rudelle

Notre plus proche galaxie� M31 il y a du monde !!

Messages recommandés

Bonsoir à tous me voilà devant mon pc portable à la maison.

Whaoooo ! merci merci pour vos réponses c’est vraiment sympa, ça fait plaisir de vous retrouver sur la liste et d’avoir autant de félicitations…

Alors comme promis je viens vous apporter quelques réponses….

>Constructor, bien merci sympa, j’ai fait plusieurs essais pour arriver à trouver un bon équilibre.

>Merci VL ; djorgedacosta, kumarH,

>Bonjour Bertrand76, j’espère que tu n’auras pas eu trop mal aux yeux hahah !! merci….

>Salut Alex, merci, désolé mon ami je n’ai pas l’appareil pour calculer cette valeur es qu’il existe un site qui propose une évaluation suivant un site donné ?

>Bonjour Zeubeu, bien oui je sais j’ai un problème d’alignement avec le réducteur de focale TELEVUE TV08, je pense que j’ai trop de jeu entre la bague arrière du barillet de la lunette et le réduc…donc un point à vérifier.

>merci Cropso.

>Merci Vincent, je pense avoir eu un ciel de grande qualité ce soir là…ça aide !!!

>Loïc, merci, bien non je n’ai pas fait d’autres images, sur les brutes elle sont effectivement avec le cœur cramé, mai dans l’étapes de traitement des niveaux et courbes, il faut gérer la monté de l’information sans avoir le cœur qui devienne trop lumineux, mais c’est pas simple, ensuite j’ai travaillé sur la zone du cœur avec un masque d’écretage et une selection de la zone. Le capteur du canon est effectivement moins sensible qu’une CCD, mais après 10’ tu verras sur l’image suivante elle est cramée !!!

>Salut « mon » Cyrille, heu bien non c’est bien un traitement à la jéjé (certes prétraitement basic sous iris et traitement de 5h00 sur phtoshop CS3 !!! merci…

>Coucou Jacques, merci mon ami, j’ai vraiment pris du plaisir à la traiter….

>Salut Lantha, merci. Pour la DMK21 j’en suis ravis sur tous les points :
- facilité de trouver des étoiles guides à chaque fois. Par contre il est préférable d’avoir une courte focale pour augmenter le champ de recherche.
- les réglages sont simples, et le résultat est étonnant dans le guidage. Donc je la conseil pour faire de l’autoguidage. Par contre elle est gourmande en courant USB…je l’avais monté sur un HUB et rien à faire il à fallut que je la branche directement sur l’arrière du PC en USB2 .

>Merci Olivier et astrochat….

>ah bien oui pas simple de gérer les deux pas trop de saturation sur le centre sans perdre des détails en périphérie…il faut utiliser les masques de fusion et appliquer le traitement sur les zones conernées.

>Bertrand, bien déçu de cette réponse, je ne comprends pas ce doute que tu as !! je te joins l’image en brute c’est bien la mienne !!! les étoiles sont bien déformées dans l'angle en bas à droite, mais où tu es aller chercher cette idée on est là pour se faire plaisir c’est pas une concurrence c’est clair ! tu fais aussi de belles images et je pense que tu es content de tes résultats alors moi aussi ce soir je suis ravis de voir se que l’on peu faire avec une bonne maitrise de photoshop…. à méditer….moi pas comprendre.....

c'est là que l'on vois qu'il y à du travail !!!


>Ah voilà Penn !! ouf merci, tu me remonte bien le moral par rapport à la réponse précédente…. Bien sur qu’elle est vraie !! hahah qu’elle idée !
>Merci Marc, oui dommage pour les angles moi aussi je suis déçu de ce côté-là c’est le cas de le dire ahaha !!!
>Oh merci Alain, o))
>Salut Seb, heu oui tu as certainement raison j’aurai pu faire des images avec un temps de poses plus cours et faire un masque de fusion à retenir pour la prochaine….
>Et oui c’est vertigineux !! on est vraiment petit devant cette immensité galactique et dire que notre galaxie est semblable c’est dingue !!!
>Merci Daniel j’ai essayé de sortir une image la plus équilibré possible. Mais j’ai douté à un moment et je suis revenu en arrière j’avais trop de saturation…un peu à l’américaine….
>Merci Antoine….
Bon je vous laisse j’ai un traitement d’un ama ouvert bien connu en automne à suivre…..
Encore merciiiiiiiiiiiii à tous.
Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

jéjé, tu pourrais tout additionner sans realigner pour voir ? ton defaut ressemble plus à de la rotation de champ qu'à un defaut optique, mais je peu gourrer, l'addtion totale levera le doute !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sais pas comprit
je penser que le traitement étais un peut fort
surtout que la compression de la full est trop dure
et toi tu en fais tout un plat
comme quoi
qui ta appris a te servir d'iris ??
mdr bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

>Ok Vincent je vais voir ce que je peux faire. Mais si s’était une rotation de champ es qu’elle serai visible sur une pose de 10’ ? ou bien sur l’ensemble des acquisitions.
>oups oups Jc désolé, bien sur merci pour ta réponse….
Amitié
Je viens de terminer le traitement de M45 bientôt sur la liste avec la même méthode de traitement.

Au faite j’ai oublié de vous dire m31 c’est une Lrgb (l en mode lab)
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien mdr, mais relis ton message…et je pense que tu tes rendu compte que tu es allé un peu loin. sans rancune.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben flute, avec toutes ses bétises a lire en ce moment sur AS j'ai faillit la louper ton image.

Effectivement très belle voisine et 5 heures de traitement chapeau bas, je m'incline moi déjà au bout d'une heure je suis a bout de nerf
Bravo
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image et super le traitement, tout celà dans une belle région, tu me donnes vraiment envie de la refaire avec le 350d Baader et l'autoguidage.
Merci.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, est-ce qu'une rotation de champs peut affecter qu'un seul coin d'une image ?


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Salut Serge, tu as raison qu’es qu’il y a comme bêtises sur cette liste !!! o))) le temps de traitement dépend de la qualité de l’acquisition…il m’arrive de ne pas passé au temps de temps sur une image pourave…et hop à là poubelle\\ // merci.

 Salut Jacques et bien au travail elle est parfaitement bien placé en ce moment pour l’imager…

 Tiens Zeubeu je me suis posé la même question et j’en ai parlé à Vincent dans mon précédent poste. Je pense que ça vient d’un défaut d’alignement optique avec mon réducteur ce qui engendre une déformation dans un angle. La rotation de champ doit je pense sauf erreur être visible sur plusieurs heures de poses et pas sur une pose de 10’ et sur les 4 côtés de l’image…pour info hier j’ai traité M45 sans avoir modifié la position de l’apn et j’ai remarqué la même chose. Vos avis ?

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jérôme, de toute beauté la voisine
Quelle pêche ton image, chapeau !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jérome

waouh ça en jéte mon gars,une des plus belles que j'ai eu l'occasion
de voir sur le forum.

5 heures de traitement a mon avis c'est ce qu'il faut
pour obtenir un résultat pareil.

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu as guidé sur étoile dans le coin gauche, alors oui c'est possible.

De même quand tu vas aligner tes images, si l'alignement se fait sur l'etoile en haut à gauche, ça amplifier la rotation.

C'est très difficille de repérer cetaines rotations de champ, et de les séparer des defauts optiques.

Encore une fois , empile sans aligner, et on pourra voir.

Coté traitement tu as deja utilisé dss , pas mal d'apnistes l'utilisent, et l'alignement est d'une efficacité record.

PS c'est pas tout à fait mes oignons, mais tu devrais te faire un telephone avec bb, il y a un malentendu je pense , et surtout j'espère que la dordogne va rester soudée tu peux comprendre les phrases un peu comme tu veux.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 21-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, très belle galaxie, notamment j'adore la couleur.

Perso j'aurais mis un poil de chouille de renforcement sur les zones sombres, qui donneraient encore plus cette impression de spirale qui tourne, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles, merci j’aime bien les images qui on tu peps, va voir M45 !!

Alors alors Gilles tu restes sans voix !!!o))

Merci Sywatcher pour cette comparaison ; cette image à plus de détail certainement le matos ne doit pas être le même…

Bonsoir Thierry, bien merci mon ami, je passe du temps sur le traitement jusqu’à ne plus avoir d’idées pour l’améliorer bref arriver à un stade de ce dire bien elle belle comme ça je la garde ainsi.

Merci Vincent, heu oui j’ai déjà utilisé DSS, mais je trouve que l’image finale en sortie ne permet pas d’avoir un traitement correcte en montant les courbes et niveaux par contre question registration il est redoutable il faudra que je fasse d'autre essais. Mais bon il doit y avoir un truc que je pige pas il faudra que je vois ça lors du stage AIP. Au faite tu y seras ?

Salut Eepsilonzéro, oui tu as peut-être raison à voir… ;

Heu Gilles pas très bavare mon ami… .coeur cramé bien oui je peux pas dire le contraire mais ça donne un bel effet….la suite mecs….

Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....bein j'aimerai justement qu'on reste ami....
...mais bon, je ne suis pas trop enthousiaste sur cette image ...ni sur les pléiades mais je te ferai un p'tit mail pour ne pas faire de polémique ici....
A plus ma poule
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau traitement!

mais par contre, il y a trop de défaut (notamment sur les étoiles) pour qualifier cette production de "belle image".

La version réduite fait son effet, elle est vraiment très plaisante.

bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui mon Gillou on restera ami quoi que tu dises….je reste à ton écoute, c’est pour moi un nouveau traitement que j’ai étudié en profondeur afin de mettre un peu de « peps » dans mes images…Mais bon j’accepte bien sur les critiques si elles sont fondées…. A plus mon poussin…. !!!

Merci Ludo, ba ba effectivement problème d’étoiles à revoir merci…
Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec
Bein justement....le traitement doit être monstrueusement sophistiqué et je reste admiratif quant à l'énergie que tu déploies et la complexité que tu maitrises dans le traitement ...mais le rajout de pep's est à MON gout, le truc en trop....trop saturé en couleur, en contraste, trop granuleux avec des détails dans la galaxie qui évoquent plus le grain d'accentuation comparable au fond de ciel que de vrais détails...
Sur la full, on voit un soucis très net sur les étoiles...
J'ai tiqué quand j'ai vu que tu avais fait cette image avec un matériel, un temps de pose et un ciel comparable à notre image http://astrosurf.com/sandragilles/1.11Galaxie/M31_350D.htm
image que je trouve déjà particulièrement poussée coté traitement etc....
Je me fous de la comparaison dans l'absolu mais je trouve l'écart du rendu...vertigineux...encore une fois, bravo pour la maitrise du traitement mais je me dis du coup, que si une telle différence ne tient qu'à la technique photoshop....je vais lâchais l'affaire....
Donc, pour résumer, c'est pas mon truc...ça va trop loin pour moi, l'équilibre est rompu entre le rendement optimal de nos équipements somme toute modestes et ce qu'on essaie d'en tirer....c'est trop
Mais ce n'est encore une fois que mon avis...
On en reparlera à l'occasion
A plus et bises aux filles
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant