Nuitsacrées

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

Messages recommandés

J'ai généralement du mal avec les images ou la PL est trop visible mais là tu as un don pour la rendre sympa, vraiment une belle série.
a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bien belles images, ca fait rêver! Merci de les partager avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour vos commentaires et encouragements !! ça fait très plaisir !
Pour JLD et T, promis pour les prochaines sorties,je mettrais des piles usées dans ma petite lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane !!

Piles usagées dans la loupiotte mais pile toute fraiche dans le boitier, parce que on en veut encore !!!

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard !!
A bientôt au CDF, si, si je vais me mettre à l'astrophoto , j'ai fais quelques trucs prometteurs avec la GP2 ....
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est de meme qualité ça promet,j'ai hate de voir ça!!!!
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute beauté !

Ce n'est plus de l'astrophoto à proprement parler, mais de la PHOTO tout en majuscule !

Ces ambiances sont vraiment splendides.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Tes photos sont superbes, merci de les avoir partagées!
J'ai une petite question s'il te plait, n'étant pas très instruit en la matière. Perso, je fais un peu de photo astro avec une ccd, je n'ai pas encore manipulé d'apn. Et je me demande comment tu arrives à réaliser tes photos. 30 secondes de poses, ça devrait donner un ciel carrément flou non? Et si tu fais du suivi, ça devrait donner un premier plan terrestre carrément flou! C'est quoi l'astuce?

cordialement,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
< BERTRAND76 : merci beaucoup , mais j'ai peur de te décevoir sur ce coup, je suis plutôt mode basic, une pose et dans la boîte, les offsets, darks et compagnie me rebutent un peu...surtout avec un Nikon

< Cricri : Merci tu me flats

< Neywem : Merci .En réponse à ta question, focale ultra grand angle (le plus souvent 14 mm) et capteur FX (24X36), donc filé quasi invisible.

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 01-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je reviens !
Il m'en faudrait plus pour quitter ce forum si ....agréable et sur lequel on peut vraiment débattre !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 02-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Jldauvergne : Merci à toi Gd Maître, bouteur de chat devant l’Eternel

C'est trop d'honneur

quote:
je suis sortie ..

Moi je suis toujours là et ouvert au débat


D'ailleurs à ce propos, je me disais que bon quand même, il ne manquerait plus qu'elles soient ratées tes photos, t'a quand même un D3 de pro et l'incroyable 14-24 ultra haut de gamme, et en plus ça vaut vraiment très très cher tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

très belles images, la 6 est ma préférée, la statue qui implore les étoiles, c'est top ! La 1 et 2 aussi sont superbes.
Pour les autres, il y a quelque chose qui cloche au niveau de l'éclairage des premiers plans, trop intense et un peu artificiel ( lumière jaune pas assez naturelle ), du coup on a l'impression que les plans sont dissociés ( difficile à expliquer ). Bref, c'est ce qui vient à l'esprit tout de suite quand on les regarde ( une image pour moi ne doit pas faire penser d'abord au côté technique, d'abord la rêverie après la technique )
Si tu arrives à doser le rapport lumière naturelle/artificielle + intensité, nul doute que tes images seront magnifiques !
M'enfin bon sang, j'aime beaucoup la 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Trop drôle JLD !!!
D'ailleurs je ne comprends pas qu'Astrominou ne se mette pas à faire du paysages astro, une pose, pas de suivi, pas de guidage,pas de pré-traitement, .... juste 2 neurones, un pour poser le pied et l'autre pour appuyer sur le déclencheur ..... et en plus il commence à aimer : www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/023341.html


> VL : Merci pour ton appréciation et tes conseils , je suis conscient que l'apport de lumière artificielle "dénature"de toute façon l'ambiance, surtout quand elle est trop intense,mais comme je le disais dans d'autres précedentes réponses, c'est très difficile à doser ....Il me faudrait un troisième neurone, mais c'est hors de prix La 6 que tu aimes bien, c'est la pollution lumineuse qui a fait le travail ...

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 02-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
D'ailleurs je ne comprends pas qu'Astrominou ne se mette pas à faire du paysages astro, une pose, pas de suivi, pas de guidage,pas de pré-traitement, .... juste 2 neurones, un pour poser le pied et l'autre pour appuyer sur le déclencheur .....

Tu as la question et la réponse, il ne s'y met pas parce qu'il a la trouille. S'il y a de la trame et des niveaux de gris à -50 ADU, il ne pourras pas dire que c'est à cause de la Taka qu'il n'a pas
Bon cela dit, s'il cherche un trépied pied solide, il peut prendre sa monture eq à 7000€ avec le bouton sur OFF, ça devrait être bien stable et l'avantager sur les autres je pense. Il faut essayer, on sait jamais ça pourrait marcher

quote:
et en plus il commence à aimer :

A oui j'ai vu ça qu'elle retournement de veste, vivement le retour des nuages noctiluscents que l'on puisse en tartiner plein de forum. Et les aurores boréales hein, on peut en montrer des aurores boréales ? Non, je voulais savoir parce que quand même, je ne me rend pas compte si la ionosphère est située dans l'espace ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admiration...
Je vais regarder mon APN autrement maintenant, dés fois qu'il voudrait s'en inspirer (puisque c'est le matériel qui fait tout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette série absolument superbe!
(il faudrait comme disent les copains faire les avants plans un peu moins lumineux mais à part ça rien a redire )

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde à nouveau la lumière sur les avant plans.
En faite, sur certaines ça passe vraiment bien je trouve (Le Galtz, Taennchel, Morimont, La Burnkirch). Sur d'autres, la lumière est inhomogène mais ça passe bien aussi elle a un côté fantomatique (sur la 2nd de Steinberg par exemple), par contre sur certaine ça fait un peu phare de voiture et c'est là que je trouve l'effet moins heureux (celle de Engelstein par exemple). Cette impression est renforcée par la température de couleur de la maglight.
Bref donc juste une idée comme ça, pour avoir une lumière blanche, un éclairage LED peut être plus efficace, autre effet créatif à considérer peut être, l'utilisation de filtres, ou d'une panoplie d'éclairages à LED. Et dans tous les cas peut être un système pour diffuser un peu plus la lumière. Dans tous les cas c'est difficile à maîtriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant