Sign in to follow this  
sguisard

Une photo du centre galactique ...........

Recommended Posts

...je réponds aux questions des personnes "de la deuxième page" du post

Merci Rémi, je vois effectivement qu'ils avaient bien gardé le secret, d'autun plus qu'ils n'arretaient pas de me demander de la voir, "vas y Stef, remontre nous ta mosaique", "je peux la revoir stp" ... j'étais presque gêné ... moi qui voulait être discrêt ! pas vrai Thierry ?

Merci Castor, Gilles, Cédric, Marc et Seb83 ...

Non Thierry, ce n'est pas la même version, ... t'aurais pu t'en rendre compte quand même, toi qui avait demandé à la voir si souvent ....

Merci cricri .... ce que je vais faire .... ben tant que je n'ai pas fait tout le ciel j'ai des trucs à faire .... et j'ai de la marge encore !!! après rebelote avec unm de focale puis 2 etc .... jusqu'à la retraite !

MerciStemm .... et vous avez récolté combien à ce jour ... parceque je veux une bécane au moins à la fredogoto (peux pas faire moins quand même !)

Merci constructor, effectivement l'image en 300 dpi fait 2m par 1m 20 ou qqchose par la donc en écran effectivement 4m de large ça devrait aller

Merci JAckbauer2, sur le site Gigapixel, il y a une visite guidée depuis la page "zooming in", tu fais "play" et les objets defilent un par un.

Merci Cedric, il y a une version 10Mpixels dechargeables depuis le site de l'ESO.

Merci Messier63, tu comprends pourquoi je n'ai pas eu le temps de tester le 200mm

Oui Christian, je vais voir pour avoir l'option "full screen" sur mon zoomify.

Merci à tous encore,

Stéphane

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Merci Mallart, comme tu le dis c'est beaucoup de travail et le plus facile est presque la prise de vue

Merci RaphAstronome, mais comme le souligne Serge il y a une maladresse d'écriture dans ce que tu dis ... tu voulais dire "cette année" non ?

Merci Superfulgur, comme dit ci dessus j'ai demandé a Raph de corriger sa maladresse

Stéphane

"ce mois-ci"...
Perso, je l'ai écrit + haut, je crois que ton image fait partie des photos astro de l'histoire, mais on s'en rend pas compte sur un écran : il faudrait la voir tirée en grand.

... excuse moi alors Superfulgur, tout comme jackbauer2 je pensais que tu blaguais et étais "jaloux" pour ta photo .... mais si tu es vraiment sérieux par rapport à ma photo et les "photos astros de l'histoire", je suis vraiment flatté et ému. Merci !

A+

Stéphane

....tu sais Raph, on déconnait ....
Mais sympa ta page, tu devrais l'appeler la "RaphAstroPOM", Raph Astronomy Picture Of the Month

A+

Stéphane

"...on s'en rend pas compte sur un écran : il faudrait la voir tirée en grand..."
(SuperF)

Sur un écran TV full HD 117cm c'est déjà nettement plus sympa (via clé USB ou mieux : prise HDMI)

Je ne vois pas quoi ajouter au concert de louanges.
Ah si, c'est l'image la plus stupéfiante que j'ai vu.