sguisard

Une photo du centre galactique ...........

Messages recommandés

ARRRRRGLUUUUPPPPP !!!

traduction : Superbe, fantastique, sur le cul, exceptionnel etc etc...

et Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, on peut le dire, j'ai jamais vu un truc pareil, c'est simplment fabuleux. On peut zoomer de partout, c'est tellement beau...
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une image exceptionnelle avec de nombreux détails
bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la ! on surfe dans de la poudreuse ! Le pied !
Y a zéro défaut... contraste, couleur, finesse, c'est le top !

Ca mérite un grand bravo et un immense merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

Desole de ne pouvoir pas repondre individuellement pour l instant, je n ai qu internet limite sur mon ile.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de trouver mieux à redire...

Une image grandiose!!! Du Jamais vue!!!

Continue à nous éblouir...

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff ce mec me dégoute!!
Que nous reste t-il à nous pauvres mécréants... lol
Sacré talent et traitement pour une fois qui n'est pas à la Gendler... lol
Superbe!
Faut que je trouve le temps de traiter les miennes! tu vas voir ce que tu vas voir non mais!
Bonnes vacs aux galapagos... quel enfoiré!!
Le bonjour à Guillou, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique. Cette région du ciel est vraiment extraordinaire. Le traitement est top !

Une petite suggestion, est-ce que tu pourrais agrandir la fenêtre de visualisation pour la passer en HD : 1920 x 1200 pixels.

Maintenant jJe veux un écran plus grand pour mon ordinateur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ca y est .... de retour sur terre ferme après une semaine de vacances insulaires. Merci beaucoup à tous pour vos messages, je vais m'attacher à surtout répondre aux questions posées en priorité.

Merci Petittom, cette version est une version un peu modifiée de celle que tu avais pu voir en mai.

Merci Jean Luc, cela peut -être du au traitement, je ne sais pas trop, ces 2 nébuleuses sont très riches en Halpha ca c'est sur, je m'en suis rendu compte avec mes versions faites au 50mm. J'ai fait bien attention de n'appliquer que des traitements d'ensemble à l'image après assemblage, mais évidement les conditions de prises de vues (ciel, altitude, lune) diffèrent forcement sur 1200 images faites sur 29 nuits pendant 5-6 mois.

Merci Superfulgur, que de superlatif, la plus belle, je ne pense pas il y en a des paquets de jolies images. L'important pour moi c'est qu'elle me plait enormement, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquait en fait (c'est ma toute première mosaique !) ... et je suis content du résultat mais c'etait du boulot, notamment à la CCD ... gérer les 3 couleurs c'est pas evident ... la prochaine fois je prends un APN nikon .... euh CANON

Merci Alnilam, je ne l'ai pas passé à la moulinette, mais je pense qu'il y a plsu que 17000 étoiles sur l'image

Merci Frédo, oui j'ai lu ta galère au traitement, en fait mon image pendant le traitement est plus grosse que 340Mpixels, j'ai travaille avec la version non croppée, 550 Mpixels, c'est en fait un secteur d'anneau sur le ciel car je décalait en alpha/delta sans tourner la caméra.

Merci Outters, ça m'interesse ça la version "plain écran" ... c'est quoi la commande dans le code ?

Je continue plus tard ....


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

A l'intersection de la colonne 28312 et la ligne 12756, il me semble qu'il reste un point froid que tu as oublié de nettoyer ... il a du t'échapper sans doute. tu peux corriger le problème ?

Plus sérieusement, ces derniers temps, je trouve que l'astrophoto fait des bonds hallucinants, de telles mosaïques représentent un boulot Herculéen avec une motivation sans faille. Le ciel est loin d'avoir "tout fait" dans un cas comme celui-là ! Chapeau bas, j'admire ce travail !

Bon allez, je retourne au traitement du début de ma PETITE mosaïque sur IC1805 ....

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il me semble que c'est de loin la meilleure image que j'ai vu ce mois ci je la met dans mon best-of "

J'espère que c'est une maladresse d'écriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je réponds aux questions des personnes "de la deuxième page" du post

Merci Rémi, je vois effectivement qu'ils avaient bien gardé le secret, d'autun plus qu'ils n'arretaient pas de me demander de la voir, "vas y Stef, remontre nous ta mosaique", "je peux la revoir stp" ... j'étais presque gêné ... moi qui voulait être discrêt ! pas vrai Thierry ?

Merci Castor, Gilles, Cédric, Marc et Seb83 ...

Non Thierry, ce n'est pas la même version, ... t'aurais pu t'en rendre compte quand même, toi qui avait demandé à la voir si souvent ....

Merci cricri .... ce que je vais faire .... ben tant que je n'ai pas fait tout le ciel j'ai des trucs à faire .... et j'ai de la marge encore !!! après rebelote avec unm de focale puis 2 etc .... jusqu'à la retraite !

MerciStemm .... et vous avez récolté combien à ce jour ... parceque je veux une bécane au moins à la fredogoto (peux pas faire moins quand même !)

Merci constructor, effectivement l'image en 300 dpi fait 2m par 1m 20 ou qqchose par la donc en écran effectivement 4m de large ça devrait aller

Merci JAckbauer2, sur le site Gigapixel, il y a une visite guidée depuis la page "zooming in", tu fais "play" et les objets defilent un par un.

Merci Cedric, il y a une version 10Mpixels dechargeables depuis le site de l'ESO.

Merci Messier63, tu comprends pourquoi je n'ai pas eu le temps de tester le 200mm

Oui Christian, je vais voir pour avoir l'option "full screen" sur mon zoomify.

Merci à tous encore,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant