patry

Jupiter pour faire comme les autres ...

Messages recommandés

Puisque c'est à la mode actuellement (vu l'heure "correcte" du passage au méridien il ne faut pas se priver), j'y vais d'une nouvelle image de jupiter moi aussi.

La turbulence était un peu meilleure que la veille (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/023220.html) et du coup, avec une meilleure collimation (il faut en profiter pour régler le scope) ça ne peut donner que de meilleures images non ?

Voila l'animation réalisée entre 22h32 et 22h51 (TL) le 23/09 prise au C11 + barlow x2 + filtre rouge + DMK21. Traitement Registax, animation Iris + Benneton GIF Animator


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Tu aligne en simple ou en multi-points sous Registax ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire le filtre est un "R" astronomik. Sinon j'ai bien un 23A, mais je ne l'utilise, sur Jupiter, que lorsque je pousse la focale pour conserver de la lumière (il laisse passer l'IR, la différence avec le "R" est énorme à la DMK).
Le rendu est alors moins contrasté sur les bandes nuageuses.
J'ai aussi un faible pour le vert, qui donne quasiment la même résolution mais avec un contraste dans les bandes nuageuses très fort. La GTR devient très sombre avec le filtre (normal elle est à dominante rouge, comme les bandes équatoriales).

Pour le traitement, c'est du Registax monopoint (256x256), passer en multipoint me donne souvent des artefacts (Registax ou Avisatck) du coup, j'ai tendance à éviter (hors lunaire bien entendu).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Magnifique animation, juste un peu courte : quand c'est beau comme ça, on les aimerai bien plus longues !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha la longueur ... c'est vrai que ce serait meilleur un peu plus long.
Là il faudra s'en contenter, en semaine pas facile de finir à des heures impossibles (gamins, école, crèche, boulot tout ça quoi).

Mais j'essaie, promis !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant