leonardcauvra

Jupiter, sortie d'éclipse et TR (22/09/09)

Messages recommandés

Bonjour,

Arès hésitation (flemme), je me suis installé pour enregistrer la sortie d'éclipse d'Europe. Il ne fallait pas traîner pour voir Europe s'éclairer peu à peu. Ci-dessous un GIF de 4 images, extraites de 4 AVI d'une minute chacun, faits entre 20H07 TU et 20H10 TU (heure précise pas garantie !). La qualité n'est pas géniale (filtre rouge, pas IR, et en plus des tâches sur le capteur qui ont été retenues au traitement !), mais je l'ai eu !

Et un peu plus tard, une image de Jupiter, satellites et Tâche Rouge ... là c'est avec un filtre IR pass.

Configuration: C14 + DMK 31AF03 au foyer

Amitiés
Claude


[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 23-09-2009).]

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 23-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, j'ai fait des images de jupiter, mais bien plus tard (entre 23h et 1h environ) ... loin du phému donc !

En tout c'est dans la boite en effet, et bien joli en plus !

Bravo !


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, le diametre cause, les détails sont la ; belle prise - La belle est difficile - bravo
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

bien joué ! Pour un phénomène aussi court il y a aussi la méthode d'acquérir tout le phénomène sur un seul AVI de 5 minutes par exemple avec ensuite au choix : en faire un GIF à partir des images de l'AVI ( élimination d'images par petits paquets ) ou en faire un AVI accéléré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant