leonardcauvra

Ganymède occulte Europe: version pourrie

Messages recommandés

Bonjour,

Turbulence pourrie sur Toulouse pour l'occultation de Europe par Ganmède le 16 Octobre. D'autres ont-ils eu de bonnes conditions ?
Voilà ce que ça a donné en 12 images, étalées sur 1 heure (1 film d'une minute toutes les 5 minutes).

C14 + DMK31AF03 au foyer + flitre IR pass.
Traitement Registax, puis amélioration (??) avec PSP.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

et bien tu l'as choppée c'est le principal, la rencontre des satellites est tout de même assez bien rendue je trouve pour les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude,

Bravo pour l'avoir faite quand même cette animation.
Malgré la turbu qui transforme les satellites alternativement en vessies et en lanternes on voit bien l'occultation.
Pour la part, entre les nuages et la turbu, j'ai raté la quasi totalité des phémus de cet été et automne

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude> en effet, la turbulence fait des dégats ... même sur un C14 ! Tu a au moins le mérite de sortir une image.

Moi, avec les gamins malades, j'ai laissé filé toutes les soirées claires de ces 2 ou 3 dernières semaines. Du coup, je commence à sentir les méfaits du sevrage ! Bon j'ai pu quand même jeter un coup d'oeil dans une A&M 152, très bien mais j'échangerais pas quand même (note bien qu'on m'a pas proposé).

marcD> Pour te consoler marc, regarde par ta fenêtre ... le ciel semble décidé à t'attendre !


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant