rudelle

le coeur à la jéjé !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une belle nuit le soir du 14 septembre à Cavarc, je n’ai pas pu résister et mon cœur à balancé entre deux objets, finalement j’ai terminé sur le cœur ahaha !! bref voilà une image de cette belle région faite
Avec la lulu 80ed, ça faisait bien 8 mois que je n’avais pas fait d’acquisitions avec cette lunette.
Merci pour vos commentaires, j’aime bien cette image….
A++
Jéjé

Et la full http://cjoint.com/data/jswAa6DpG1_ic1805_nebuleuseducoeur_80d_TV08_add52ide420s_full.jpg

*******************
DETAILS D’ACQUISITION
*******************
Objet : IC 1805 la nébuleuse du coeur
Date : 14/09/09
Météo
Turbulence : faible
Transparence : bonne
FWHM :2.2
Situation
- Cavarc (47)
----------------
Instrument
- lunette 80ED PRO SKYWATCHER
----------------
Monture :
- Eq6 skyscan pro
----------------
Matériel d'acquisition
- Canon eos 350d modifié baader
----------------
Autoguidage
Instrument : lunette de 80 mm/300mm
Caméra de guidage : DMK 21 nb
Logiciel : guidemaster v.2.05
Interface parallèle
----------------
Paramètres
Format image : raw
Temps de pose : 420s
Sensibilité : 800 iso
Temps de pose total : 6h06
Nbre d’offsets : 15
Nbre de flats : 15
Nbre de darks : 30
----------------
Prétraitement : IRIS
Démarche de traitement sour photoshop cs2
- ajustage des niveaux, utilisation des calques, saturation courbes et niveaux, sélection des étoiles pour traitement de l’objet
- utilisation des masques de fusion.

----------------
Mail : rudelle.jerome@free.fr
Site : http://astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT
bien qu'etant d'abord amateur de galaxies,je ne me lasse pas de voir
ce type de nebuleuses beau travail!!
ic 1805 nebuleuse du coeur...moi je vois pas un coeur mais..une tete de renard,et je suis pas le seul a le penser,j'ai deja lus cela dans ciel et espace..il me semble....et vous?
en tous cas bien belle image!
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Désolé pour mon silence je rentre d’un week-end passé à Nérac dans le cadre des rencontres RAGGSO, un bon cru malgré une météo très pluvieuse .
Bref je prends connaissance des « quelques » messages sur mon image…

Merci Jérôme, ok ok le ciel y est pour beaucoup mais bon ça fait pas tous il faut le reste ahahah !!!


Gilles tu n’en loupe pas une mon ami !!! au faite RUDELLE tu connais pas mais astrojéjé ou jéjé ou Cavarc, ça te dis toujours rien.. ??? si non j’ai une bonne adresse où il y à des hommes en blouse blanche….. oh))))

bise à Sandra.....

Salut Bertrand, AH voilà une bonne réponse comme je l’ai aime… moi je vois bien un cœur avec 2 alvéoles mais bon pourquoi pas un renard ou autre chose libre cours à notre imagination….merci pour ta réponse….

il sont où les autres….astram…

A+++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon week-end très occupé a failli me faire rater cette superbe image ! Comme Bertrand, moi qui préfère les galaxies, je suis toujours sous le charme de tes images de nébuleuses , les couleurs sont douces et magnifiques, et j'y retrouve toujours la jéjé's touch !!
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Merci Penn, c’est toujours agréable de recevoir tes messages…et ton regard et ton analyse j’adore !!!!

Oups ))! désolé Alexandre ce n’est pas simple à ce moment de libérer du temps pour consulter et répondre à tous les messages, mais je vais faire un effort c’est bien normal tu as répondu à mon poste…
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jérome

cette bonne lulu de 80 donne toujours de bon résultat
mais sur des objets faibles dur dur... 6 heures de poses!!

tu arrive tout de méme a sortir une belle image trés agréable
a regarder.

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du pays des cagouilles, je tombe(aie!)sur quoi?
Oyé,oyé, bonnes gens, Jéjé est de retour, et impatient...
Il a du coeur et du beau
Avec une 80 ? tricheur va... Mais elle va bien cette 140
Amicalement
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort Jacques !! moi les cagouilles j’en avais sur la tente dimanche au réveil !!! bien sur que c’est une 140 que tu divise par 1.75 !! ahahah !!)))
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Jéjé,

Super ce coeur céleste
Tu crois qu'avec un filtre Ha, ça ne serait pas mieux ???

A+ mon ami

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce genre d'images réalisée avec des moyens modestes, très beau travail.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe, merci mon ami, ouep je vais y penser pour le filtre, pourquoi pas. (je te réponds avec mon bon vieux PC) l'autre est toujours en rade....

Merci Jean-luc, très sympa, j'aime aussi ces images pas évidente à sortir avec un APN il faut poser...

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bon, j'pense qu'on est à la limite d'un 350D là...bel outil mais je pense que tu es mure pour une CCD là ....
Chais pas moi....revends un enfant pour financer une CCD
Bon ciel mon p'tit gars
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Gilles, de retour d’une soirée RAGP chez Jacques, un très bon moment sous un ciel nickel ! Je ne pense pas qu’on soit à la limite du 350D il en à dans le ventre le monsieur, mais comme je l’ai toujours dis il n’y pas de secret il faut soigner les acquisitions avoir une bonne chaine de prise de vue en respectant les règles et aussi bien sur un bon ciel et un bon seeing sans oublié de poser il faut poser….Je pense par contre l’équipé prochainement d’un filtre Halpha pour faire du LRGB à suivre… Mais je sais mon ami la CCD me tente bien mais je préfère attendre encore un peu déjà j’ai pas le budget pour et j’ai encore des images à faire avec ce bon « vieux » canon…. Au vue de l’évolution du marché les prix vont baisser dans les années avenir et je pense en profiter pour m’acheter une bonne caméra CCD. Serte le panel est étoffé aujourd’hui mais acheter un modèle d’entrée de gamme pour la revendre dans 2 ans je n’en vois pas l’utilité. Bref tu l’as compris le ciel de cavarc va être encore "dépouillé" par le 350D … merci mon ami

Salut Michael, merci à toi
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bla bla bla bla......vend donc une de tes femmes et achète toi une CCD de diou

(Je verrouille les smileys ..dés fois que .... )

Bonne soirée.....tu dois en profiter en ce moment....nan?
Bisous aux filles
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé, je vais devoir faire un HS, dans la matinée de Dimanche vers les 10h45, un ami de longue date avait l'habitude de passer me faire un coucou avec son avion. Ce matin là il est passé très bas au dessus de mon observatoire en me faisant un battement d'ail, puis il est monté très haut faisant un virage très rapide, et à décroché tombant derrière le bois juste à deux pas de la maison. J'ai immédiatement pris contact avec le 18 et je me suis rendu sur place, avec beaucoup de tristesse j'ai constaté qu'il n'y avait plus rien à faire. le choc était extrêmement violant au point qu'il ne restait plus rien...ce soir jéjé est très triste il à perdu un ami accompagné de son fils. J'ai eu l'occasion de faire mon premier baptême de l'air dans son propre avion.....
Voilà désolé pour le HS mais je tenais à répondre à mon ami Gillou
Regardé bien ce soir 2 étoiles sont apparues dans notre ciel....
Jéjé bien triste et en deuil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....désolé mec....je ne connaissais pas les détails de l'accident et ne pensais pas que tu étais touché de prés par cet accident....je pense à toi ..
Bon courage et pense à ta p'tite famille...
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Condoléances à la famille
Je me disais bien que c'était pas loin de chez toi quand j'ai vu ça dans la presse :|
Bon sang, ça tient tellement à peu de choses parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant