Nuitsacrées

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le chat n’est pas là, les souris dansent ….Après une longue absence,je profite de l’occasion pour partager avec vous quelques photos pas vraiment « astrochat ».La poésie à malheureusement tendance à disparaître sur ce forum ….Et c’est bien dommage !
A bientôt, peut-être ….
Stéphane

1)Le Sternsee :
Le lac des étoiles, lieu de Légendes …..

2) Le Steinberg :
Je vous l’avais présenté cet hiver (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021395.html), voici la version estivale, une explosion de Lumière :

3) Le Galtz : Le Corcovado alsacien

4) Taennchel :
Un site pas évident à photographier, les Esprits y règnent en Maîtres, en voici un parmi d’autres …..

5) Château du Morimont ou château du Graal :
Mystères et secrets …..

6) La Burnkirch – Illfurth :
Les possédés d’Illfurth ….., l’histoire vraie qui a inspiré le célèbre film, l’Exorciste.
Son ange protecteur et la belle Ursa Major :

7) Engelstein : La pierre de l’Ange, une belle apparition :

8) Grotte d’Oberlarg :

10000 ans avant JC, les premiers alsaciens vivaient ici ….Les mêmes cieux que maintenant, mais qui envier, eux ou nous … ?

9) Roches aux Fées (Gazon du Faing) :

Une merveilleuse expérience inoubliable et impressionnante….pendant les prises de vues, 3 cerfs se sont approchés du lieu et ont bramé toute la nuit, m’obligeant à me réfugier sur le sommet du rocher avec ma chienne Rox et à attendre l’aube qu’ils s’en aillent ….

Toutes ces images ont été faites avec un Nikon D3 et le Nikkor 14mm-24mm/f2.8 ( pose 30 sec., pleine ouverture, iso 800 à 3200)

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 30-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

c'est majeur et super beau, heureusement que tu vis à une époque ou tu peux avoir un appareil photo en main, quel gachis ce serait sinon

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

c'est majeur et super beau, heureusement que tu vis à une époque ou tu peux avoir un appareil photo en main, quel gachis ce serait sinon

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont superbes et bien dans le registre poésie que tu représentes à merveille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés beau ce diaporama !
Quelle maitrise du cadrage et quel lyrisme qui s'en dégage !
Grand Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, très poétique, des couleurs magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique,
quelle est cette 'volute' dans "Engelstein : La pierre de l’Ange, une belle apparition" ????

Reflet,........aurore boréale

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi intéressante ta démarche
Un gros gros + pour la 5. Sur certaines je trouve que l'avant plan gagnerais à être éclairé plus faiblement, mais je sais que c'est difficile à doser.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !!! Par vos commentaires, je vois que tout n’est pas perdu dans ce monde de brut(es) ….

Vincent : je suis d’accord avec toi, mais les anciens n’avaient pas besoin de D3 pour s’emmerveiller ….

Nunky, Astropat,Kaptain,JB : Merci beaucoup
Superfulgur :

Bboulant : Un petit cirrus, avec la pose de 30 sec et le vent d’altitude, çà fait des choses bizarres dont je suis preneur …
C’est comme l’effet rayonnant de la 2), on ne maîtrise pas à 100%, on reçoit le cadeau !

Jerome et veronique : Oui, merci bcp, j’espère qu’un jour vous m’initierez à la vrai photo astro ( j’ai des projets d’hiver ….)

Jldauvergne : Merci à toi Gd Maître, bouteur de chat devant l’Eternel, je te dédis ce post !!!C’est vrai, j’ai beaucoup de mal à doser ma petite « Maglite » à 3200 iso

Bigcrunch, Vaufréges13 et Jackbauer2 : content que çà vous plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPLENDIDE , du Grand Art !
Quand notre Terre flirte aussi puissamment avec les Cieux ... que c'est beau ... encore fait-il pouvoir avoir la sensibilité et la maîtrise pour le mettre en images.... ce qui est le cas ici .....
BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
là beauté absolue beau comme du mozart,on se tais et on regardeent
vrament magique MERCI ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luminosité, couleurs, sujet, cadrage ...c'est magnifique ! Bravo !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli tout ça - y en a qui merite la full - a+ - Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous simplement GRANDIOSE, sur le cul je suis, que c'est beau.

A+
Serge

PS: Euh dis moi, c'est comment le Morimont tout seul la nuit, Brrrrr moi j'ai fait demi tour, je commençais a flipper tout seul la haut LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant