SERGIO

recherche tête de femme sur la lune

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'avais montré il y a quelque temps une photo du forum à ma fille où on voyait clairement que des ombres formaient une tête de femme sur la lune, elle me demande depuis plusieurs jours à revoir cette photo mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la "tête de femme" lunaire est un mythe qui date de Flammarion, genre comme çà. La "tête de femme" se trouve sur le rempart du Golfe des Iris, peut-être le promontoire d'Héraclide, ou l'autre, le cap Laplace, chaipu, mais aucune image ne la montre jamais...

En tout cas, si on m'en montre une, je serais très surpris.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bons, la tête faisait environ 1/6 ème de la face de la lune, bon c'est sur il faut s'accrocher pour voir un visage, mais sur cette photo là, le contraste aidait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
On voit un peu ce que l'on veut dans ce genre sur la Lune

D'autres, comme Viscardy, voient un visage au bord du Golf des Iris :

bon ciel

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette image que tu evoques est une composante "du baisé de la lune"
une tete d'homme embrasse une femme de profil
effectivement camille flamarion en parle dans un de ses livres
une recherche sur le net devrais faire ton bonheur
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on parle pas de la même chose...

Sur la Lune entière, il y a effectivement plein de trucs : un lapin, une tête de Pierrot, etc.

Il y a aussi du Picasso, comme chez Bruno B, qui dessine un visage et un anus.


Par contre, la Tête de femme lunaire, en principe, c'est bien vers le golfe des Iris, mais personne ne montre jamais la même chose, voir ci-dessus, CQFD...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a de quoi en imaginer des choses dessinées par les différentes régions lunaires.

Et pis monsieur S t'es pénible

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les images de la "tête de femme lunaire" existent bien ( ainsi que de nombreux dessins ). Il me semble que c'est l'abbé Moreux qui signala la première fois dans un de ses ouvrages cette configuration étonnante visible uniquement au 10ème jour lunaire.
Ci-joint une image sans prétention avec une lunette de 160mm. ( Promontoire d'Héraclides, sur la droite )
Cette perspective surprenante présente plutôt l'aspect d'une ancienne proue de navire pour d'autres observateurs.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant, je feuilletais il y a une heure un vieux numéro de l'Astronomie qui en avait fait un concours... je viens seulement, à cette occasion, de repérer enfin cette formation !! Effectivement, on peut y voir une tête de femme... on a vu mieux comme hallu toutefois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que mon image n'est pas terrible
Cette vision est au contraire une des plus saisissante qui soit à l'oculaire, il faut simplement la regarder à l'unique phase le permettant. C'est aussi une des plus anciennes "vision" répertoriée, puisqu'une carte de Cassini semble être à l'origine de cette observation : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/stegano/lune.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL!!!!
avant que je ne meurs idiot il était temps que tu éclaircisse cette histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon p'tit Cedric
m'ouarf de rien, il y a déjà eu un post similaire ici mais je ne sais plus quand. Il faudrait que je retrouve le bouquin de l'abbé Moreux en question que je scanne la page. J'ai des doutes aussi sur Amédée Guillemin, mais je crois que c'est bien l'abbé qui en reparle le premier après la fameuse gravure du temps de Cassini.
Pour une future observation, n'oublie pas, c'est le 10ème jour exactement hein...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok patwon!!!

je me demande si c'est pas sur le poste de François (Edddddmond ), sa mosaique fantastique du golf que tu avais abordé le sujet... sais plus mais ça me dit quelque chose...

bon allé tu vas te coucher maintenant!!! c'est quoi ce cirque à des heures pareilles hihihihi .

Bonne nuit

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 12-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, c'est Sergio qui va être surpris, son post a légèrement gonflé...
On va le savoir bientôt, mais si ça se trouve c'est la mienne d'image qu'il cherche, chrais pas fier tiens...
Bon Sergio, t'inquiètes, il y a quelques zombis qui sévissent régulièrement sur ce forum assez tard dans la nuit ( je nommerai aussi Penn Kalet, JCB77, entre autres ) y'a moins de monde on peut polluer tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pipopipopipo Valère...

Regardes la différence entre les dessins et les photos, sur ton lien... Cette "tête de femme lunaire" date de l'époque où l'observation astronomique, sous l'impulsion de Camomille Flammarion et autres, était très "romantique" et très très très imaginative... On voyait des "ponts", des nuages, des forêts, tout un tas de conneries sur la Lune... Le promontoire d'Héraclide ressemble autant à une tête de femme que Tycho à, euh, nan, rien, finalement.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien merci à tous pour vos efforts, si avec ça elle n'est pas contente.
Oui VL c'est bien la tienne que j'avais vu.

[Ce message a été modifié par SERGIO (Édité le 12-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ne serait-il pas plus simple de trouver la lune dans l'esprit d'une femme?....

C'est pô moi.......

Message rectifié suite à la judicieuse remarque de VL

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 12-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessssss ! Merci Sergio !
Serge , oui c'est p'têt du pipo mais n'empêche que c'est l'un des plus anciens pipos lunaires connu...
Sans déc, l'observation est saisissante surtout si on tourne bien la tête pour la voir de profil, et je m'y connais...
Gilles ( Sandra ne doit y être pour rien dans cet humour de bonhomme ), t'es limite là, je me serais jamais permis une blague aussi pourrite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.....OK...à la deuxième lecture, je comprends ce que tu veux dire.... ...j'avais pas vu ça comme ça ...oup's.. ..j'édite, et non pas, Edith !!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf Gilles, c'est encore pire !...
Si Sandra tombe là dessus nom di diou gare à ta lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant