rudelle

Notre plus proche galaxie� M31 il y a du monde !!

Messages recommandés

tu vois Jéjé
merci Gilles la tienne est trés belle
quand j'ai dit quelle étais pas vrai trop traiter
j'avais bien raison
@+ Bertrand


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais j'insiste......les gout et les couleurs.....
Pour les couleurs justement, et les contrastes...les différences d'écrans peuvent nous jouer de sacrés mauvais tours, et les régalages écrans de chacun sont différents...donc... ...c'est ça qui est difficile d'appréhender quand on regarde une image produite par quelqu'un d'autre...faudrait avoir tous le même écran, calibré pareil ... .....
Bon ciel
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien ce genre de rendus, mis a part le coeur un peu trop dur.
Dit , tu nous ferai un tuto de ton traitement sur ton site ?


Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui elle est belle !

Peut-être trop bleue et saturée à mon goût, mais les goûts et les couleurs...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Gillou, salut à tous,
Je trouve ton commentaire particulièrement juste, mais là c’est un débat que tu ouvre entre des images proches d’une « réalité » qui nous échappes et un rendu artistique. Il est vrai que le traitement nous éloigne de cette réalité. Mais là encore une fois c’est une façon de voir les choses. Je respect parfaitement ton idée et à juste titre devant les belles images que tu réalises avec en effet un matos modeste. Mais comme tu dis si bien les gouts et les couleurs sont propres à chaque individu. Pour ma part j’aime les images qui donne une idée encore une fois c’est qu’une idée de notre Univers. Photoshop est un logiciel très puissant et beaucoup d’entre nous l’utilise et se font plaisir avec. Un traitement ne s’invente pas moi j’ai simplement repris les tutos de Nicolas Outters (merci à toi) pour faire des essais et « m’amuser un peu ». Mais encore une fois je respect les personnes qui limite le traitement voir être proche de la vision oculaire. Donc en résumé mon Gillou continue à nous faire de belles images et ne lâche pas l’affaire se serai vraiment dommage.
Bise à Sandra….
Amitié mais oui on reste amis
Jéjé

Merci Serge, et oui comme tu dis si bien…déjà rien que nos propres yeux nous montrent de grandes différences d’un individu à l’autre alors en plus avoir des écrans tous différents c’est dur de se donner une opinion. La preuve sur mon écran de bureau M45 était magenta, à la maison sur mon PC portable que j’utilise pour traiter mes images cette dominante était pratiquement invisible.
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
.faudrait avoir tous le même écran, calibré pareil

Le même écran pas forcément mais tous calibrés oui !
A défaut il y a quand même des règles faciles à respecter pour éviter de d'éviter trop dans le traitement :

1- Les zones surexposée doivent être à 255, 255, 255

2- le fond de ciel doit avoir un niveau compris entre 10 et 20 selon les gouts et l'objet.

3- La couleur du fond de ciel doit être neutre. C'est facile à faire avec la commande Black d'iris, sinon ajustement avec la pipette et les niveaux dans photoshop.
Dans certains cas ça peut quand même être difficile, une zone comme les Pléiades est vraiment couverte de nébuleuses, il n'y a pas à proprement parler de fond de ciel neutre. Dans le cas présent les nébuleuses les plus faibles autour ne sont pas visibles donc ça va, mais si elles l'étaient ce serait un peu plus compliqué.

Après le reste c'est plus subtile, saturation, linéarité de courbe, DDP, ... là ça devient très subjectif en fonction de la sensibilité de chacun et on est alors très tributaire du rendu de l'écran, jouer avec ces paramètres sur un écran à l'ouest est le meilleur moyen de se planter

Ceux qui ont Photoshop peuvent régler leurs écrans avec adobe gamma (sous Vista ça ne fonctionne plus j'ai l'impression, mais je n'ai pas approfondi plus, .... en même temps utiliser Vista, .... quelle idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Luc, des références à suivre merci pour tes conseils. Je garde ça précieusement.
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques règles à respecter, oui d'accord...
Mais j'en garderais surtout une, SE FAIRE PLAISIR, après tout c'est le but de chacun non !!!
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui Serge je te rejoins à 100 % l'astro c'est toujours du plaisir si non ce n'est plus une passion....
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des plus belles M31 qui m'est été donnée de voir sur ce forum.
Un grand bravo à toi Rudelle.
Le traitement est PARFAIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Faborion,
Merci, mais tu sais elle n’est pas parfaite, le parfait dans le traitement ça n’existe pas….c’est un peu comme un peintre il aura toujours un truc à rectifier sur sa toile… et finalement c’est là notre plaisir…
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant