Sign in to follow this  
Bigcrunch

ngc 891 setup modeste

Recommended Posts

bonjour à tous,
Aprés les versions fabuleuses de Vincent et Christian,je vous livre ma version de ngc 891 faite samedi; version plus modeste certe , mais que j'aime bien, aucun traitement n'a été nécéssaire.
----------------
Instrument
- SW80ED F/D : 7
----------------
Monture :
- Eqg Sirus Orion
----------------
Matériel d'acquisition
- Atik 314 L+ à -13°C
----------------
Autoguidage
Instrument : lunette SW de 70 mm/700mm
Caméra de guidage : DMK 31 nb
Logiciel : guidemaster
-----------------
Prétraitement : Iris
11 poses de 10 mn
16 Darks - 10 Bias
-----------------

Olivier

version 100%

Crop 140%

Salut,

image impeccable , sauf les parties claires qui sont un peu saturées, tu pourrais le régler facilement. D'un autre coté, si on la voyais en vrai ce serait plus comme ça !

Quelle classe cette atik !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 19-10-2009).]

Wouaouh !! superbe Olivier : quelle élégance ta Ngc891 ! Bravo !
Penn

merci pour vos retours,
c'est vrai Vincent que cette Atik est superbe
ravi, qu'elle te plaise Anne merci

très très belle image....
une petite saturation à corriger et ce sera parfait....

une maitrise du setup démontre bien que l'on peut sortir des choses sympas....je vais en prendre de la graine

Jc

Bien pour une NGC891 avec petite config, je touve qu'elle commence à jouer dans la cour des grands non? C'est super jolie, équilibré, j'aime bien. Un poil saturé sur les étoiles peut être mais c'est toujours délicat ça à corriger. Celà dit c'est pas gênant du tout, j'adore.

Sinon, je t'aime bien car tu as une DMK31 en guidage et ça ça m'interesse fortement d'avoir ton retour d'expérience avec cette caméra car je me tâte pour en acheter une de ce type (la 41 plutot) ou une PL1M ou équivalente.

Vas y dis moi tout de cette 31 qui a les même pixels que la 41 : sensibilité, comment tu cherches une étoile guide? temps d'intégration pour le guidage, facilité de choper une étoile, ...

Merci et encore bravo

Merci Erik pour ton commentaire

Merci Lantha, moi les gens qui m'aiment bien , j'aime ça et j'aime les appeler par leur prénom (signe de ton prénom la prochaine fois)
blague à part, j'avais acheter la dmk31, parce que je faisais du planétaire et que c'est une bonne petite cam, facile d'utilisation avec son logiciel Ic Capture; quand je me suis lancé dans l'imagerie du ciel profond , en juin dernier, j'ai voulu guider d'abord avec la webcam vesta pro non modifié, jamais réussi à trouver étoile guide.
J'ai donc essayé avec la dmk : je pointe l'objet à imager avec la caméra imageur (alignement préalable lunette-lunette guide), ensuite je regarde dans Ic capture si par chance j'ai 1 étoile dans le champ (réglage 15img/s-gain:830 - Gamma :119 - expo : 0.500s), sinon je retire la dmk, je mets un oculaire 15mm, je cherche une étoile (une à chaque coup), je la centre (anneau guidage) et ensuite je remets la dmk, map et c'est parti avec guidemaster ou phd voilou c'est fini
la dmk 41 t'apporteras juste un champ plus grand, je pense
si je peux t'aider encore, n'hésites pas
OLivier

Et bien moi c'est Michaël

Et sinon merci beaucoup pour tes précisions qui me sont bien utiles. Je sais qu'avec la 41 je vais gagner un peu de champs mais c'est le but car je voudrai m'affranchir des anneaux de guidage ou de la platine géoptik que j'ai.

Donc facilement tu as des étoiles guides avec 0,5s de pose en intégration. ça me plait bien, je vais essayer de revendre un peu de matos et je pense que ça sera DMK41

Continue bien et encore merci des précisions

Jolie cette petite galaxie !

>LANTHA, je ne fais pas beaucoup de ciel profond, mais avec une 31 et 350mm de focale, j'ai toujours trouvé une étoile. Des fois il faut juste pousser à 1s. Dans tous les cas, un temps d'intégration trop court c'est toujours un peu risqué pour la stabilité du guidage avec la turbu. Sur pas mal de monture 2s, c'est même bien suffisant, et là tu n'as alors que l'embarras du choix si ton instrument guide est une petite lunette. Avec un Mak 90 ça doit être autre chose par contre, ...
Dans tous les cas prend la 41, qui peut le plus peut le moins, d'autant qu'elles sont maintenant au même prix.