Lolo de Cornouaille

quelques photos de cet été

Messages recommandés

Bonjour!
cet été, j'ai pu voler quelques photos à la météo pourrie qui a sévit ici.
Elles ont été prises depuis le jardin d'un manoir pour le moins fort éclairé, d'où le faisceau lumineux visible en haut à droite de la première photo.
Les photos ont été faites au Canon 5D Mark II + Sigma 50 mm F/1.4 fermé à 2 et un filtre "star" qui fonctionne bien pour les étoiles faibles, mais fait un peu too much pour Jupiter. Je sais, ça vous plaît pas mais ça permet de bien voir les étoiles brillantes (pensez au grand public qui reconnaît jamais la Grande Ourse !).

Les trois belles d'été :

La Grande Ourse :

Panorama large à marée basse :

-> version 4800x800 px ici : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=090818_5401-30traits

Andromède :

Le carré de Pégase (bien visible grâce au filtre star) :

Si ça vous plaît ou pas, n'hésitez pas à me le dire, mais gentiment, car je suis un être sensible, quoique velu. Kénavo !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 21-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

Moi j'adore, mais c'est pas une référence car je suis un inconditionnel de tes photos . Je suis aussi pour les petites aigrettes, çà rajoute un coté magique surtout sur le panorama large, de toute façon les images c'est fait pour rêver, non ..... ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série
J'aime bien le cadrage de la Grande Ourse sur la deuxième image
J'ai déjà essayé de faire la même chose avec cette constellation au dessus de la tour Perret à Amiens mais je n'ai pas réussi. Il faudra que je revoie ça

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Jolies photos, mais je trouve dommage pour la 1er , cette éclairage surpuissant "étoilisé"par le filtre; les 2 dernières sont splendides, mais les voiturettes au pied des arbres gâchent la poésie de l'instant.
ça va, hein , j'ai pas été trop méchant avec toi
amicalement Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

très jolies photos (surtout les 2 dernières)...C'est tout à fait le genre de clichés que j'aime

Donc,un grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
je vous remercie pour votre gentillesse : mon coeur commence à cicatriser !
- Olivier :
Les voiturettes, je pouvais pas les enlever, à moins d'y aller à la pince monseigneur Quant aux aigrettes sur les 3 belles d'été, c'est le seul moyen qui permet de bien voir l'éclat relatif des 3 étoiles, car sinon, ça fait trois points à peine plus gros que les autres étoiles (je sais, j'exagère un peu) :

L'idéal, c'est entre les deux, mais avec le 50 mm, c'est guère possible d'amoindrir l'effet, à moins de mixer deux prises de vue. Tiens, il faudrait que j'essaie...
Avec le 24 mm, les aigrettes sont moins présentes.

Encore merci à vous 5. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours une ambiance magique sur tes photos, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant