ValereL

Bout de lune du 261009.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

conditions pas trop mal à cette hauteur pour ce baroud d'honneur de la Toucam ! ( pour la lune )
J'ai donc utilisé la config projection par oculaire utilisée habituellement pour les planètes.
Lunette Célestron 120mm + barlow 2x + oculaire 18mm + filtre UV-IR et booster Baader ( F/D résultant autour de 20 ).
18 AVIS de 2 minutes, acquisition sous Iris.
Bestof2, addition de 400 images, masque flou.
Mosaïque avec Imerge, importation dans Iris, léger masque flou + contraste.

Version à 70% :

Version à 100% : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune-261009-2-.jpg

Normalement c'est la dernière puisque je devrais recevoir la DMK31 cette semaine.

Et pi après, entre 6H00 et 7H00, je me suis occupé de Mars avec le 250, grandissement à donf !!! nom di diou il était en pleine forme depuis le temps ! Apparemment c'est pas mal du tout, 7 AVIS couleurs de 4 minutes, c'est long à traiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, malgré l'aspect voile, bravo.
Bon bah on attend Mars
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
beau bout de lune,c'est vrai un peu voilée....
mais il est vrai qu'y hier malgrée un ciel bleu,un fort halo entourait la lune!
putain de ciel normand......
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Beau bout de Lune !

C'est justement la région que j'ai regardé hier soir avec des collègues de boulot, juste avant que le brouillard ne tombe.

Alors ça y est, tu passes définitivement à la DMK ? Il faudra que tu nous fasses aussi quelques shoots DMK/XLT que je voie le résultat (sur Mars par exemple), cela me donnera sûrement des idées d'investissement...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, joli bout de Lune, d'autant plus qu'elle était assez basse sur l'horizon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

J'adore cette façon "Hamiltonienne"de traiter tes images lunaires.
Mais peut-être que la turbule et l'achro t'y aident.
Bon il me plaît bigrement ce bout de lune.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,

Jean Pierre, je n'y suis probablement pour pas grand chose ( cette fois ci d'ailleurs, le Vancittert n'était pas bon cooooommmmmme par hasard... , j'ai dû utiliser le masque flou que j'aime bien aussi ). La lunette est ici très poussée et en plus sur une lune basse, j'ai eu du bol finalement .

Cricri, avec la DMK31, je reprends toutes mes p'tites expériences : téléobjectif 600mm, lulu Célestron bien entendu et scope et les instruments de mon club. Et pi je vais pouvoir attaquer chez moi et non plus au club avec une CCD des anims d'Uranus et Neptune, avec cette cam ça devrait le faire. Enfin bref, une nouvelle ère pour moi jusqu'à la prochaine.

Et pi les Mars arrivent bientôt, ça m'a l'air vachement bien pour l'instant, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Ah .. ben ... je crois que je reconnaîtrais ton style entre mille : hamiltonien et allégé ... hum ... " échancré " ? ...
enfin , érotique quoi .. carré blanc ... euh .. noir .... chais plus moi
Bah sinon , comme Fred : on attend Mars à donf .. un avi nous suffira tu sais
alain ( qui aime toujours autant te taquiner )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tiens Alain, justement, je ne résiste pas à l'envie d'en poster une ( la première du lot ). Je suis content pour le moment, je ne sais pas encore si j'aurai mieux dans le lot. Je donnerai les détails dans le post correspondant. C'est fait avec la Toucam pro I...Et ben elles vont encore me servir ces cams toutes pourrites...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS MAL Valère , PAS MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qques atéfacts longitudinaux et ça bave un peu bleu au nord , mais c'est pour chipoter ... les couleurs sont bonnes
tu vois , je sens que tu vas faire un MALHEUR avec la DMK au cul du 250 !!!

Bravo , tu vois , quand tu nous ouvre ton abri

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain !!!!!! J'essaierai de corriger la bavure, il est possible que les couches soient mal calées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , un poil de rouge au sud aussi .. recale les couches .. tu as raison
il y a beaucoup de détails !! ne force pas trop sur les ondelettes moyennes , seult fines ou très fines si pas trop bruité ... et tu peux même essayer un ch'ti coup de masque flou avant ....
une pincée de jaune en moins peut être ..
en toucam pour une " première " , Chapeau !!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit à peu près correspondre à ce que tu me dis, je joue aux ondelettes en deux passes avec des très fines, fines et des moyennes. Sur la première, le Vancittert est à la ramasse comme souvent pour Mars d'ailleurs.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère trés beau bout de Lune, j'adore ton traitement, tout en douceur
Mars est au top ! chapeau belle prise !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles ! Il y en a 6 autres à venir, enfin j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,
Sympa la mosa de la lune avec un petit voile mais bon , lune basse ,pas facile tout ça hein !! et bientôt la DMK ,là ça va faire mal Ben sinon pas mal ta Mars , bravo ça part fort
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère...et ben moi j'aime bien ton bout de Lune...j'en entends qui se marre au fond !!! élève Balagna bien sûr....
Sur la full c'est comme la vision à l'oculaire quand tu grossis vachement l'image même que tu devrais pas à cause des conditions mais c'est toujours tellement magique de se promener sur la Lune comme ça....ouf...(vous pouvez respirer...)
Belle Mars aussi...ça y est tu as ouvert le capot chouette...
N'écoute pas les moqueurs...c'est des jaloux
bonne continuation
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

L'est chouette ta Lune, malgré la brume, tu la pousses bien ton achro, je dis bravo. Et Mars, là je dis chapeau bas, tu vas tout dépouiller quand tu vas recevoir ta nouvelle cam. Tu devrais ouvrir un autre post pour cette image, elle le mérite largement.

@ ++

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<...N'écoute pas les moqueurs...c'est des jaloux ... >>
Merci pour le coup dans le dos Michel
j'aime peut-être bien taquiner Valère ou d'autres ( : ) ) ... surtout quand je suis en vacances , mais ne calque pas les cheminements de ma pensée sur les tiens , merci
ce qui est quand même dingue , c'est que nous savons tous ici " interpréter " nos images , et pour cause , nous en sommes les concepteurs
mais il arrive parfois qu'un astram [ mal luné ( ) ]joue les vierges effarouchées , pour ..... je ne sais pas quoi d'ailleurs ... sauf si on ne peut plus essayer d'évaluer une image ( Mars , ici ) pour tenter d'améliorer le résultat ....
Bon , alors tout est beau , tout est parfais , ne change rien Valère , et désolé si je t'ai blessé pour la mosa de lune ... il est vrai que l'écriture est parfois trop décalée par rapport à la pensée , l'appréciation et l'estime
Restons sérieux
Sur ce , je sors jusqu'à demain matin ... Vive les Vacances

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Une très belle lune compte tenu de sa hauteur, et surtout une SUPERBE mars !!

La toucam a encore frappé !!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant