Lolo de Cornouaille

Quelqeus photos de la conjonction de la semaine dernière

Messages recommandés

Salut les gens,
ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum. Je continue à venir voir de temps à autre, mais je garde mes photos pour moi, en rat

J'ai eu de la chance d'avoir un temps assez clair pour la conjonction de la semaine dernière entre Vénus, Saturne, Mercure et la Lune.

J'ai mis toutes les photos sur mon site à cette adresse :
http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=16
C'est là que vous y trouverez les détails de prise de vue et les versions de plus haute définition.

Voici une sélection de photos piochées parmi celle du site :
- Vénus, Saturne avec un avion depuis les environs de Quimper :

- Vénus, Saturne et Mercure avec un oiseau dans la vasière :

- Vénus, Saturne et Mercure depuis Sainte-Marine avec le phare de Bénodet :

- des rayons crépusculaires assez étonnants :

- la lumière cendrée se lève (notez le héron qui pionce sur le bateau) :

- la Lune est un peu plus haute :

- panorama large avec Vénus qui se lève et Saturne au-dessus du phare :

- une petite cernière pour la route :

Et pendant que la Lune se levait, j'ai fait cette vidéo assez sympa (1 photo de 2 s toutes 5 s à 1600 ISO avec un 50 mm fermé à 4) :
http://www.pixheaven.net/geant/091016_0784-1363_800-450top.avi

J'espère que ça vous plaira. A bientôt. Kénavo !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 19-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je suis surpris que tu n'ais pas encore de reponses a ces superbes images,elle sont magnifiques...
j'aime bcp la profondeur de champ et le relief qu'elle representent,elle sont extras tes photos !
bravo et bonne continuation
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preum's!

Bravo pour cette série d'images toutes plus belles les unes que les autres
J'aime particulièrement les couleurs.

N'hésite pas à poster plus souvent

Antoine

Ah ben mince je suis deuz...

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 19-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(...)mais je garde mes photos pour moi, en rat

comment veux-tu que les bigoudens changent de réputation ???

Toujours aussi belles tes images, et toujours aussi photogénique notre région !! Mille bravos (et encore, je suis un peu rat aussi là !) pour cette magnifique série !!

Toinou t'es pénible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Des paysages astronomiques toujours aussi fabuleux ....n'hésite pas à continuer à nous les faire partager !!!
Encore bravo
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'eut été un crime - toute proportions gardées - de garder de telles images comme un rat

J'adore la 3eme, sur le phare de Bénodet.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et merci à vous tous et toutes, ça fait bien plaisir.

Djorge, ça va, merci d'être le seul à y avoir pensé. Et toi ?
Pour les infos, ce serait pénible de détailler pour chacune d'entre elles, c'est pourquoi je renvoie vers le site. Et avec une moyenne de 18 000 visiteurs par mois pour 130 000 pages vues, je n'ai pas spécialement besoin que l'on vienne faire bouger mon compteur

Stéphane, je profite de ton message pour te dire que j'aime beaucoup aussi ce que j'ai eu l'occasion de voir venant de toi.

Encore merci et n'oubliez pas de revenir sur mon site pour faire de l'audience
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sympa mais je rejoins un peu jojo sur le fait qu'à vouloir trop en mettre sur une image, leur lecture est complètement perturbée, et du coup les deux pauvres points dans le ciel disparaissent, du moins ne sont plus le centre d'attraction.
Le port est sympa, oui, mais du coup la lune et vénus (encore pire vénus) font partie de l'arrière plan, et disparaissent dans le merdier de lumières.

Un arbre seul qui se détache sur un fond de voie lactée, c'est très beau, c'est magique car justement l'arbre est seul. La lecture de l'image est toute simple, et la magie opère.

Là je suis désolé mais il n'y a pas de magie, on a des cartes postale du port de trégazoil, un peu floue d'ailleurs.

L'avion par exemple c'est du superflu, ça complique encore plus la lecture. C'est quoi le sujet ? l'avion ? le bateau ? les deux points lumineux ?

Bref, bof quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,

Il paraît que tu veux plus te mélanger avec les gens de la haute alors content de te revoir sur ce forum

Quelques remarques pour tes images :

la 1 : ma préférée mais tu aurais quand même pu attendre le passage de l'avion (...) et un poil trop centrer

la 3 : il en manque un morceau (en largeur), non ?

4 : superbe

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,
merci d'avoir exposé ton point de vu et de l'avoir fait gentiment.
Tu sais que je fais de la photo astro paysagère. Dans ce type de photo, le paysage est aussi important que le ciel.
Les photos originales sont de très haute définition, et le problème, c'est que lorsque l'on shoote avec un 150 mm pour faire un panorama de plus de 75 Mpixels et qu'on le réduit à 2 ou 3 Mpixels, les astres deviennent tout petit. Mais c'est comme ça en vrai : quand j'observe à l'oeil nu, la Lune est toute petite dans le paysage immense
Ces photos ont donc besoin d'être vues en très grand pour que justice leur soit rendue. Je ne peux pas les afficher tel quel, alors oui, de ce fait, le paysage l'emporte sur le sujet astro. Mais ça ne me dérange pas plus que ça, car le paysage est beau, et la lumière sympa. Alors, perso, je suis content.

Je comprends ton point de vue, puisque c'est une question de goût et que c'est pas moi qui vais décider de qui a du bon goût
Encore merci pour ton message qui me permet d'expliquer ma démarche. Kénavo !

PS : je constate une approche différente de la photo entre Astrosurf et Webastro/FuturaSciences. Ici, c'est le gros-plan (là photo plus technique) qui est le plus apprécié, tandis qu'ailleurs, ils aiment les paysages, les trucs moins "velus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

"Il paraît que tu veux plus te mélanger avec les gens de la haute alors content de te revoir sur ce forum"
Non, c'est Astrosurf qui ne veut pas de moi, trop de paysage, photos trop grandes, mal cadrées, trop de bateaux, tout ça

"la 1 : ma préférée mais tu aurais quand même pu attendre le passage de l'avion (...) et un poil trop centrer"
Non, l'avion sert de centre-poids pour attirer l'oeil vers le haut, vers la conjonction. Quant à décentrer le bateau et les astres, je n'en vois pas la justification.

"la 3 : il en manque un morceau (en largeur), non ?"
Hein ? Ici, le phare contre-balance Vénus, d'où le fait que la photo est centrée entre les deux sujets.

"4 : superbe"
spectaculaire en tout cas, même si c'est vraiment difficile de restituer le contraste sur ces pâles rayons crépusculaires !

A plus. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,

Tes images sont superbes, et la vidéo est un régal.

Le plus rigolo, l'imperturbable sommeil du héron qui ne bouge pas d'un poil alors que son bateau ne tient pas en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardé la vidéo au chaud Lolo...je regarderais bien si je peux faire un truc au niveau son ( mais pas de zizique, une sorte d'ambiance sonore de port de pêche ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois.
Valère, tu le peux bien entendu et ce sera avec plaisir. Je vais t'envoyer un lien pour télécharger une version plus grande.
A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain quel jaloux cet epsi ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la galerie,

aller, pour le même prix m'sieurs dames, la vidéo du p'tit port avec une bande son très réaliste ( ). J'espère que quelques potes iront la voir, j'me suis pas décarcassé pour rien nom di diou ! http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/petit-port-breton.avi

PS : un grand merci à Christophe ( l'homme d'une certaine couverture... ), la plupart des éléments sonores ont été choisis parmis ceux qu'il m'a filés.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G&S: Tiens, salut vous deux ! ça va, merci.
Cette épave, qui est en fait une double épave car il y a deux navires, elle nous enterrera tous, pour sûr ! Elle est inébranlable.

Valère, oui, super ! C'était un peu plus calme que ça en réalité, mais avec une ambiance de garage automobile, ça le fait bien aussi
Merci beaucoup mon mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets un p'tit up Laurent, heureux que l'ambiance "garage" te plaise !
Elle est hébergée temporairement sur astroanim sans rien car j'ai eu des problèmes hier soir pour la mettre dans la galerie habituelle, il y aura évidemment les crédits sur toi quand ce sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore le teuf-teuf des bateaux!

PS: Valère, après "l'homme de la couverture" l'année prochaine je me lance dans "l'homme du sac de couchage". Avis aux amatrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo!

Elles sont toujours aussi magiques tes photos! Les couleurs sont superbes...J'aime beaucoup le levé de lune!

Bonne continuation!

A+
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe mais tu es en partie responsable...
Pas de regrets pour le panel statistique, je dois être au bas mot à 10 téléchargements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant