Vincent STEINMETZ

Le champ du feu pour moi seul ...

Messages recommandés

Salut !

>Richard Galli
je bois ces paroles faudrait que tu me mes enregistre que je me les passe en boucle

sinon dans la brute j'avais vu mais il y a carrément des étoiles à 1.85 pixels (c'était 2.15pix de moyenne ), soit 2,2" soit va falloir pas louper la mise au point de la TOA car ça pousse derrière ! Mais te connaissant, y aura pas de faux pas et je suis bien curieux de voir nos deux instruments cotes à cotes !


>cedric
merci

><marc jousset
tu est bon de ne pas remettre une couche sur le binning comme riton

>jcb77
non pas de problème, j'avais beaucoup de truc s techniques à un moment, et je me suis lassé .. ais si il y a de l'intéret pourquoi pas s'y remettre.

>avis aux photoshopistes : n'y a t-il pas moyen de sélectionner un >masque en excluant une plage de valeur....par ex, sélectionner tout >pixel inférieur à 20.... de sorte que le fond de ciel serait sélectionné >en excluant les autres zones (supérieures à 20)

si si no problemo : tu cliques deux fois sur la calque, et en bas tu as comparason, ça regle l'application du calque. ça marche pas sur les calques de reglage par contre. avec un clic sur les curseur tu le separes en deux pour avoir une bonne transition, tu ecarte de au moins 30 unités, méfie toi en mode Lab c'est en 0-100 mais pas ces curseurs qui restent en 0-255.


pour les contres poids j'ai fait bien pire il ya une photo de mon coffre qui traine sur le net, avec un fameux bordel dedans après 3j de RAP's !

>Quelle brut pas dormi de la nuit
hé hé hé elle est bonne hein bon c'est la meilleure quand même elle sont pas toutes comme ça , mais maintenant le rêve c'est la barrière des 2"

>Martin Bernier
merci

>fredo08
merci, j'apprécie vraiment ces encouragements.


A+
Vive l'astro
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 06-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, c'est bête, mon magnétophone est cassé !!

Sinon t'inquiètes pas pour ma MAP... tu as oublié mon comparateur et son serflex magique ??

Oui, ça va être super interessant de shooter ensemble !!

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 06-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Juste superbe.

Je suis bien plus impressionné par les coins que par le centre !
C'est carrément top, ça serait sympa de faire péter des photos du setup.

Y'a plus que sur la FWHM et sur les temps de poses que tu vas pouvoir gratter...

Combien de temps à peu près entre ton arrivée sur site et le départ du premier cliché ?

Keep on rockin'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Suis pas très galaxs et encore moins couleurs mais force est de constater
que le retour du vinzograph sur ce coup est plus que prometteur.
Ton setup demontre qu'un bon focuser et une bonne adaptation de la CCD sont des maillons essentiels pour la qualité des acquisitions.
Le correcteur MPCC n'y est pas étranger aussi, loin s'en faut,
sa couverture du Kaf-8300 est de très bonne augure,
bien vu son montage indépendant donc non contraint .
Je ne parle pas plus de ta tenacité à venir à bout de tous
les pbs rencontrés avec cette config... chapeau gars !
Enfin ton traitement ben rien a dire c'est pour moi nickel.
Allez hoplà vivement la suite, qq chose me dit que ça va donner
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais j'avais bien vu pour le bin 1x mais bon on ne va pas repartir sur une pente glissante . Et puis Riton est là aussi, alors...

Encore bravo por ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent,

tu m'en avais parlé de cet objet, je ne suis franchement pas déçu du résultat!

du grand vincent!!!

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 - prems - euh non cool - super release - -- La derniere version est +zen - genre ça roule - c'est comme ça - Welcome2Earth.
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Gilles
arrêtes de la regarder, tu fait du mal


>Richard Galli
t'inquiètes, je t'en achètes un

>Cédric Rosada
merci, la durée d'install, ça depend vachement de si j'ai l'habitude ou pas, si je viens après 3 mois de mauvais temps, il me faut un temps fou, si je suis sorti dans les jours précédents, en une heure je suis opérationnel. Le fait de tout mettre en place rend sacrément réactif pour gérer les problèmes divers, sinon, la soirée est vite foutue !

>Rémi Petitdemange
merci ! euh dense ou pas dense l'image je blague d'autant plus volontiers que tu n'est étranger au succès de l'entreprise, par de nombreuses discussions collimation, et en servant de modèle, notamment au niveau du soin, et des trucs genre basculer gauche droite avec un oeil inquiet sur le comparateur ! Merci pour tout.

>arnaud.gerard
si si j'ai mes limites merci d'avoir laissé un mot, t'est rare sur le forum, mais ton picastro a fait fort sur le guidage ! c'est si j'avais un petit gerard dans mon moteur

>marc jousset
merci , le comble de l'histoire c'est que maintenant je fait souvent du bin22 et toi souvent du bin11

>djorgedacosta
je vais la garder !

>ludo
merci ! ça fait du bien au moral je dis, car il y a eu de gros doutes en cours de route

>Stemm
ok, je laisse rouler alors

>bertrand bertin
moi aussi ça me rêver , c'est un autre monde qu'on regarde ...


>Sandra et Gilles
t'inquiètes je sais pas trop ce qu'ils veulent mais je les aies à l'oeil , surtout le riton

Je ne sais si vous avez vu , mais le prix nobel est allé aux inventeurs des cellules ccd, c'est un joli hasard.

En parlant de ccd , j'ai longtemps eu une audine que j'ai fabriquée et patiemment améliorée qui était superbe, et le décès de raymond david d'essentiel électronique m'a beaucoup attristé.

ça ne sert pas à grand chose, mais je lui dédie cette image

J'ai aussi mis ici :
http://xmcvs.free.fr/astrosurf/ngc891.zip ( 5Mo L en 32 bits )

les fichiers FITS L , RGB prêts à l'emploi si vous voulez en profiter pour essayer des traitements ou vous faire la main pour voir ce que ça donne. Admirez les RGB qui sont drizzlés avec DSS pour voir leur taille passer à celle du bin11


A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée la voir plusieurs fois cette image tellement je la trouve magnifique !
Pour moi, sans aucun doute, la plus belle est le grand champ !!
Un bijou de galaxie mise en valeur sur ce velours céleste : c'est top ! et pour équilibrer la piquante étoile dorée et ses aigrettes si fines...un grand bravo !!
J'adore !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut penn,

une réponse pour toi toute seule, enfin un peu de sensibilité féminine dans ce monde de brutes pour tout dire moi aussi je passe ma journée à y revenir, ça me plait bien de me promener dans la full, et c'est pas à tous les coups que je suis content , mais celle la me plait bien

Ah, les aigrettes , ça c'est tout un binz pour les avoir comme ça, et d'ailleurs, tu viens de me décider à garder le truc en l'état , je voulais faire passer les fils dans les branches de l'araignée, mais j'ai trop peur d'introduire des dissymétries bizzaroïdes , je vais donc rester à l'inox mat et l'accu de modelisme fixé devant le secondaire.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, depuis 2 pages, tout a été dit mais quand même je le redis :

MAGNIFIQUE IMAGE !

Avec une petite préférence aussi pour le grand champ.

C'est là qu'on voit que l'univers est grand, avec toutes les petites galaxies visibles...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re Vincent
si toute tes image sont du même miveau, tu vas y passer des nuits,
je me peut ouvrir la lumi avec iris ? elle est blanche
je sais pas faire avec maxim
ou tu me la passe en psd monter
merci
@+BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent .

Ca pète tres fort tes images !
Vraiment superbe , un régal pour les yeux !

Amitiés Bernard-Bayle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vinz,

Voila pour moi une vrai image à la Vinz, avec plein de challenges réussis pour obtenir un résultat de haut vol

Comme quoi être tout seul ne te réussis pas trop mal, mais c'est moi drole

Encore chapeau Vinz ... la classe

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante ton image Vincent!
D'une pureté extraordinaire, un traitement magistral!
Bravo!
C'est vraiment une image de référence sur cette zone du ciel!

Amicalement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je vais donc rester à l'inox mat et l'accu de modelisme fixé devant le secondaire.
Je serais bien curieuse de voir à quoi ça ressemble (j'ai cherché des photos du montage sur ton site, mais je n'ai pas trouvé... par contre, l'ensemble du site est formidable !!)

(et merci pour ma réponse à moi toute seule !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oh punaise !
Cette image pète tout, la Full est vraiment incroyablement profonde, il y a des galaxies partout.
On sent vraiment que le matos est reglé au poil, hein ?

Trop fort le coup du sacrifice du connecteur
Tu mets du chauffage en permanence ?

Pas trop flipant en solo avec le brâme des cerfs, pas eu trop chaud au fesses ?

Encore chapeau : matos au poil, traitement au petits oignons, c'est de la top classe !

A+,
Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Beaucoup de profondeur et une bonne résolution dans le bande de poussiéres. Le renforcement local n'est pas trop visible je trouve (sur les 1eres images postées). C'est vrai que ça tranche un peu, mais aprés tout c'est également une belle tranche de Ngc.
La FWHM est trés bonne, ça aide quand même ainsi que la t° du ccd.

Cela me donne envie de la titiller avec le C8 dans de bonnes conditions.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant