baroche

Neptune, si si...

Messages recommandés

Bonsoir,

Ah ben super Gilles, ton gif animé est extra, tu as bien pu ajuster et raccorder mes images ... vraiment sympa ces mouvements, dommage qu'il manque quelques jours pour cause de nuages et que la Lune a été gênante mais j'aime bien, merci ...

Et merci Jocelyn, disons que c'était de "l'assiduité" intéressante quand on aime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !

beau boulot ce gif à partir des images postées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Pierre-Alain

J'ai fait comme j'ai pu, Iris garde comme base la taille de l'image de ref (ici 800x640) donc je n'ai pas choisi la première (chronologiquement) comme point de départ car Neptune serait sortie du champ en cours de route, mais la dernière, ainsi elle est présente tout le temps
L'anim est donc faite à l'envers avec l'image du 04/10 seule en entier.
Il faudrait génèrer un fond de 800 ou 900px de haut et sup à 800 de large pour avoir les images d'origine se succèdant sans être rognées...
On peut faire ça dans toshop bien sûr (avec les calques et un fond assez grand) mais aprés il faut tourner chaque image à la main, bonjour !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est technique Gilles, il faudra que j'apprenne ... concernant totoshop, j'additionne mes images à l'oeil, en glissant les calques à la main, il y a d'autres méthodes? ... alors, les tourner ça doit être un peu pareil non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa et surtout inhabituel ce petit gif de la danse de triton autour de Neptune !!
Bravo Pierre-Alain et Gilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gif n'apparait plus
C'est pô juste!

Une âme charitable pourrait-elle faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine, j'ai déjà remarqué hier que les images du gif apparaissaient de façon saccadée et j'ai mis ça sur le compte d'une surcharge momentanée du réseau. Il est possible néanmoins qu'il y ait un problème que seul Gilles pourra réparer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voici la position de Neptune ce soir vers 20h, au téléobjectif de 135mm. A droite, Jupiter disparaît derrière mon grand frêne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, des nouvelles de Neptune ce soir à 18h30 et au téléobjectif de 300mm à F/D 5.6. La Lune est très gênante, ce qui m'oblige d'utiliser un parasol pour protéger l'appareil ... 5 poses de 30 secondes. Neptune (flèche) paraît légèrement bleuâtre.
Les étoiles lumineuses en bas sont Deneb Algedi (delta), à gauche et Nashira (gamma) du Capricorne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui nous prouve que c'est bien Neptune

Tu devrais la prendre au téléobjectif à intervalle régulier pendant au moins un mois et faire euh... je ne sais pas moi... une anim par exemple

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... la flèche le prouve vu qu'elle montre Neptune... et d'ailleurs t'es pénible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cette flèche pourrait servir pour Uranus aussi par exemple

Tant que tu ne fera pas une maquette avec une patate je ne te croivrais pas

Superpénible

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis t'as pas été souhaiter un bon anniversaire à Anne dans les tests, elle va t'en vouloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les patates il faudra demander à Toutiet ... si si c'est fait pour Anne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça c'est l'anniversaire à Anne ??? Mince j'y cours...........Euh, belle image Pierre Alain.......Go....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'êtes trop drôles les amis !!! et merci pour mon anniv !

Moi je crois Pïerre-Alain sur image et sur parole, même si ma myopie m'empêche de bien faire la différence entre cette jolie planète bleutée et les étoiles alentours. C'est Neptune et pi c'est tout .
(Toinou, t'es pénible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... C'est curieux cette comète en forme de flèche, non ?...


... Quoi ?.. la porte ?... Pfffuu.. OK OK... Toine, suis moi aussi alors =======>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant