penn

Bulle urbaine

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Bien qu'habitant en ville et ne pouvant me déplacer en semaine (la puce va à l'école ), les quelques belles soirées que nous avons eues depuis dimanche m'ont donné très envie d'imager.

Pour se faire malgré la PL, je rajoute un filtre cls collé avec du double-face (ce filtre est très bien adapté au non-défiltré, mais il se balade dans le défiltré, incompréhensible...).

Donc lulu 80ED sur HE-Q5, Canon 350D défiltré + filtre cls.
1h49 de pose par tranche de 599s (+ 1 ou 2 bâtardes, j'ai tendance à laisser passer l'horaire !)

le plein champ :

un plan plus rapproché :

Il y a une composante rouge d'ensemble sur l'image, et le traitement est un peu trop dur, mais c'est difficile de faire sortir quelque chose entre le cls et la PL !


L'environnement : la maison de la voisine est particulièrement éclairée par le lampadaire de la rue et de la rue parallèle. Ma maison est sur la gauche, heureusement, elle me coupe un peu la lumière de la rue !
C'est le seul endroit d'où je peux imager car derrière, il y a des bouleaux et des pommiers : ça cache les maisons voisines, mais aussi une bonne partie du ciel (pour la MES ce n'est pas facile ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Penn
Elle est superbe !
tu l'as bien meritée celle-là
bravo
et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accumuler les handicaps à ce point c'est du masochisme
Et pourtant le résultat est prometteur... Vivement une coupure de l'éclairage public et ça va faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Et dire que je rage avec mon "unique" sapin de noël !!
Bravo..il faut le faire dans un tel paradis de lumière...

Lunette/aigrettes : il est fait comment ce petit montage ? Double face aussi ? ;-)

Bien cordialement et bonjour au dobson "vache" !
SOULIER J-F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Penn,

Sortir une telle image dans ces conditions, ca force le respect !

Chapeau (breton, il va de soi) bas

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi,
c'est normal pour une 'tête dure' d'être obstinée

Malgré le centrage au cordeau de la bulle, l'équilibre est étonnant et très agréable entre tous ces différents objets.

C'est une belle image à garder et à triturer dans tous les sens pour essayer d'améliorer le traitement quand il y aura des ...nuages

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne
Une belle image , malgré un ciel tres pollué !
As tu besoin d'un pot de peinture de couleur noir pour la maison du voisin ? !-)
Pourquoi ne pas mettre un carton sur ton lampadaire comme le fait Robert Gendler , çà aide bien !-)

amicalement
alex

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 25-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn
Tien c'est marrant j'étais justement sur la région de la bulle cette nuit avec le même cadrage à la 80ED. En tous cas vue les conditions d'acquisition moi je dis bravo, elle est belle est bien piquet...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben bravo pour la motivation et le résultat obtenu dans ces conditions....
Depuis 1 mois la mairie a modifié tous les éclairages dans ma rue et je me retrouve avec ces mêmes lumières orange aveuglantes qui pénètrent jusque dans mon jardin jusqu'alors préservé....c'était bien noir avant cela. J'ai plus l'envie de tenter du CP depuis chez moi du coup...et j'attends une réponse du Maire...qui ne viendra peut être jamais...
Bonne continuation
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ton environnement, c'est pas mal du tout, quel courage de tenter du CP avec ces lampadaires! Bravo Penn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, harmonieuse et bien traitée.
Des brutes de 10 min c'est bien pour la ville.
Ton filtre CLS, sur M52, il a l'air de bien rendre les couleurs, tu en es contente pour le stellaire? Je compte me munir de ce filtre car je suis parfois déçu par l'IDAS LPS.
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très réussie cette image Anne, bravo!
Si la maison qui réfléchi la lumière du réverbère te pose problème, tu n'as qu'à la repeindre en noir
a+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !

@ jean-François : j'ai un ptit montage avec du PVC sanitaire sur lequel j'ai deux fils de pêche en croix, et je glisse le tout sur la lulu !
@ Alex : je ne savais pas que Gendler avait aussi des problèmes de lampadaire !! ça va être dur d'installer le carton là-haut , mais merci pour la recette !
@ Michel : un bon lance-pierre peut-être ....
@ Jacques : je n'aime pas du tout ce filtre CLS. Je trouve la MAP difficile à affiner avec et les étoiles sont plus empâtées, je ne m'en sers que par obligation en raison de la PL.
@ Antoine : je ne suis pas certaine que mon adorable voisine de 84 ans apprécie que je repeigne sa façade en noir, mais je vais le lui proposer en insistant bien sur le fait que c'est moins salissant !

Merci encore ! Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn,

Moi j'aime bien. En plus ce n'est pas facile de coincer la bulle en pleine lumière

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Elle est superbe ton image et en plus la bulle qui n'est pas si facile
à "bien sortir"et tu l'as fait admirablement bien,bravo.
Pour les lampadaires,outre ton Pc et ton matos,munies toi d'un fusil de
chasse et de balles à ailettes(nan pas aigrettes).Bravo.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Trés trés jolie ton image, bravo !
As-tu tenté un DDP pour booster la neb ?, elle semble pouvoir encaisser
Pour l'environnement je compatis..., même topo chez moi..., mais on y arrive quand même
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn, Moi z'aussi je me pose des questions au sujet du filtre CLS...
J'ai effectivement des difficultés à faire la MAP, et avec le meilleur compromis, j'ai obtenu des étoiles dilatées.
3h30 sur le croissant directement à la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'embete plus avec du scotch!
Prends un UHC Astronomik clipsable.
Comme dirait Riton, "que du bonheur"!!

Bon cieux,
Armand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn, belle image malgré des conditions assez limite semble-t-il tes brutes de 10 minutes doivent être vachement rouges à cause de la PL non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Penn,

Vu le lieu d'acquisition, je dis chapeau pour l'image !
C'est sûr, si on est "tete dure", on arrive à tout !...
Bonne continuation,

Vincent et Maria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires sympas les amis !

@ Gilles : hum...à vrai dire je ne sais pas ce qu'est un DDP . En fait, je met tout dans DSS, et une fois la compositée obtenue, je trifouille dans photoshop et dans paint shop pro à l'intuition. Il faudrait que je me penche sérieusement sur la question du traitement !
@ Jacques : oups, c'est quand même dommage d'avoir jeté 3h30 de poses !!! tu n'aurais pas pu essayer de traiter pour en sortir quand même quelque chose ? ça aurait peut-être pu te donner des enseignements pour l'utilisation du filtre...Enfin, rien ne vaut un bon ciel de campagne ou de montagne !
@ Red : c'est un filtre astronomik clipsable Red ! mais le problème, c'est qu'il se clipse bien dans le non-défiltré, et qu'il se balade dans le défiltré...y a un truc qui m'échappe...
@ Pierre-Alain : les brutes sont gores et très sanglantes , difficile après d'y mettre un peu de douceur !!
@ Merci Vincent et Maria : 10/10 en breton !!

Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn

Jolie, jolie ta bulle dans tout ce champ. La couleur est sympa et le tout bien traité! Et comme je peux voir, ce ne sont pas les conditions idéal de prise de vue non plus!!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant