legalet

Quatre images lunaires et quelques nouvelles...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ci-suit quelques images lunaires prises au printemps et cet été, toujours au Mewlon 210+Barlow 2x+DMK 31.

Je profite par ailleurs de ce post pour faire deux annonces (toutes deux liées à l'imagerie lunaire , ce qui explique que je me permette de le faire ici).

D'une part une nouvelle version de mes galeries d'images lunaires disponible temporairement à cette adresse http://pagesperso-orange.fr/legalet/AstroLG/Lune.html . J'ai ajouté un bon nombre de clichés réalisés depuis janvier 2009 et un index permettant d'accéder aux images par le nom de(s) formation(s) y figurant.

D'autre part, j'ai le plaisir de vous apprendre que, en accord avec C. Wood, j'assure désormais, sur http://iluj.wikispaces.com la traduction quotidienne des chroniques publiées par ce dernier sur le désormais classique LPOD (Lunar Picture of The Day - lpod.wikispaces.com).
Mon espoir est que cette initiative permette aux passionnés d'observation et d'imagerie lunaire, et que la langue de Shakespeare rebute, de profiter de la mine d'informations que représente LPOD.

Très bonne nuit à tous,

Jocelyn

Posidonius et Le Monnier

Atlas, Hercule et Endymion

Moretus et le Pole Sud

Pline

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 20-09-2009).]

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 20-09-2009).]

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 24-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, c'est magnifique !!!
Une préférence pour Atlas et ses voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai régal pour les yeux ! C'est propre et fin.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes, tes images!

J'aime beaucoup l'impression de survol de la 2eme et l'esthétique de la dernière.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est splendide,
avec en haut et à gauche le site d'aterrissage d'apollo 17,
superbement éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut legalet

Tes images sont epoustouflantes, bien sûr. J'ai visité ton site, et on pourrait croire que tu as fait le tour de la question, mais je sais qu'il n'en est rien.La lune est un sujet inépuisable, jamais deux photos ne sont les mêmes, phases différentes, éclérages différents etc..Il y a toujours un détail en plus sur chaque photo. Le maître de la lune (C. Arsidi) peut être fier de toi et moi même je ne peux que t'encourager à poursuivre pour nous livrer d'autres images. Ta caméra DMK et toi faites du bon boulot.
Bravo et à +
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beavo Jocelyn... pour ces images superbes, pour ton site et pour le retour de l'iluj...
Ouais... bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente série pour un 210... mais avec un Mewlon !
Mes encouragements pour l'ILUJ, car c'est du boulot, tous les jours.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle série!J'aime beaucoup Posidonius avec Dorsa Smirnov bravo maintenant je vais aller jeter un oeil sur les liens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! Heureux que ca vous plaise

Aries31> Tout à fait d'accord avec toi; j'ai coutume de dire que ce qui me plait dans la Lune c'est qu'elle toujours la même mais jamais la même.. Dès qu'on s'y intéresse de près on est par ailleurs surpris du peu de choses que, finalement, on sait d'elle.

Claude> Merci ! Je vais tâcher d'être à la hauteur de cette tâche.

Bonne nuit - apparement, il n'y a pas beaucoup d'endroits où les cieux sont clairs ce soir..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une superbe série, avec une préférence pour le graphisme de la dernière !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe séries , ah! ce survol de Moretus, je m'en lasse pas et bravo pour ta promo
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn, Olivier et Pascal.

Puisque vous aimez la perspective sur Atlas et co. voici une mosaique de deux images qui va jusqu'au limbe :

Bon cieux

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli shoot et le petit surf sur Lpod et ton site m'on bien détendu - jolis projets.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'apprécie tes photos, surtout la seconde, moins contrastée.
Beau travail.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles ces images, un plus pour celle montrant Endymion, on ne le voit pas souvent.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Josselyn,
J'ai beau savoir que tes images sont toujours de qualité a chaque fois elles me mettent surle c....
Superbe.
Tu viens nous rendre une petite visite à Vulcania on y est jusqu'a dimanche 20H.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

J'ai failli y monter hier soir mais il y a eu un beau trou de turbu entre 22h et minuit; du coup je suis resté scotché derrière le Mewlon sur Jupiter dans mon jardin. Désolé.

Vous y êtes ce soir (même si la météo ne s'annonce pas fameuse) ?

Amitiés

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant