PPAQU

Taches 1026 et 1027 du 24-09-09 au 254

Messages recommandés

Salut à tous

Je vous envoie deux images des taches solaires du jour prises avec des conditions assez turbulentes.
Les deux images ont été réalisées avec un SW 254/1200 muni d'un filtre Astrosolar (D3,8) et d'un filtre W58.
- 1ère image (10h26 TU)(touche F11 conseillée): 350D au foyer. Addition de 12 images (couche verte) sous Iris. Traitement Vancittert. Retouches Sous PSP8.
- 2ème image (09h31 TU : détail du groupe 1027) : PL1M + projection oculaire (ortho genuine de 9 mm). Addition de 10 images sur 194 sous Avistack. Traitement ondelettes sous Avistack et Iris (le cadrage, j'avoue , n'est pas top).
Pascal



[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 24-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image la première, super fine et douce bravo Pascal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la deuxième !

J'espère qu'il fera beau Samedi matin.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

Trés belles prises, bravo !
Le disque est superbe et le plan serré à la PL1 aussi malgré la turbu, chapeau pour le traitement !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, on sent que tu as du batailler avec la turbu sur la seconde, mais c'est un beau résultat !
Ca y va le solaire en ce moment
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal,

Bravo pour ces deux images. Ta vue du soleil en entier est vraiment nickel.
Tu dis que tu utilises un filtre vert, est-ce un filtre au coulant 31,75 ? Si oui tu n'as pas de vignetage avec le 350D ?

Tu sors de très bon détail sur ton image en gros plan malgré la turbulence. Bravo.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs !
> Jean-Luc, Avistack, dans ces cas là est vraiment ton ami (avec plus de 1300 points d'alignement...) !
> Jean-Christophe, il s'agit bien d'un filtre au coulant 31,75. Pour le vignetage, j'avoue n'y avoir pas trop prêté attention o) . En tout cas, s'il y en a, cela ne me semble pas très gênant, dans la mesure où déjà par définition l'objet visé au centre est lumineux et les bords du champ (sans intérêt) plus sombres.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant