Marcus

Bon ciel c soir avec Jupiter

Messages recommandés

Très bonnes conditions ce soir à Tana, presqu'aucune turbulence, j'en ai profité

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les conditions doivent être bonnes . Il en est de même dans les Cévennes ce soir je suis sur ngc7635 ET M52 J'ai déjà récupéré 12X450" sans déchet malgré le mistral.
Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,

superbe image, bravo ! Il faudrait néanmoins un minimum d'infos pour savourer cette image, ne serait ce que pour les gens qui ne connaissent pas forcément ton matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
μ210 tout pourri et caméra XXX de mémoire ...
c'est vraiment de la daube ces mewlon !!!

merci pour cette image... j'ai bloqué dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, et pour VL, en effet, comme d'hab, le µ210 sur EM-200 et la DMK31 + Barlow TV 2X, sans filtre, Jupi presqu'au zénith, ciel dégagé et vraiment très peu de turbu, si Grenoblois passe par là, un peu comme l'avi couleur que je lui ai envoyé (tiens, as-tu eu le temps de le traiter ?).
Donc bien meilleures conditions que chez vous dans l'hémisphère nord, surtout pour la hauteur.
J'ai une dizaine de films à traiter, cette photo provient du premier traitement fait rapidos hier soir. J'ai attendu l'éclipse de Io sur Europe, mais le 210 est trop faible, ou mal collimaté ?, et je crois pas que les traitements donneront quelque chose.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaww, ça devait être top coté turbulences. Il fallait grossir plus !!

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marcus.

Splendide image d'une grande finesse.

Tu dois pouvoir pousser plus loin le grandissement

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tana...narive ?
Elle doit être bien haut la bas non ?
En tout cas elle est superbe.


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Ton image est elle à la taille d'acquisition ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patry, Jupiter est vraimnt au zénith ici, c'est super.
Véga, Quand je grossis plus fort ça devient tout de suite moins bon.
Oui Jocelyn, c'est la taille d'acquisition, je crois qu'on a le même Mewlon et la même DMK, et aussi la même Barlow 2X, la taille est différente chez toi ?
J'ai aussi fait une photo couleur, mais y'a un problème au milieu, 2 tâches qui ressemblent à de la saturation à l'acquisition, je vous la mets quand même.

Celle-ci est prise avec la NexImage (webcame).
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la zone équatoriale et la zone tropicale sud sont saturées à l'acqui - dommage mais sinon elle est top également. Un problème à surveiller pour tes prochaines séances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version NB est tout simplement merveilleuse et très classieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa, un µ250 avec juju au zénith ... que du bonheur !


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La version NB est vraiment très belle ! Bravo !

La couleur est plus...bizarre !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marcus,

On a effectivement la même config, si ce n'est la hauteur de la planète sur l'horizon

J'ai à peu près la même taille sur la capteur lorsque j'utilise la Barlow sans son corps (cad en vissant directement la partie optique sur la camera). J'ai alors une focale voisine de 5m. Je monte à 6m en montant la Barlow complète.
As tu essayé de mettre un peu de tirage derrière ta Barlow ? A mon avis les conditions dans lesquelles tu images s'y prêtent bien.

En tout cas, je le redis, ton image est magnifique.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyn, je vais contrôler de mon côté, mais depuis ce matin je suis à l'ïle Maurice pour le boulot, donc loin e mon Mewlon.

J'ai fait une photo de Jupi hier soir avec la Barlox 3X, pour que vous puissiez voir ce que ça donne lorsque j'agrandis, mais je n'arrive pas à la charger sur mon site d'hébergement habituel.
Si tu veux, je te l'envoie pas mail, si tu veux seulement, et tu pourrais même la mettre sur ce post, sinon je l'enverrai mercredi soir en rentrant à Madagascar.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyn, pour finir j'ai trouvé une bonne liaison internet, j'ai pu télécharger la photo avec Barlow 3X

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant