astrochat

m33 la terrible !

Messages recommandés

Et qu'un astrosurfeur se face traiter de con et de malade mental par un autre, simplement parce qu'il ne partage la mème opinion que lui sur la technique à utiliser pour faire de l'astrophoto, vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu n'as pas lu les posts en question, où il n'est ni question de con et de malade mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, Castor, je vais aller voir de suite ...
Mais ton intervention m'a donné l'idée d'une petite scène, je crois que tu vas mieux comprendre, escusez-moi, j'ai pas pu m'empêcher...


- Castor : "Bonjour, voici une mosaïque de la Lune, faite au Teletron X, sur une monture Truc. C'est pas absolument parfait, bien sûr, mais compte tenu des conditions, tout çà, je crois qu'on peut dire que j'ai réalisé un sacré exploit."

- JLD : "Elle est belle, Castor, ta mosaïque, mais la MAP, le guidage, le traitement, laissent à désirer. Regarde, Christian Arsidi fait mieux avec son C14".

- Castor : "QUOI ? TU RIGOLES ? Christian A. utilises un matériel de 50 000 euros, moi, seulement un pauvre Teletron X ! C'est incroyable çà ! Lui, c'est son super télescope à 50 000 euros qui fait la photo ! Moi, c'est moi, c'est à dire moi, ma valeur à moi, mon matériel à moi, ma technique à moi, qui arrive à l'exploit de moi-même de réaliser cette image ! Ca n'a strictement rien à voir ! "

JLD : « Oh là Castor ! Tu plaisantes, j'espère ! Ta mosaïque est sympa, mais les images de C.A sont bien meilleures, çà n'a rien à voir avec son matériel, c'est 25 ans d'expérience qu'il nous montre là ! »

Castor : « JLD, n'importe quoi, vraiment... N'importe quel baltringue, limite Superfulgur, peut faire des photos parfaites avec un C14, une monture Machin à 50 000 euros ! Moi, je me bats moi-même avec un matériel qui m'empêche moi-même de faire mieux ! Mon Teletron ne coute que 7000 euros, et, en plus, la monture donne une trame bizarre dans l'image, c'est dire... En plus, Christian observe dans un ciel de banlieue parisienne dénué de turbulence, quand moi j'ai plein de contraintes que les autres n'ont pas, ce qui rend mes images objectivement bien meilleures, surtout quand on compare le matériel ! Mes images sont faites par moi, celles des autres sont faites par leur matériel. C'est comme dans mon boulot, quand j'ai des problèmes, c'est la faute des autres, quand les autres bossent bien, c'est qu'ils ont de la chance.

etc etc etc...

Superbaltringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASTOR78 +1

Quelle intolérance ... Quel emportement et quelle violence dans le propos, Putains les mecs ... on se croirait pas sur un paisible forum dédié à l’astronomie !!!!
Cela tourne même au lynchage médiatique, traiter quelqu’un de malade mental tout simplement parce qu’il ne partage pas la même opinion ou les mêmes idées .... Cela me parait bien plus grave que les propos qui ont déclenchés ce véritable tir de barrage, et pourtant je ne suis pas moi non plus, tout à fait d’accord avec ce que dit astrochat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur : J'ai fais une modif. de ta petite mise en scène, je crois que tu vas mieux comprendre:
JLD : « Oh là Castor ! Tu plaisantes, j'espère ! Ta mosaïque est sympa, mais les images de C.A sont bien meilleures, çà n'a rien à voir avec son matériel, c'est 25 ans d'expérience qu'il nous montre là ! J'en est marre des c.ns de ton espèce, va consulter un psychiatre !"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas se battre, Castor, ce serait trop bête...
Je trouve qu'Elie et toi ne rendent pas un bon service à notre ami.
D'ailleurs, par parenthèse, il ne s'agit pas d'un "lynchage", son pseudo et son identité sont absolument impénétrables. J'ai longtemps hésité à entrer dans ces 2 posts, mais il y a un moment, effectivement, quand çà devient pathologique, je crois qu'il faut intervenir. Sur le moment, çà fait mal, c'est violent, mais, s'il le décide, çà peut l'aider à grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gars, vous êtes mignons avec vos fictions mais si c'est pour me faire dire des choses que je suis loin d'avoir dit ça ne va pas le faire du tout.
quote:
J'en est marre des c.ns de ton espèce, va consulter un psychiatre !"

Vas chercher où j'aurais dit ça ?
Après vous voyez beaucoup d'agacement dans les messages ci dessus et y compris là : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031582-3.html , relisez ce qui s'est passé, ce n'est pas parti tout seul.
De plus, Astrochat est coutumier du fait, et ça fini par vraiment agacer ceux qui se donnent du mal et se voient dénigrer gratuitement. Certaines choses lui ont été expliqué une fois, deux fois, trois fois poliment, et il persiste à s'en prendre gratuitement aux autres, attirant ainsi sur lui les foudres des astrosurfeurs et des "dieux de l'astrophoto"
Au final, les gens sont un peu moins polis, effectivement.
C'est comme si je disais à Elie que sa Jupiter mémorable de cet été, n'a vraiment aucun mérite sous prétexte qu'il a un super 300 Mosser et un super mont Pigno, ... quand on voit le mal, l'expérience, et les prouesses pour en arriver là, moi je dit respect à Elie pour cette image. Sérieusement Elie, si tu avait été attaqué sur ce terrain à mon avis tu ne serais pas resté zen longtemps. Ce terrain là, Astrominou y va presque systématiquement et ça agace les gens, ... et c'est assez normal de ne pas supporter la jalousie systématique, car elle est préjudiciable à la bonne ambiance qui peut régner ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah é pi Castor tu m'as énervé !

Regardes juste le titre du post "M 33 la terrible".

C'est très signifiant : M 33 est terrible, difficile, pas à la portée de tout le monde : moi, je l'ai photographiée ! Comme je suis quand même un peu lucide, je vois bien que mon image ne casse pas 3 pattes à un canard, mais j'ai mon explication à moi-même : M 33 est terrible, c'est pas M 31, que n'importe quel plouc genre JLD peut photographier !
En plus, moi, je l'ai photographié juste avec une monture à 7000 euros, pas comme ces nantis, qui la font photographier par leur monture à 50 000 euros (qui laissent pas de trame) avec une minuscule lulu de 80 mm, un exploit. Ensuite, quand on me montre des images 10 x meilleures faites avec un matériel identique voire beaucoup plus modeste, je ne vois rien, je n'entends rien, je suis un petit garçon capricieux et colérique é pi j'ai toujours raison, d'abord.

S

PS : Euh, cela dit, Castor, j'aime bien tes mosaïques, en vrai, hein...


PS2 : Pour comprendre il faut aussi lire notre ami dans Astropratique, sinon, effectivement, çà n'a pas de sens.

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 28-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ce que je retiens de tout ça, c'est que jean-jacques ne poste plus ces images ici! et ça, ça me désole!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Serge ! t'es p't'être un baltringue avec tes photos faites avec du matos à 500€ mais t'es le meilleur en prose...'tain arrête j'me ris dessus comme dirait Bern dans la bouche de Canteloup...
@+, T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
n'importe quel plouc genre JLD peut photographier !

bien dit ! Je dirais même plus que c'est à la porté de n'importe quel baltringue avec 50mm monté sur une GP rouillée des années 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ça me donne vraiment envie de la faire avec ma ptite lulu 80 sur mon HE-Q5 (dont je suis très fière bien qu'elle n'ait couté que la somme de 1000€ ) .

Je trouve bien plus sympa de se faire la main avec du petit matériel et d'essayer d'en tirer le maximum que de prendre un crédit sur 20 ans pour acquérir un matériel de pointe dont je ne saurais même pas tirer 20% du potentiel. C'est drôlement motivant je trouve !

A part ça, elle est sympa cette M33 , peut-être un chouïa trop rose à mon goût perso, et un fond de ciel trop sombre (hum...on avait déjà discuté de celà, et je crois que nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur le choix de la valeur du fond de ciel )

Amicalement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 28-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc, tu n’étais pas spécialement visé par mon message, c’est l’ensemble de la discussion et la tournure quelle avais prise, je voulais simplement dire que l’on pouvait discuter avec courtoisie, même si j’aime bien un certain humour dans les messages et certaines chamailleries plutôt sympathiques, mes mots ont sans doute été au-delà de mes pensées ;o)

Concernant mon opinion sur le sujet, je pense que pour réussir de bonnes images c’est avant tout un ensembles d’ingrédients à réunir (un peu comme une recette de cuisine)

Une bonne dose d’expérience (et là pas de secrets, de la pratique et aussi pour certains qui veulent aller encore plus loin une bonne dose de rigueur, à ce niveau, un Damien PEACH, un Christian ARSIDI, et un Thierry LEGAULT sont des exemples à suivre pour ceux qui désirent flirter avec les cimes ;o) , c’est plutôt ce coté rigueur qui doit me poser, quelques problèmes ;o) car l’astrophoto reste avant tout pour moi un loisir ) , de la persévérance, et là je pense avoir ce qu’il faut ;o) vouloir remonter en fin de semaine, alors qu’il y a 15 jours je suis tombé à 5 heures du matin dans les escaliers avec mon tube dans les mains, ( heureusement sans dommage pour le Cassegrain, mais j'ai gardé quelques séquelles au niveau du genou et du dos).

Un bon matériel (bon ne veut pas forcement dire onéreux), même si de fait une bonne monture bien stable et une bonne optique (avec du diamètre ) peuvent faciliter les choses, si l'on fait abstraction des réglages plus pointus que souvent cela engendre (je parle essentiellement pour le planétaire, mes compétences en photos de ciel profond étant plutôt élémentaires ;o) c’est d’ailleurs pour cela que nombre d’entre nous évoluent au cours de leur carrière d’astronome amateur, vers un matériel plus imposant (et aussi hélas plus encombrant et lourd) …

Une grosse part de ciel bien calme et transparent (sans cela même les plus doués ou les plus expérimentés ne pourront rien faire) pourquoi un Damien PEACH prend il ses vacances à la Barbade ?

Et enfin un zest de chance (être là au bon moment, pendant ces quelques trop rares instants où les conditions se montrent idéales, ces quelques petites minutes, voir secondes, où c’est tellement beau à l’oculaire qu’on en oublierait presque que l’on est monté avec plus de 100 kg de matériel pour faire des images ;o)

Le simple fait de changer de matériel (pour du plus gros, plus cher plus stable, avec une meilleure optique) ne va agir que sur l’un des ingrédients de la recette, sans pour autant (si le reste ne suis pas) améliorer la qualité du résultat final.

J’ai durant mes quelques 40 années de pratiques de l’astronomie (mais seulement 9 en imageries planétaire) vu de nombreux astronomes, changer leur matériel après seulement quelques semaines (ou mois) d’utilisation, pensant ainsi, immédiatement et sans effort (autre que financier) obtenir de meilleures images, avec souvent des déceptions à la clé, avant de choisir ou d’envisager un nouveau matériel encore plus performant, souvent cela se termine par un abandon pur et simple soit de l’astrophoto, soit carrément de la pratique de l’astronomie.
Ce n’est sans doute pas la démarche à suivre pour qui veut réellement progresser et apprendre, n’envisager le changement d’un matériel que lorsque l’on pense avoir atteint (ou du moins avoir approché) les performances maximales que l’on est en droit d’attendre de sa configuration, même si l’on peut toujours apprendre et progresser, et tirer un peu plus de son matériel, et si d’autres ont réussi à faire mieux .

Le meilleur cadeau lorsque l’on a franchit le pas, c’est la soirée (souvent au bout de quelques mois) où l’on entrevoit les capacités de sa nouvelle config et où l’on se dit, pour la première fois, que l’on aurait pas fait mieux avec son vieux télescope. Du moins c’est ma recette, mon C8 m’a régalé de la fin des années 80 jusqu'en 2001 (l'année de ma première opposition de Mars en astrophoto), puis j’ai trimballé mon LX200 sur tous les sommets de Corse jusqu’en 2008 et depuis je bataille avec mon 305, qui arrive tout juste (au prix de nombreux efforts) à faire un peu mieux que mon vieux 254 .

Amicalement

Elie


[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 28-09-2009).]

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 28-09-2009).]

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 28-09-2009).]

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 28-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"De plus, Astrochat est coutumier du fait, et ça fini par vraiment agacer ceux qui se donnent du mal et se voient dénigrer gratuitement. "

en voilà un autre exemple


bon aller...
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022459.html

une petite image du toto sans autoguidage il me semble

bonne soirée

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"bien dit ! Je dirais même plus que c'est à la porté de n'importe quel baltringue avec 50mm monté sur une GP rouillée des années 80"

Et c'est bien sûr à la portée de tout le monde de baltringuer ce matos "de base" au chili et ailleurs pendant quelques mois ?
Et ça revient à combien ?

Je serai curieux de le savoir.

Superpastropdaccord avec les propos violent d'astromachin mais un peu d'accord qd même sur le fond.

Une M33 pas mal pour la route :
http://www.rc-astro.com/photo/id1171_big.html


Fred.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pis les libellules?"

Je dois être un peu juste, je comprends pas de quoi tu parles ... :-)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhhha les libellules, qu'est-ce qu'on avait bien ri sur ce post !! Pierre-Alain, je n'arrive pas à le retrouver...tu ne te rappellerais pas lequel c'était (c'est pour l'indiquer à zeubeu ) ??
(oups...mille excuses Pat de polluer ton post, mais c'est pour zeubeu ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..et moi, et moi, j'ai encore rien dit !!!!


...euh, ben y'a rien à dire, jean-luc a tout dit.

PS: putain astrogato, t'y t'es fait massacré....mais à dire autant de conneries, cela ne m'étonne pas...


Bien amicalement

Cordialement,

Laurent (ex propriétaire d'une pauvre 80 achromatique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUFFF !!
Je viens de parcourir ce post et je me suis bien amusé !!
Astrochat et JLD en pleine forme et en dialogue de sourds !! Pas mal d'énergie passée sur ces 3 pages!!
Et pour quelle conclusion? pas trouvé de vainqueur, les arguments s'entrechoquent et au final pas un ne laisse passer un début de réponse.
Chacun peut trouver son plaisir et une satisfaction au niveau qu'il estime comme étant le bon puisque c'est son cerveau qui décide.
Si certains pensent que le prix doit tirer la qualité, pourquoi pas, je n'ai pas cette idée, mais je laisse libre ceux qui le pensent.
Le but du forum c'est quoi??
Critiquer ou critiquer (les mots n'ont pas le même sens.....)
Bref, les passions induisent des reactions passionnées, alors soyons magnanimes et acceptons la diversité de point de vue....en l'occurence les images qui illustrent nos posts.
Pat, c'est un Pat qui te le dit, ton image n'est pas mal, mais encore un peu de persévérance pour accorder la chaine d'acquisition.
L'humilité en toutes choses n'est pas une preuve de faiblesse mais plutot de sagesse.
Il y a quelques années j'expliquais à certains comment se servir d'une webcam, et aujourd'hui ils sont devenus des maitres du CCD et je suis leur élève, ainsi va l'évolution, savoir apprendre des autres...

A+
Pat01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant