Bigcrunch

M33 +ngc891à la 80ED.

Messages recommandés

bonsoir,
dans la nuit de vendredi à samedi, à la SW 80ED + atik314
M33 13 poses de 7mn
ngc891 13 poses de 10mn
phd guiding
Iris

amicalement Olivier

images réduites à 80%


[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 28-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tombe à point cette M33 à la 80ED
superbe... et la ptite soeur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette M33, ça nous change .
C'est quoi ta monture ? (Juste comme ça pour voir )
Tu as autoguidé comment ? (je demande car il parait que c'est très difficile de guider une 80mm)
JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 28-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe M33 !!
AH AH , mais il y a des aigrettes... En fait l'image a dû être faite avec un RC assez gros et très cher... :-)

Bravo,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour vos commentaires , mais j'espère que vos posts sont aussi motivés par le fait même de mes photos, mon dernier post n'avait pas fait d'émule une seule réponse
ma monture est la petite sœur de l'atlas, la orion sirius eqg et je guide avec une lunette en parallèle SW 70/700 et DMK31.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
merci les gars pour vos commentaires , mais j'espère que vos posts sont aussi motivés par le fait même de mes photos, mon dernier post n'avait pas fait d'émule une seule réponse
ma monture est la petite sœur de l'atlas, la orion sirius eqg et je guide avec une lunette en parallèle SW 70/700 et DMK31.

Elles sont très bien tes images, aucune fausse note technique (étoiles fines et rondes, beau prétraitement, beau traitement, c'est parfait). Le seul regret que l'on pourrait formulé -s'il devait y en avoir un-, c'est que c'est tellement bien fait, que l'on aimerait voir les mêmes en couleur. Prochaine étape peut être ? Je ne peux que t'encourager en tout cas car tu es sur la bonne voie.

Au passage, je note bien la recette (ça pourrait servir à certains :
700€ de monture
400€ de 80ED
500€ de caméra de guidage
100€ de lunette guide
1400€ de CCD
plus j'imagine quelques babioles en plus en mécanique et autre.
Comme quoi avec une 80ED et un setup total à moins de 3500€ on peut faire de bien belles choses Finalement, c'est même dingue ce que l'on peut faire avec un équipement deux fois moins couteux qu'une Mach1Gto.
Bonne continuation, et belle démonstration en image sur un sujet d'actualité (car outre la qualité de tes images, c'est aussi en ça que ce sujet est intéressant, il tombe à point)

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 28-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JLuc pour tes commentaires élogieux, c'est sympa mais je pense que c'est pas 100% Top encore.
en plus sur le setup des anneaux de guidage et l'interface P-astro!!
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette NGC981 avec ce cadrage original
M33 est très réussie! Mais comme dirais Jean Luc dommage qu'il n'y ait pas la couleur

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Oui, sympa le champs de 7891, y a du joli monde dans ce coin -
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stemm et Antoine, surement la prochaine étape la couleur
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD, si tu veux te lancer dans ce décompte surréaliste, pour un que tu me cites qui va dans ton sens je t'en citerai un qui va dans le sens de ce que je dis.
Outers par exemple, tu l'as oublié ?

Ce qui m'ennnuie, mais pas toi apparemment, c'est de poluer le post de bigcrunch. Mais comme tu es prêt à tout pour essayer de faire croire que tu as raison ....

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'essayer de te rassurer, astrochat, c'est la plus primitive des défenses, mais çà durera ce que çà durera...

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuis pas fan de ta M 33, mais le cadrage sur NGC 891 est superbe, et le champ vertigineux, bravo !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, il est encore là Astrochat ??
C'est dingue, ... vraiment dingue Il faut croire qu'il aime ça le minou.
Tu peux me la refaire ta démo là, je n'ai pas compris ce qu'il vient faire là l'ami Outters . Il y a des gens qui ont du beau matériel et qui savent s'en servir, ok c'est bien et après ? Développes cette idée, elle a l'air très intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me navre c'est que sur ce forum lorsque l'on est en désaccord total, la discussion sympathique dérive en une discussion haineuse où on essaye de monter les uns contre les autres. Soit vous savez et voulez vous exprimer avec respect et sans dédain, soit je ne répondrez plus, ce qui est dommage pour le débat il me semble, car j'essaye d'apporter des arguments pour étayer mes propos. Alors développer vos arguments mais s'il vous plait soyez respectueux.

Je ne poste pas des réponses pour me faire haïr mais pour débattre, supporter que l'on soit en total désaccord et accepter de penser que je ne suis pas totalement niais et que peut être avec mon expérience (20 ans d'observation et 10 ans d'astrophoto) j'ai quelques raisons de penser ce que j'ai déjà exprimé moulte fois.
Si le débat est impossible que chacun reste sur ses positions et inutile de relancer sans cesse le sujet.

Si vous tournez en ridicule ce que je viens d'écrire ce sera clair pour moi.

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors çà, çà s'appelle le syndrome du pompier pyromane... Pour le reste, essaie de relire mon tout premier conseil dans Astropratique, mais bon, apparemment, c'est trop tôt, ou peut-être trop tard, ce qui serait bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Mr Outers utilise un super matos et il fait de super photos.
Non ? C'est pas ça le rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ben Mr Outers utilise un super matos et il fait de super photos.
Non ? C'est pas ça le rapport ?

Oui et après, tu crois que tout le monde est capable de tirer parti d'un tel matériel ? Se construire son propre observatoire comme l'a fait Nicolas Outters est impossible sans un gros investissement personnel. On voit aussi une grosse détermination dans ses images à accumuler des donnée sur un objet donné pendant plusieurs nuit pour finalement ne publier que quelques images mais exceptionnelles, ça aussi ça demande un gros investissement personnel. De même que sortir une belle M33 ou une belle NGC891 avec une configuration relativement simple comme celle détaillée ci-dessus ne se fait pas sans effort et persévérance.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde non, mais tous ceux qui ont les bases oui.
Et puis même sans les bases, comme tu le dis avec de la persévérance et de l'investissement on peut y arriver.
Donc, bien sûr qu'il faut un investissement personnel quel que soit le matos utilisé.
Mais certains nient le fait qu'il faut du bon matos pour faire mieux.
Je trouve que c'est de la mauvaise fois.


Fred.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes deux images sont super réussies : bravo Olivier !!
(...voilà, voilà...vous pouvez continuer votre discussion !!)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, mais comme JLD je regrette la couleur pour le coup
question cadrage BRAVO pour 891, fallait oser et c'est pas ma réussi; toute fois si c'était a refaire, j'inclinerai la photo de 10 à 15 dans le sens horaire de façon a mettre un peut plus de 'matière' entre la galaxie et le bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge
Merci Anne pour tes commentaires, ça me fait plaisir
Merci fred, pas bête ton idée de rotation , à essayer une prochaine fois.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant