encore plus novice que toi.
J'ai pas eu le temps de te téléphoner, ce sera pour demain matin.

Pour le moment j'ai pas une minute, je t'expliquerai de vive voix, mais peux-tu déjà demander à notre maître de préparer également la full de son image. Quitte à tester un truc, j'aimerais bien faire comme la dernière fois

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, je te vois venir et ça permettra de savoir si le bruit limitant est dans la lum ou dans les couches couleurs... non

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m'être cassé les dents sur le traitement en narrow bande en début d'année, j'avoue que le résultat est très bon !
La mise en ligne des brutes registrées est une bonne idée et permet à tous de se faire la main quand on n'a pas l'équipement. Encore faut-il savoir manipuler CS...

Bravo pour ces essais et cette envie de faire toujours mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout pour un début
Sur le rendu je ne sais pas quoi penser, c'est comme si ça manquait d'info couleur dans les basses lumières, mais en même temps, le rendu doux global (pas trop saturé) est assez agréable je trouve. Ca change un peu de ce que l'on voit dans le domaine d'habitude.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant