rudelle

Une merveille l�amas M45 eos 350d attention les yeux !

Messages recommandés

Très belle image , un esthétisme particulier entre l'éclat soutenu des étoiles et la douceur des extensions gazeuses.Bravo!
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous merci merci, ce soir je vous répondrez, pour l'instant voici une petite modif sur la dominante magenta réduite...petit traitement rapide
Qu'en pensez vous c'est mieux ? sur mon écran de bureau vous avez raisons elle est bien présente.
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh voui voui voui
Là, c'est flagrant. C'est plus équilibré sur mon écran maintenant !

Bravo jéjé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas dû corriger, il faut savoir resister à la vindicte populaire des fois
Cette région en bas à droite a bien une dominante rouge, tu étais bon. C'est juste que les gens n'ont pas l'habitude de voir les Pleiades comme ça, en général on voit des images moins profondes donc ça interpelle.
En revanche tu n'es pas parfaitement équilibré sur les hautes lumières, à la pipette je relève R=242, V=230, B=247
Sur la seconde version tu es à 239, 234, 232 c'est encore pire.
Les zones saturées doivent être à 255,255,255, si ut fais cet ajustement, le nuage en bas à droite perd de sa saturation mais conserve une dominante rouge. Il faut que tu fasses un ajustement couche par couche pour arriver à ça, dans photoshop ou autre c'est vite fait.
Sans doute qu'un écran mal calibré se cache derrière ça, un de plus ! C'est la grande maladie depuis qu'il n'y a plus d'écran cathodiques

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite fait en faisant le réglage évoqué juste au dessus ça devrait te conduire à une image comme ça :
Au passage on gagne en peps (forcément en exploitant tous les niveaux de gris). Chez vous si il y a plus de régions saturées à l'écran, ... c'est qu'il est urgent de le régler

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une magnifique image Jérôme, tu nous régales une fois de plus : que de nébulosités et quelle image vitaminée !!
(J'avoue avoir encore en mémoire le superbe portrait de M45 de Thierry Demange ... vos images sont l'une et l'autre différentes et toutes les deux sont superbes !!)
Amicalement, Anne

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 22-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous chose promise, me revoilà devant mon pc tranquillement à la maison pour découvrir toutes vos réponses si sympathique. Comme d’hab je vais vous répondre les uns après les autres….ouf au boulot....

Salut Vincent, bien ok merci, tu as vue sur l’image je n’ai pas le même problème d’étoiles déformées, peut-être dans l’angle en haut à gauche se qui prouve un décalage optique à mon avis. Mais je ferai un essais de registation sans alignement…à suivre.

Merci Baroche et Olivier, j’aime aussi les images bien lumineuse et sans trop de saturation…

Salut Jean-Patrick, heu oui elles sont très belles ces frangines :::!!!

Oh non je ne t’en voudrai pas Johann, bien au contraire ça me fait plaisir de voir que mon image vous plait…merci

C’est vrai Jacques, que nous avons de la chance dans le sud, il faut dire que cette nuit là le ciel était vraiment parfait….

Salut Serge, ça à du bon le stage hein !!! merci, bon alors il faut reprendre les tutos. J’explique pour tous le monde mais c’est bien par ce que c’est vous hahaha :

Il faut faire une copie du claque passé l’image en mode « lab » aller dans la zone couche et choisir la couche L, ensuite il suffit de reprendre l’image rgb et coller le calque de luminance dessus. Passer la valeur en luminosité et la rgb en couleur. Et là on constate une forte augmentation du signal, mais aussi du bruit. Donc là il faut utiliser les masques d’ écretages et de fusion allé bon courage il faut reprendre les tutos de Nicolas…il sont parfait la preuve….

Salut Damien, merci mon ami merci.

Salut VL bien je n’ai pas résisté à vous la montrer il y à aura d’autres…..

Merci Cédric, quine !!!

Bien en voilà une bonne idée je pense que je le ferai sur mon site mais là il faut prendre le temps. Un tuto ça ne se fait pas comme ça.

Merci Olivier, je suis comme vous surpris de voir autant d’extensions.

Non, non, j’ai bien un observatoire mais c’est un observatoire amateur, hahah….merci astronome.

Salut Jean-Luc, bien merci c’est bien sympa ton message. De toute façon il n’y à pas de secret, il faut avoir de bonnes acquisitions, suivre la chaîne et on arrive à un résultat encourageant. Je vais suivre ton conseil concernant les valeurs des hautes lumières en effet ton image est plus lumineuse et fait ressortir les faibles extensions en bas à droite. Mais finalement en revoyant mon image sur mon PC portable avec l’écran calibré je n’ai pas cette dominante magenta donc ça prouve bien encore une fois que ça dépend bien des réglages d’écrans. Je la garde comme ça avec les valeurs à 255 je vais rectifier sur la full en PSD.

Merci Fred, merci,

Bien oui toujours c’est problème de coma ou de position des réducteurs et capteurs. C’est pas simple à revoir donc il faudra que je fasse des testes.

Oui Jl, je pense aussi à un problème mécanique à voir….

Bonsoir Marc, attention au écran non calibré !! à mon bureau le magenta était bien plus présent et là sur mon écran de portable calibré il n’y à en pratiquement pas.

Salut Daniel, merci merci…

Salut Bertrand, bien merci….

Bonsoir Jacques, heu bien il faudra que je fasse un essai un soir en rentrant du travail depuis ma voiture mais je risque d’être flaché !! ahahaha

Oh !!! bien c’est bien normal Cyrille, il n’y à rien à cacher si ça peut en aider certain c’est avec grand plaisir. Merci pour ton message….

Salut Zeubeu bien tu dois avoir un écran calibré ?

Whaooo content le Jéjé !! merci François, merci Stéphane, merci Merope très sympa….

Bon bon bien content que vous trouviez l’image plus équilibré, je la garde ainsi avec une retouche dans les hautes lumière en 255 rvb…..

Merci Champony,

Saloutation l’autre Jéjé !!! merci merci…au plaisir de te voir à Cavarc avec Gilles et Sandra….

Et pour terminer je garde toujours le meilleur pour la fin !!! je ne peux que te remercier Anne, ha que c’est bon tous c’est messages ça remonte le morale que j’avais plus ou moins perdu après la perte de mes deux amis. Ce soir je pense à eux et je leur dédis cette belle image.

Bon bien je vais peut-être arrêter de tapoter sur mon clavier pour me remettre au traitement….. merci encore pour tous vos messages, et puis encore encore que c’est bon….

A+++
Jéjé content jéjé content….à suivre…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement sensationnel!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous chose promise, me revoilà devant mon pc tranquillement à la maison pour découvrir toutes vos réponses si sympathique. Comme d’hab je vais vous répondre les uns après les autres….
Salut Vincent, bien ok merci, tu as vue sur l’image je n’ai pas le même problème d’étoiles déformées, peut-être dans l’angle en haut à gauche se qui prouve un décalage optique à mon avis. Mais je ferai un essais de registation sans alignement…à suivre.
Merci Baroche et Olivier, j’aime aussi les images bien lumineuse et sans trop de saturation…
Salut Jean-Patrick, heu oui elles sont très belles ces frangines :::!!!
Oh non je ne t’en voudrai pas Johann, bien au contraire ça me fait plaisir de voir que mon image vous plait…merci
C’est vrai Jacques, que nous avons de la chance dans le sud, il faut dire que cette nuit là le ciel était vraiment parfait….
Salut Serge, ça à du bon le stage hein !!! merci, bon alors il faut reprendre les tutos. J’explique pour tous le monde mais c’est bien par ce que c’est vous hahaha :
Il faut faire une copie du claque passé l’image en mode « lab » aller dans la zone couche et choisir la couche L, ensuite il suffit de reprendre l’image rgb et coller le calque de luminance dessus. Passer la valeur en luminosité et la rgb en couleur. Et là on constate une forte augmentation du signal, mais aussi du bruit. Donc là il faut utiliser les masques d’ écretages et de fusion allé bon courage il faut reprendre les tutos de Nicolas…il sont parfait la preuve….
Salut Damien, merci mon ami merci.
Salut VL bien je n’ai pas résisté à vous la montrer il y à aura d’autres…..
Merci Cédric, kin !!!
Bien en voilà une bonne idée je pense que je le ferai sur mon site mais là il faut prendre le temps. Un tuto ça ne se fait pas comme ça.
Merci Olivier, je suis comme vous surpris de voir autant d’extensions.
Non, non, j’ai bien un observatoire mais c’est un observatoire amateur, hahah….merci astronome.
Salut Jean-Luc, bien merci c’est bien sympa ton message. De toute façon il n’y à pas de secret, il faut avoir de bonnes acquisitions, suivre la chaîne et on arrive à un résultat encourageant. Je vais suivre ton conseil concernant les valeurs des hautes lumières en effet ton image est plus lumineuse et fait ressortir les faibles extensions en bas à droite. Mais finalement en revoyant mon image sur mon PC portable avec l’écran calibré je n’ai pas cette dominante magenta donc ça prouve bien encore une fois que ça dépend bien des réglages d’écrans.
Merci Fred, merci,
Bien oui toujours c’est problème de coma ou de position des réducteurs et capteurs. C’est pas simple à revoir donc il faudra que je fasse des testes.
Oui Jl, je pense aussi à un problème mécanique à voir….
Bonsoir Marc, attention au écran non calibré !! à mon bureau le magenta était bien plus présent et là sur mon écran de portable calibré il n’y à en pratiquement pas.
Salut Daniel, merci merci…
Salut Bertrand, bien merci….
Bonsoir Jacques, heu bien il faudra que je fasse un essai un soir en rentrant du travail depuis ma voiture mais je risque d’être flaché !! ahahaha
Oh bien c’est bien normal Cyrille, il n’y à rien à cacher si ça peut en aider certain c’est avec grand plaisir. Merci pour ton message….
Salut Zeubeu bien tu dois avoir un écran calibré ?
Whaooo content le Jéjé !! merci François, merci Stéphane, merci Merope très sympa….
Bon bon bien content que vous trouviez l’image plus équilibré, je la garde ainsi avec une retouche dans les hautes lumière en 255 rvb…..
Merci Champony,
Saloutation l’autre Jéjé !!! merci merci…au plaisir de te voir à Cavarc avec Gilles et Sandra….
Et pour terminer je garde toujours le meilleur pour la fin !!! je ne peux que te remercier Anne, ha que c’est bon tous c’est messages ça remonte le morale que j’avais plus ou moins perdu après la perte de mes deux amis. Ce soir je pense à eux et je leur dédis cette belle image.
Bon bien je vais peut-être arrêter de tapoter sur mon clavier pour me remettre au traitement….. merci encore pour tous vos messages, et puis encore encore que c’est bon….
A+++
Jéjé content jéjé content….à suivre…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la version de JLD, la 1ere version tirant un peu trop sur le "bleu violet"

Anne rappelle à juste titre l'image de TD l'année dernière.
il se la joue bcp plus modeste, son traitement est assez différent du tien, plus soft et aussi plus rapide je pense
bref, son résultat est bien meilleur.

donc ton image est une très belle image pour la 80ED mais faudrait tout de même pas trop s'enflammer!

avec les récents progrès accomplis par les amateurs aux traitements, tu vas voir, cet automne/hiver, les M45 à l'APN vont faire très très mal.
et tant mieux pour nos yeux

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
donc ton image est une très belle image pour la 80ED mais faudrait tout de même pas trop s'enflammer!
Ce serait dommage de réfréner son enthousiasme quand une image est belle !
Ludo, tu vas nous décourager notre Jéjé alors qu'il a très joliment réussi ses Pléiades !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ludo, t’inquiète j’ai la tête sur les épaules et je sais très bien que mon image n’est pas la seule image de M45 c’est certain qu’il y en aura d’autres et t’en mieux d’ailleurs. Mais ça faisait un moment que je n’avais pas fait d’acquisition et j’ai eus le grand plaisir de la traiter et de vous la présenter.
Merci Anne, c’est bien gentil…bon allé je stop là je vais me coucher en rêvant aux 7 sœurs ….
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain, tu vas te coucher en pensant aux 7 soeurs!

là encore, tu ne sera pas le premier à qui elles auront fait perdre la tête!

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 22-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!

Rien à voir avec ce que j'ai tiré sur les pleiades avec mon matos pourtant similaire au tien. Bien joué!

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 23-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ludo ! Oups il ne faut pas que j’en parle à ma femme alors !!

Salut Julien, la qualité du ciel y est pour beaucoup… vers 1h00 les images brutes étaient presque des images traitées !!! Impressionnant. Les Gaz étaient parfaitement visible et le bruit aussi bien sur… Ces acquisitions de qualitées facilitent par la suite le traitement.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr ,
magnifique, par hasard avez vous l'adresse des sept franchines ,ou leurs téléphones
merci d'avances

parlons sérieusement comment fait on pour ajouter une photo comme vous le faites

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Et bien encore de sympathiques messages, merci à tous…

Salut Nono tu es d’où dis en Lot et Garonne… ? merci

Tu viens quand tu veux Thierry tu connais le chemin, on passera de bons moments… .

Merci Serge.

Désolé Michel je n’ai pas leur coordonnés….si , Alpha et Dec si tu veux !!! o))
Bye bye
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant