micv

region de gamma du cygne en Hargb , asa 12" stl11k

Messages recommandés

bonjour à tous,

une "petite" balade dans le cygne en (ha+r)rgb, et pour les fans de Ha ,la luminance.
faites votre choix!
une image en collaboration avec jean paul calés,mon associé, faite à st jean d'illac (33), au cours d'une bonne nuit pour le ha.
pour les conditions de prise de vues:
ASA 12" fd3.8 avec aplanisseur de champ astrooptik
stl11k astrodon ha 5nm
paramount me

je vous invite à vous promener sur l'image pleine trame,j'espère qu'elles vous plairont.

le lien vers la full: http://astrosurf.com/astro-mike/gamma%20cygni.htm

à bientôt

michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael,

Superbe !!!!
Avec une nette préférence pour la version Ha seule

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mickael,

Prometteuse cette image avec ce set-up de compétition. C'est ton nouveau matos ou j'ai loupé qq chose ?

Juste un petit pb de suivi bien visible sur la full

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, déjà bien contrastée!

Par contre n'y aurait-il pas un leger problème de collimation? Il semble que le coin en bas à gauche souffre un peu plus que les autres...
En fait je suis un peu surpris, je pensais que les correcteurs de ces newton aplanissaient complètement le champs...non?

a+

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christophe,merci, je penche aussi pour la halpha.

marc,salut,pour le matos c'est celui de mon associé,jean paul,c'est une image collaborative
un petit problème de suivi,oui,certainement à cause de la longueur de pose de guidage en ha...pas trop visible quand même..ça reste acceptable en full.
pas facile ces newton quand il y a une petite brise.

salut S.? merci,ce n'est pas le correcteur qui est en cause, il y a une petite décollimation, qui à été réglée depuis. et pas facile une collim a f/d 3.8,pour ceux qui connaissent,vous voyez ce que je veux dire... aussi, et pour repondre à ta question ,un bon correcteur n'exempt pas une collimation aux petit oignons sur des rapport f/d très ouvert.
tu fait bien de remarquer que l'image est "deja" contrasté,car en effet,il n'y que 4 h de poses en ha 5nm,et le niveau de bruit assez intéressant.petite précision, il n'y a aucune réduction de bruit sur la full en ha.
a+
michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie image! je préfère aussi la version NB, plus punshy et contrastée.
j'ai cru un moment que tu avais changé tout ton matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout en finesse, les couleurs sont nickel
il est bien ce tube,l'image est tres fine
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère quand à moi la version couleur : une pluie de petites pépites dorées sur une région céleste d'un rouge profond : superbe !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saci et penn, merci.oui c'est un très beau tube,niveau mécanique et optique c'est très bon, le rapport f/d très ouvert est assez impressionnant en imagerie, il faut revoir ses temps de poses avec un tel tube.j'ai été surprit de voir du blooming avec la stl11k avec des temps de poses assez court.
a+
michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael

J'ai un copain qui en possède un!!!
Et, effectivement! Il faut revoir les temps de poses avec ce magnifique tube...

Vivement la suite...

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce nouveau matériel ? Tu as cassé la tirelire ?
Beau résultat en tout cas. Juste un truc qui me chagrine, je trouve que ça manque de profondeur pour 9h20 de pose, est ce que tu n'as pas assez tiré sur l'image au traitement ? Ou bien est ce que le ciel manquait de transparence ? A f/3,8 à coup de poses de 15 min ça devrait ramasser pourtant.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un "gloups" en voyant le matériel avec une grosse nuance d'envie . Ca doit changer du SC.

En tout cas c'est une très belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version couleur est vraiment belle...avis de néofite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
bel aspirateur a Photon, y a du signal, les poses unitaires sont de combien avec ce setup ?
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image, bien propre (juste un ch'tis soucis sur la fomr des étoiles dans la full...boh...)

Amicalement,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires.
Christian,oui, et on va y arriver a le régler ;-)

martin,la suite très bientôt, c'est sur le feu.

jean Luc, non ,ce n'est pas mon matériel, j'ai oublié de le préciser , c'est le matériel de mon associé, et nous avons fait cette image pour valider son installation en remote via internet, pour un projet que nous avons en commun.d'ailleurs , tu peut m'envoyer ton tel en pv? j'ai quelques questions,merci.
pour la profondeur, ça dépend de ton moniteur,en fait surtout du mien...c'est une nouvelle dalle, et je me rend compte qu'il faut vraiment que je la calibre car elle est très lumineuse.et du coup, ça mériterait quelques courbes en plus je pense, pour cela passe mieux sur la plupart des écrans.sur ma dalle, ça dépote,mais quand je l'ai revue sur quelques autres écrans,c'etait un poil sombre.on va régler ça

pierre, merci, oui, ça change, même au traitement c'est autre chose.

nunky, merci

stemm, c'est des poses unitaires de 15min en ha.

laurent salut,merci collègue girondins
oui pour les étoiles, quelques petit problèmes cumulés qui vont se régler bien vite

a+
michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je comprends mieux pourquoi l'image est sombre, c'est la plaie ces écrans que l'on trouve de plus en plus sur les ordinateurs portables. C'est beau claquant et flatteur, mais complètement à côté de la plaque, à moins de les utiliser en plein Soleil Le pire c'est qu'ils sont très difficiles (voir impossible) à calibrer correctement.
Typiquement quand je fais la comparaison entre la tienne est celle que l'on voit dans un autre fil : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/023318.html
avec un temps de pose moindre et un F/D moins avantageux l'écart est vraiment très important.
Je te fais un mail pour le tel.
A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean luc,je vais m'occuper de ça dés que j'aurai calibrer cet écran, et les autres
c'est vrai qu'il y a des écrans difficiles a calibrer avec des sondes moyenne gamme.je recommanderai blue eye pro lacie, dans ces cas la, plus performante.

salut jc, merci!
a+
michael vanhuysse http://www.astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'image est agréable à regarder, mais un peu sombre à mon goût. j'ai aussi le même problème pour calibrer les images entre le portable et le PC Fixe avec son écran cathodique 22 pouces. C'est toujours moins constrasté sur le PC Fixe, avec un bruit pourtant toujours bien davantage visible !!

C'est aussi pour cela que je poste les images sur le forum, pour recevoir des avis et me "calibrer".

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MICV,

Pour moi pas de doute la HA pure et dure et bien meilleurs.

Mais si je peux me permettre tu pers énooooormément de nébulosités sur ton image, si si je viens de la passer dans Toshop, il y a beaucoup plus dans cette image.

Allez hop, une petite courbe et niveau dans Toshop et t as une bombe.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouaaaais! Là  ça dépote grave!! :-D
Autant pour des galaxies il faut rester un peu sobre, autant pour des régions nébulaires ça rends vraiment mieux comme ça!

En fait c'est marrant, mais avec ce contraste, les voiles noirs sur le fond presque blanc en full def donnent rendent une ambiance un peu étrange, et me donnent une impression de déjà -vu...presque surnaturelle...

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 02-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant