Richman

Saverne 25 juillet: Nuit des étoiles

Messages recommandés

Je me permets de glisser un petit lien qui vous conduira sur un mini reportage de notre soirée diffusé sur LCI.
C'est ici

Ils sont pas beaux nos amis alsaciens ?

Pour toute info, n'hésitez pas à prendre contact avec l'association Némésis.

L'installation:

L'usine à câbles de l'ami Michel:

Le T460 et sa jupe confectionnée par Lysiane, notre couturière. Mais là n'est pas son seul talent: elle est aussi infirmière!

L'atelier spectro et observation du soleil, préparé et présenté par notre doyen Jean-François.

Je ne présente pas le matériel du président: son tube est tout jaune !

Oh, et puis zut, osons!

Les médias, que nous envient tous les astrams de la contrée
:

Lorrain, le numéro deux de l'association, d'un doigt accusateur:
"Ô miroir, dis-moi que je suis le plus beau!"

ps: Réponse du miroir: "T'as qu'à croire !"

NdR: le plus beau, elle est à tes 3 heures

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 27-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avec la télé, c'est le consécration , et j'espère le champagne la prochaine fois que l'on se croisera

Super reportage, FFFFFélicitation aux Némésis !!!!!!


Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons surtout un président beau, intelligent, fédérateur, dévoué, compétent, etc... Bref, l'homme de la situation. Et dont rêve toutes les femmes

ps: Cà te va comme çà, Pierre ?


[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 26-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER les gars !!
Un reportage on the TV !
C'est la gloire.
Z'avez sabré le Champagne ?
Et vous avez veillé tard pour que le journaliste voit Vénus (L'étoile du Berger) : Elle se levait quand je rentrais chez oim, vers 03h45.
Nous, on a plié vers 03h00 ...
A pluch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr qu'ils aient vu Vénus..... ils ont remballé à minuit (le montage devait être bouclé pour minuit). C'est Jupiter qu'ils ont dû filmer.

Il n'empêche que je suis content qu'ils aient retenu ma M51

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 27-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent > la consécration médiatique pour nos amis némésiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre se fait vieux quand meme : meme pas un cigare ni un mioumiou a cote de lui Tu prepares les elections senatoriale la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony, malgré son âge avancé, le cigare était là, j'en suis témoin... Pour le chauffe-eau, bah fallait en trouver un (mais il a apporté le poussin c'est déjà ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu peur de sortir le Miou-miou, et pour cause: il a changé de main!
Mais bon, je ne lui en aurais pas voulu, il avait mon assentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah en plus z'aviez le courant électrique ; bandes de nantis ! Vu le diamètre des câbles, c'était du triphasé et en plus chacun sont câble, pas une triplette à l'horizon...

Au CDF ça manque : le triphasé. Même si de temps en temps, il y a un peu d'électricité dans l'air

Question : la monstrueuse baraque à frite en arrière plan de la 1ère photo, ne bouchait-elle pas trop la vue ?

[Ce message a été modifié par Guy TC (Édité le 27-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan Guy, justement, la baraque à frites en arrière plan limite les dégâts de la PL (il y a le centre ville juste derrière! ).
Pour le courant, il y avait du triphasé, mais pas jusqu'aux installations quand même!

C'est vrai qu'on n'a pas mis de triplette et pour cause : j'avais une rallonge inutilisée, donc autant aller prendre plus près de la source plutôt que d'ajouter de la longueur de câble. Mais c'est clair que c'est sympa d'avoir le jus... ceci dit, du coup, au lieu de trimballer deux batteries au plomb, j'avais un enrouleur de 30m et une grosse alim de labo donc niveau place dans la voiture, j'ai rien gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Au CDF ça manque : le triphasé. Même si de temps en temps, il y a un peu d'électricité dans l'air

Mort de rire!


quote:
... la monstrueuse baraque à frite en arrière plan de la 1ère photo

J'aurais pourtant juré que tu faisais allusion à la charette orange à 4 roues !

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 27-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter quand même la difficulté à prendre des photos avec un APN défiltré en plein soleil! Normalement, la jupe du dobby est noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le truc orange c'est une roulotte ; ça se reconnait au matelas qui y est de temps en temps installé coté passager. D'ailleurs là, il devait être bien planqué, on ne le voit pas dépasser par les fenêtres

D'ailleurs, je suis très étonné (voire déçus) que la super tente coupe-vent décathlon n'ai point fait l'objet d'une photo

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la tente en question n'a pas été déballée (du moins, je ne me souviens pas l'avoir vue. Et pour cause : inutile, il n'y avait pas de vent (et pis l'argument de s'en servir pour limiter la gêne causée par l'écran du PC ne tient pas la route pour un site situé en pleine ville).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où, au cdF, il y aura du triphasé, la fin des observations là-haut ne sera pas loin !!

Et les dernières tensions résiduelles, n'ont ni touché le CdF, ni les Astram's : Tout juste une pollution du Post, mais bon ...

Faut tourner cette page ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle Nuit des Etoiles nous avons eu ce samedi soir , du public, la télé, des gens sympas, le canard local, une bonne ambiance ... et surtout et d'abord une météo conciliante sans pluie ni cirrus, chose que nous n'avons pas vu depuis quelques éditions

Merci à tous pour vos commentaires !

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richman
quote:
ps: Réponse du miroir: "T'as qu'à croire !"

NdR: le plus beau, elle est à tes 3 heures


En discussion avec un journaliste (le Monsieur avec la veste grise) je n'avais pas vu la charmante personne à 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain, t'as raté la correspondante locale du DNA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant