penn

Clavius à la lulu 80 + grôôôsse barlow

Messages recommandés

coucou Penn
Bon debut,tu feras mieux dans de meilleiure condition,c'est sur
Et avec deux barlow X5 ou double 05
"Tu peut pas test"
Amitier OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn, et bien c'est un beau résultat avec une barlow 5x... bien contrasté j'ai pas tout lu mais quelle sont la focale résultante et le mode de prise de vue? et pendant qu'on y est quelle marque de barlow? moi j'ai une 2X et une 3X qui me paraissent de moindre qualité ... très difficile pour moi d'obtenir avec ces barlow des images nettes sur mon 400, alors tu penses que ça m'énerve de me faire dépasser par une petite lulu de 80 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes félicitation pen : c'est du tres bon boulot, meme sans considération de moyens mis en œuvre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, on peut faire de bien belles choses avec une lulu de 80mm!
Dommage pour la mosaique

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !

@J-Luc : tu as complètement raison. Il y avait un peu de turbu (j’ai vu pire), mais avec la x5, ça dansait davantage évidemment. Pour la MAP, le PO motorisé m’aide bien quand même…mais j’étais peut-être mal réveillée !! De toute façon, je recommencerai !
@ Antoine : des promesses, des promesses, toujours des promesses !! on les attend de pied ferme tes images !! (t’es pénible !!)
@epsi : sympa et primesautière ta chanson epsi , quel talent !! (et merci !)
@fredo et alex : merci les z’amis, c’est sympa !
@alain : merci Alain, mais j’ai déjà 3 réveils, ce sont les oreilles qui ne fonctionnent pas bien !! (faut dire que je m’étais couchée à 3h30 pour un réveil à 5h…)
@Gilles : merci Gilles ! concernant le traitement, en général, je fais tout par défaut avec Registax. C’est pourquoi je pense que si je choisis multi en sélectionnant soigneusement les endroits, j’aurai peut-être un meilleur résultat, et je peux peut-être pousser les curseurs en fin de parcours, mais je préfère les images douces que trop acides. Bon, c’est sûr que là c’est un peu mou…
@Jérôme : bon sang mais c’est bien sûr : 2 barlows x5, je n’y avais pas pensé ! tu as raison : je ne peux pas test !
@baroche : j’ai 2 barlow Nagler, une x2 et une x5, mais c’est sûr que je sors plus souvent la x2. Pour la barlow, j’avais décidé d’acheter « de la marque » pour ne pas être déçue !
@Jean-Yves : merci de ton passage et de ton commentaire, ça me fait plaisir venant d’un pro de l’image lunaire comme toi !

Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je pense qu'elle supporterait un peu plus d'ondelettes ou de vancittert...elle semble assez dense cette image...
Bonne soirée
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Anne

Petite question concernant tes barlow: quel fournisseur vend des barlow Nagler ? Je suppose que tu en es satisfaite.
Merci pour ta réponse.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, c'est vrai que Nagler c'est Télévue ah! ah! ah!
Excuses moi pout cette question idiote.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli vue sur Clavius et dommage pour le brouillard mais vu le temps en ce moment (...).
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant