Christian Arsidi

Moretus pris avec le C14 retraité

Messages recommandés

superbe
Quel résolution ! y'a plus d'air entre ton jardin et la lune ?? c'est ça ???

attention je crois que tu a écrêté le blanc sur certain cratère ( à vérifier car depuis l'écran du boulot, je me fait peut être une idée fausse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Christian.

On a vraiment l'impression d'un univers hostile ...

A quand le film en 3D

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Epoustouflant, comme d'hab. Je me suis fait une petite bibliothèque avec toutes tes images de la lune. J'espère que tu ne m'en veux pas. Mais comme tu es le maître, pour moi c'est une référence.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Encore une image d'exception. Tu as bien fait de la retraiter. Le process est maintenant proche de la perfection : résolution, douceur, quasi-absence d'artefacts.
Je la trouve juste un poil claire; mais je sais que insistes pour utiliser toute la plage des niveaux de gris. Par goût, j'ai tendance à préférer des images un peu plus sombres (la lune _est_ sombre).

Quoiqu'il en soit, tes derniers clichés sont vraiment, des images de référence - même si hors de portée des diamètres plus modestes...

Amicalement

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jocelyn, si je la rends plus sombre je perds en dynamique, les blancs ne seront plus à 255 et je n'utiliserai plus mes 256 niveaux de gris. Personnellement je la trouve ni trop claire ni trop sombre, de plus c’est une région brillante vue au télescope.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant