micv

m33 lrgb à 3400mm de focale...

Messages recommandés

bonjour a tous,

une image de M33 en lrgb à 3440mm de focale
pour le matos:
rcos 16"
stl 11k
paramount me

tout cela sous le ciel de belves, et non je n'ai pas changé de matériel, car c'est une image faite en remote avec "rent-a-sky"
un vrai bonheur d'utiliser ce rcos avec une prise en main du soft trés facile.
au traitement, ça surprend au premier abord,mais on prend vite l'habitude!

j'ai mit le lien en direct, j'arrive plus a me connecter sur mon site perso avec filezilla...
j'y travaille ,dés que je peut, je met la vignette...

c'est par ici: http://www.rent-a-sky.com/imgclients/m33%20mv.jpg


ma connexion ftp est de retour, le lien pour la full:
http://astrosurf.com/astro-mike/m33%20rcos.htm

a+

michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 16-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'enfin .. NON ...JLD.... c'est pas le ciel ... c'est l'MATOS ! ... t'as pourtant bien asssspliqué Astrominou ....
FA-BU-LEUX , quel luxe de détails partout ou l'oeil se pose ... et quelle balance des couleurs .... enfin , y'a tout quoi .. bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!j'ai oublié le temps de pose :
luminance 1h (4x15) rgb 1h30(3x10 de chaque)
je met la pleine résolution dés que possible,c'est plus sympathique
celle ci est a 50%
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"m'enfin .. NON ...JLD.... c'est pas le ciel ... c'est l'MATOS ! ... t'as pourtant bien asssspliqué Astrominou .... "

En effet, je pense pas qu'on puisse faire aussi bien avec 80 mm d'ouverture et 500 mm de focale ... :-(
A moins que les lois de l'optique aient changées... lol mdr :-) smiley

Apparemment Astrominou n'a pas assez bien expliqué car on continue à parler (polluer les posts plutôt...) de lui sur pleins de post...


Astrominou , l'idole d'Astrosurf. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la bête noire, c'est au choix.
Ce chat noir que l'on châtie bien.

Je ne sais pas si vous en avez déjà fait l'expérience, mais il n'y a rien de pire que les animaux de compagnie noirs en astro, on risque à tout moment de trébucher dessus la nuit, et de se vautrer dramatiquement sur le télescope à 40 000€


JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"de se vautrer dramatiquement sur le télescope à 40 000€ "

D'où l'intérêt du remote...
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daube, daube, daube...

La photo est magnifique, la galaxie poudroie d'étoiles (ou d'associations OB, mais peu importe) c'est plein de nébuleuses et de galaxies, la couleur est sympa, le traitement est nickel, sinon, c'est de la daube.

S

PS : bravo, c'est une très belle image. On a droit de voir la full, ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La photo est magnifique, la galaxie poudroie d'étoiles (ou d'associations OB, mais peu importe) c'est plein de nébuleuses et de galaxies, la couleur est sympa, le traitement est nickel"

16" ça commence à être sympa pour avoir de la résolution.


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<..En effet, je pense pas qu'on puisse faire aussi bien avec 80 mm d'ouverture et 500 mm de focale ... :-(
A moins que les lois de l'optique aient changées... lol mdr :-) smiley ..>>

EXACT , mais je ne pense pas que cela soit une raison valable pour justifier un savoir-faire encore perfectible et l'imputer à un matériel objectivement moins performent ....
tout travail ou tout image doit bien évidemment restée cadrée et appréhendée dans son contexte de .... "gestation " .. dirais-je
file moi un 350mm comme celui de jj POUPEAU , et je serais bien incapable de sortir le 1/4 du 1/10 de la qualité de son image !!!!!! ... car plus c'est gros .. et plus c'est dur ..... enfin , pour tout être normalement constitué .. .... A CIAO ! mouarf ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"file moi un 350mm comme celui de jj POUPEAU , et je serais bien incapable de sortir le 1/4 du 1/10 de la qualité de son image !!!!!!"

Que quelqu'un qui n'a jamais imagé dise ça ok, mais toi !! Vu les images que tu sais faire... Mais bon si tu le dis. :-)


Fred.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 16-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge , t'es pénible : y'a des fois .... je sais vraiment pas sur quelle marche de l'escalier tu te situes .... remarque que comme ça , toutes les issues sont à ta portée ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred , je comprends ( et merci , c'est sympa ) , mais comprends moi aussi : on a tous le permis ... ou presque ..... mais au volant d'une Ferrari ou d'une F1 .... on doit vachement serrer les fesses par moments gare au bac à sable dans le premier virage !!!
je voulais simplement insister sur le temps qu'il faut ,avant de connaître et de savoir exploiter le plein potentiel d'un instrument ... non ??!!

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires.
la full est en place, lien au début du post.
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image , Michael, qui fourmille de détails et d'étoiles , je suppose que cette galaxie, rentre aux chausse-pieds sur ton capteur, au vu de la focale.
bravo
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pô grave .... l'important , c'est pas de voir ..... mais de sentir ....................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups!
désolé erreur de manip!
c'est réglé...
c'était pour le suspens... hum.
a+

michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant...

L'ensemble du champ, en dehors des bras lumineux, présente un très léger fond granuleux, je crois que c'est le disque de la galaxie à la limite de résolution en étoiles...
Bravo !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Science et la Tecnologie , dans leurs derniers retranchements , ne sont pas forcément " Belles " ... et ce n'est pas le but recherché ...
Mais LA , en parcourant la Full , c'est Le Trésor de Rackam Le Rouge .... des milliards de " pierres précieuses " .. des nébuleuses.... un Monde à part entière ..... somptueux ... précis ..diversifié .... comme un Paradis au sein duquel pourrait se trouver le fabuleux paysage de NuitsSacrées......
alain ( époustouflé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien compris au message de Super : un abus de 16 ??? un neurone en vrille ???

Sinon, je la trouve très jolie et détaillée cette M33 !!
Un petit bémol : elle mériterait d'avoir plus de champ autour pour la mettre en valeur, mais je suppose que ce n'est pas possible !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant