Sign in to follow this  
astrochat

essai sur m33

Recommended Posts

Bonjour

Suite des essais . . .

image de m33, prétraitement et traitement en mode auto avec iris.
Comme vous êtes très coopératifs, j'en profite !

Voici le crop :

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 02-10-2009).]

bin voila... avec un ptit fond de ciel on voit les extensions, ça va beaucoup mieux.

a pas un peu plus grande?

C'est nettement mieux que ce que l'on a vu précédemment. C'est la même image ou bien tu t'es vexé et du coup tu l'as rephotographiée ?
C'est toujours du 300D

Salut Astrochat, ben elle est pas mal cette image... mais comme ça, on dirait que tu as une très bonne monture mais une lunette assez bon marché, j'ai juste?

Allez je te charie! ...

C'est la même image, en noir et blanc et re-traitée avec la fonction pré-traitement(2) de iris. Comme son nom l'indique le traitement est automatisé d'un bout à l'autre, il suffit de lui donner à manger, c'est à dire avoir fait des flats, des darks, des offset et bien sûr des images de l'objet.
Quelle est la part de mes connaissances et de mon expérience dans le traitement de ces images : aucune puisque c'est entiérement automatisé !! [IMG]

Merci et bravo Iris !!

Pat

c'est très flou quand-même, visiblement la map n'est pas bonne.... comme quoi y a une petite part d'humain dans une image

et bien tu vois JB que finalement tu es d'accord avec moi, une petite part d'humain !

L'optique c'est SW80ED sur mach1 gto+300d entièrement défiltré.
27 poses de 6 minutes dans un bon ciel.

quote:
300d entièrement défiltré.

Pas très judicieux ça sur une 80ED, même avec une bonne mise au point, m'est d'avis que ça risque de rester flou
La part de l'humain c'est aussi de bien choisir son matériel
Moi j'aurais peut être plutôt mis mes sous dans un 5DM baaderisé et un correcteur de champ + un peu de méca propre pour l'autoguidage
JLuc

Nan mais Jean-Luc, ça va pas ça : tu colles de la PL et des trucs de dessous la tropopause dans le post de Pat !!

Bonjour Pat, je la trouve bien mieux cette M33 ! surtout le fond de ciel, ça y est il n'est plus trop sombre, c'est moins agressif !

JLD, On me l'a déjà dit. Effectivement le défiltrage total n'arrange pas la netteté, c'est plutôt le contraire.

Penn, le fond de ciel est chez moi sur mon ordi très clair et parsemé de petits traits, mais apparemment mon écran doit être pourri. Content que mon image ne soit "pas trop mal" après tout ce que j'ai lu, mais je dois dire que je me fais violence de ne pas la poster plus sombre !
Pat

Comprends pas du tout,
27 poses de 6 mn + lunette sympa + 300D défiltré + Iris ...pourquoi aucune couleur ?

Pour comparer avec 8 poses de 3 mn sur 80ED, j'ai déjà de la couleur...c'est bien sur très bruité mais ...nuages.

Y a un 'loup' quelque part ou c'est volontaire ?

A+

quote:
Nan mais Jean-Luc, ça va pas ça : tu colles de la PL et des trucs de dessous la tropopause dans le post de Pat !!

Comment ça ? Ou ça ? Ha non ce n'est pas moi, ... peut être un virus d'internet.
JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 02-10-2009).]

oui couleur à suivre ...

dire que ce que je viens de poster c'est une horreur, je veux bien mais c'est pas ce que tu as dit en premier !

c'est marrant ce message qui se modifient après une réponse
Bref tu disais que l'on a pas le droit à l'erreur et donc que tu attends pour publier te version couleur. C'est légitime, chat échaudé craint la douche froide
Suffit de mettre une capuche

pour la modification du message, tu remarqueras que ta réponse a été posté en même temps que ma modif, ceci explique cela. Ne soit pas de mauvaise foi

quote:
dire que ce que je viens de poster c'est une horreur, je veux bien mais c'est pas ce que tu as dit en premier !

Je ne parlais pas de cette version, c'était une remarque générale on peut en dire des horreurs aussi
Cette image là elle est en bonne voie, mais tu devrais t'acheter un IR cut dans tous les cas. Rien que pour équilibrer tes couleurs tu vas en baver je pense.

lol
bon on va arrêter de jouer au messages modifiés On a plus le temps de répondre que déjà ça a changé