MEIER

Anim rotation de Jupiter et de sa troupe dimanche 27/09

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y avait une configuration sympa dimanche soir, les 4 satellites visuellement proches ,la GTR, le transit de Callisto et l'occultation de Io, j'attendais ça depuis un moment !
J'ai démarré à 21h30 et tout roulait mais deux heures plus tard: DD plein !!! (j'avais fait le ménage avant mais oublié de vider la corbeille... ), donc j'ai dû virer la 1ère heure (alors que la disposition etait encore symétrique et la GTR en début d'apparition) mais juste avant le transit de Callisto, pour faire de la place, c'etait la c..ille de la soirée, dommage...mais heureusement que j'etais devant le PC au moment du bug !
Il y a donc 50 images séparées de 3min de 22h30 à 01h00 TL.
LX200 10", DMK31 au foyer, filtre IRpass Baader.
Cam tournée pour avoir la famille à l'horizontale et mode fenêtré.
"click auto" pour séquencer les captures de 1200i
Autoguidage pour le confort
Registax V4 (400i retenues), Iris et Ulead Gif Animator 5.

La 1ère image pour le décor:

Le gif en taille réduite:

Lien vers la version à la taille d'acquisition (2.4Mo): http://dl.free.fr/aicbcb5K2/gif'.gif

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le portrait de groupe, très sympa !!
Et l'anim est exceptionnelle : le regroupement de tous les satellites sous l'aile protectrice de maman Jupi + la GTR et en plus une fluidité irréprochable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahouh ! C'est superbe, la configuration comme la réalisation.
En plus on distingue parfaitement bien les différences de vitesses des sats. Encore bravo, joli persévérance.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, quel boulot! Les disques dur ne sont jamais assez gros pour ce genre de manip ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh .... j'attendais aussi car j'avais eu la flemme pour ma part !
Elle est super l'animation, quelle patience ! On voit bien que l'ombre recule, car elle transite plus lentement que le mouvement propre de Jupiter (bon je ne t'apprends rien, mais faut le dire pour les nouveaux qui découvrent )
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et tous,

Très belle animation, qui illustre parfaitement ce que j'ai vu ce dimanche (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001284.html).

Claude, ce n'est pas une ombre de satellite mais belle et bien Callisto que l'on voit défiler (cela se voit bien quand on suit son parcours). C'est extrêmement trompeur et cela m'a turlupine (enfin, n'exagérons rien ) pendant 2 jours.
L'ombre de Callisto arrive plusieurs heures après

A+
Fred

[Ce message a été modifié par Fredo (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand Art, bravo! Ahhhh si Galilée était parmi nous...
C'est un beau spectacle ce ballet, belle persévérence.
A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous
C'est perfectible mais pour le moment je sature...le niveau d'ondelettes est le même pour tous les AVI donc on perçoit le coup de turbu au milieu de la série, une deuxième passe sur certaines images pourrait un peu lisser la chose !
Par contre la stabilité etait encore étonnante aussi tard aprés le méridien et tant mieux !
Le PC est un Compaq de 2005 avec 40Go au départ mais seulement 28 de dispo alors qu'il n'y a que des softs astro...bizarre...il faut que je me repenche sur le sujet.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarfffffffff....moi je peux dire que j'y étais !!!!! oui, j'étais là, en direct live...j'ai assisté au remplissage du DD....j'en ai encore le tympan qui résonne...ah ben oui, j'étais au tél avec Gillou quand tout ça s'est passé.....
Séquence acquisition : Gillou avec le gsm à main gauche, la raquette de contrôle à main droite, les yeux rivés sur l'écran, le pied gauche dans le vide et l'autre sur rien et soudain un cri qui déchire la nuit...AAAAAHHHHHHHHHH et Me....de !!!...le DD est plein !!!! donc non seulement il es trèèèèès balèze (avec un "Z" comme Zorro...) notre ami mais en plus il rend service au moment crucial de sa manip....mais il reste zen....bon je vous dirais plus un peu plus tard.....merci Gillou c'est superbe de détails et de fluidité ton affaire !!!
Encore merci Môssieur AstroGillou t'est un vrai chef, un grand
Michnute

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michou,

Ahhh que je m'en souviendrai longtemps de ce moment...le gasp du DD, toi au tel puis la première RVB sur la messagerie !!! on a passé une bonne soirée hein
Bon, tu le postes quand ton chef d'oeuvre ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment où j'écrivais, juste à coté, que j'ai été trop flemmard pour tenter une animation ce dimanche, tu postes la tienne

Et quelle animation ! Du grand art.

Comme Jean-Yves : j'en ai rêvé, tu l'as fait !

Un grand bravo

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, l'animation est tip top, ni trop rapide, ni trop lente, constance dans les images (je veux dire en qualité etc...) et configuration sympa des satellites de la GTR (mais là tu n'y es pour rien !! )
Chapeau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,
elle est terrible ton anim,tout est parfaitement orchestré,
fluide,détaillée, c'est parfait,
encore un coup de génie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

l'animation est magnifique ! Optimale sur le plan registration et fluidité, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci les gars !
Valère, pour une fois Iris n'a pas fait des siennes, l'alignement s'est fait au quart de poil du premier coup (grâce à l'autoguidage ?...qui sait...peu d'écart entre les vues en tout cas)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes surviennent souvent sur des Jupi fortement grandies et/ou passage de satellites. C'est vrai que si tu peux auto guider pendant les acquisitions, ça ne peut qu'améliorer les conditions d'une bonne registration. Je me pose d'ailleurs une question Gilles, si l'auto guidage est au poil, est-il possible d'additionner les images sans les registrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Valère, ça permet de garder la planète correctement centrée dans la fenêtre et d'aller s'occuper ailleur mais c'est tout.
A cette focale on voit bien les corrections en AD et puis la turbu est toujours là donc il faut aligner comme d'hab

Jérôme, merci
Non, j'ai surveillé mais rien reçu
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo gilles!
j'ai les mêmes à la maison (enfin, moins long pour l'anim mais avec plus de couleur! ).

j'espère avoir un rendu se rapprochant de ton niveau!
l'animation est superbe!!

a+
stéphane (qui traite, qui traite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant