MEIER

Dernières images: Jupiter, M33, Mars et soleil du jour (taches 1026-1027 en LB et Ha)

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans l'ordre, Jupiter de dimanche, j'ai encore essayé hier soir en surveillant l'affaire de près mais ce n'est que vers 1h que la turbu s'est calmée...un peu tard...donc je me console avec cette planche pour le moment

Ensuite j'ai embrayé sur M33, avec une deuxième partie de nuit plus clémente.
Atik 314L+Orion 102ED sur Atlas, red. Meade 0.63 et filtre L Astronomik.
24x8min+flats

Les dernières heures etaient vraiment trés belles pour mon coin , j'en profite d'ailleurs pour glisser cette mosaïque, improvisée à partir d'images de constellations présentées dans un post précèdent et pas du tout prises dans ce but, le spectacle se prolongeant maintenant avec le Cocher, les Gémeaux, le Taureau et Orion...

Version plus grande ici: http://astrogillou.fr/constellations/mosa-const.jpg

Au petit matin le LX200 a repris du service pour Mars, toujours à 17,5m de focale et f71...

Aprés un bon café et un peu de traitement j'ai attaqué le soleil...
SW 120/1000 et PST/ERF Baader pour le Ha ou Herschel Baader/continuum pour la lumière blanche.

1026:

1027:

Protus:

Voilou ,

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, M33, Mars et les images de facules sont superbes ! Encore une sacrée production !
Aller, s'il faut en élire une, je dirais Mars, elle est vraiment top à ce diamètre avec une teinte optimale pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, comment fais-tu pour produire autant de réussites dans des domaines aussi variés? Tu dors quand?

Pareil que VL, un petit faible pour Mars...ça promet à l'opposition.

La réinstallation en métropole ne s'est pas du tout passée comme prévue, je suis super à la bourre mais je viens de terminer de traiter les films de ma jupiter de juillet dernier, deux jours avant l'impact. Y a du potentiel, et une grosse demie heure doit être à tomber par terre. Y a plus vraiement d'urgence pour agencer tout ça, je te poste les images dès que je rentre de déplacement pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Beh moi c'est M33 à la va vite qui me scotche - bel ensemble Gilles
Marc a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi impressionné par ce que tu arrives à sortir sur Mars en ce moment !
Les images solaires sont superbes aussi

Bravo

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 23-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une série très variée et très réussie : tout est superbe !!
Un ptit coup de coeur pour M33, une de mes galaxies préférées...quoique Mars est de toute beauté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YYEEESSSSS!!!!

(Bon, demain j'essaie le Soleil (entre la pose de deux plaques de plafond )...)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une série superbe !!!

Mais comment fais tu pour enchainer nuit/jour !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série Gilles (également avec un petit faible pour Mars très bien traitée)!
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 24-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nuit d'astro avec Gillou c'est comme un repas de fête....on a droit à l'apéro au champagne avec petits fours, le plat de résistance viande et poissson, le fromage, dessert, café et pousse café avec gâteaux..et bizarrement on en redemande...slurp...moi je prends tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je suis épaté par les sujets abordés dans ton post.
Il y a de tout !

j'aime bien le f71 sur mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,
tout est parfait comme toujours,
mais Mars est vraiment pas mal ,
la mosa tip top !
seul regret pour M33,le champ est trop serré,( faut bien trouver quelque chose !)
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour de l'insomniaque....
Comme disent les copains, comment fait il le bougre pour engranger autant de bons résultats sur une scéance!!
C'est toujours remarquable, j'aime tout, mais Mars avec la powermate 5x et le 250, c'est un sacré coup, de chapeau !
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
comme les copains , je me demande vraiment comment tu fais pour enchainer tout ça , avec une qualité remarquable dans tous les domaines ... !!
mais je suis spécialement bluffé par Mars : quelle image pour à peine + de 6" d'arc ---> Chapeau Bas M'sieur
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand BRAVO pour toutes ces images, M33 est splendide avec peut être un petit manque de peps pour mon gout perso mais vraiment pour dire quelque chose . Et chopé Mars au petit matin avec cette résolution... Cela devient interressant pour cette "petite planète" .
Encore bravo !
A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à tous pour vos sympathiques messages et content que tout vous plaise !
J'ai pris l'habitude de ne pas trop me poser de questions et de foncer quand les conditions sont bonnes, ce qui n'est pas si fréquent, même s'il faut enchaîner ensuite sur une journée complète, c'est dur mais si les résultats sont là c'est vite oublié
Comme je me suis équipé pour faire un peu de tout, difficile alors de résister !
J'ai vu l'évolution de la turbu au fil de la nuit, avec de belles brutes sur M33 et un autoguidage serein, je me suis dit que j'avais mes chances pour Mars Puis j'ai shooté le soleil assez tôt avant que l'air ne s'échauffe donc au final de bonnes conditions de bout en bout, sauf pour Jupiter qui reste un sujet délicat cette année.
Encore merci ,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je me réveille en même temps que le soleil.
Tes images solaires sont vraiment très chouettes bravo. Ta deuxième image en LB est juste un peu saturée en bas à droite.
Ta Mars est pour moi nickel aussi bien au niveau des couleurs et que des détails.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 24-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Jean-Marc, Jean-Christophe et Pascal !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous faites, vous êtes dopés ?? ou retraités ?
En tout cas c'est superbe, dommage M33 s'affiche pas chez moi
Bladerunner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch j'ai failli rater ce post !

Belle production d'images dans tous les genres : chapeau ! me demande aussi quand tu dors .....

Mars est étonnamment détaillée compte tenu de son diamètre actuel rikiki. Powermate x5 sur le LX200 faut dire que ça arrache en termes de grossissement

Encore bravo

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant