MEIER

Mars du 28/10-Alpes-Tache 1029 en Lb

Messages recommandés

Salut à tous,

Ci-joint ma petite récolte, beaucoup de brouillard dés hier soir, j'ai tenté Jupiter mais les couleurs sont complètement à l'ouest donc corbeille, restent de la soirée cette mosa sur les Alpes, ainsi qu'une image de la vallée et la rainure qui sort à peine, le tout bien bruité !
LX200 10"-LU075-ultima 2x-IRpass Baader:

Coup de clairon à 5h pour Mars, ciel toujours bien plombé...me lève ou me lève pas ?...me lève
Tout etait resté dehors, y avait plus qu'à envoyer le 220, mais sans trop de conviction...
Finalement ça passe, la brume a joué son rôle anti-turbu, moins d'images par avi que d'habitude du fait du manque de lumière mais bien compensé par la qualité des brutes
La Toucam n'a pas trop aimé quand même

Une photo du setup dans son habit de lumière

Toujours au LX200, avec Astrosolar d3.8, LU075 au foyer et filtre continuum Baader, le groupe 1029 pendant une brève trouée ce matin:

à+
Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles

Incroyable ce que tu fais avec Mars en ce moment. Ca promet pour plus tard !
Ta mozaique me plait bien aussi, ainsi que le soleil qui nous fait assez défaut ces derniers jours.
Vivement que je m'y mette...
à+
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
et bien et bien....encore une nuit de folies je vois !!!
Alors pour le lunaire c'est la région que je préfère donc un bon point ..
Mars à la spc900 est tout bonnement superbe malgré la brume, donc un bon point aussi et pour finir ton bazard là il fait aussi four micro-ondes ??!!
Tu mérites une image...tu les collectionnes...
et merci encore
et mer.....j'ai oublié la tache !!! pffffffff...j'aurai du me douter que c'était trop peu tout ça....
A+

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

toi t'es vraiment au top pour Mars avec une Toucam !
Bravo aussi pour tes images lunaires et solaire !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, il fatigue jamais le Gillou,

A droite la Lune, allez hop
Oh a gauche Mars, et hop demi tour
Ah tiens a l'est la méduse, vite vite
Ah y est je peux allez dormir, Hé bein non y a encore le soleil hop hop.

T'es tombé dedans petit, ou tu bois une gorgée tous les soirs ???.

Bravo M'sieur

A+
Serge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
Bah dis donc .... les Alpes sont splendides , traitement soft et détaillé à souhait ..j'adore
La vallée est effectivement un peu bruitée ... mais bon ..
Mars : un p'tit cran en-desous par rapport aux précédentes , avec un petit rebond .. ou artéfact en bord de limbe , mais quel beau shoot un e fois de +!!
Et belle tache solaire ( j'y connais rien ! )
Dis donc , tu t'en sors avec toute ta filasse ... impressionnant ton setup !!!!!!!
j'ai taté un peu de la powermate x 5 en fin de nuit , différents montages ..collim... ça booste bien l'image ce joujou .. image qui était bien détaillée , mais contours qui " gondolaient " , ou qui " sautaient " plutôt---> impression confirmée par ton image sur laquelle tu n'as pas cet artéfact habituellement
t'est en vacances aussi ??
en tous cas , encore de bien belles choses
tiens , j'ai fais qques images de Mars s'approchant de M44
A+ et encore Bravo
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut,
belles compositions, j'aime bien le setup, un beau bleu ce tube ,et un fond de ciel bien uniforme
blague à part, tu t'en sors bien ,on était 2 à tenter notre chance cette nuit,c'était pas une nuit extra,mais on prend ça quand même,
ça manque un peu de transparence,mais tes alpes sont pas mal, et mars toujours aussi détaillé,
mention bien aussi pour notre étoile,
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...salut gô

les images de la lune me plaisent bien...une question....quel traitement?...il me semble que tu peux tirer plus de détails de tout ça...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gilles, peut être un peu de bruit comme tu le dis, mais les Alpes sont bien réussi et j'aime ce style de mozaïque
Pour Mars, elle livre encore plus de détails, belle prise et courageux (5h du mat, trop fort)!!!!!
A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Gilles, superbe ta Mars, et impressionnant ton matos, c'est la première fois que je vois une monture en fourche montée sur une table équatoriale. Ici il fait jour à 5H du mat, pas possible
Ici, le jour se lève vers 4H15, et Mars n'est même pas à 45°, donc je dois attendre pour filmer.

Et pour la vallée des Alpes, on y distingue la rainure intérieure, super.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Encore une belle moisson !

Tes mosaiques lunaires, surtout celle des Alpes, sont super !
Au moment où tu capturais les Alpes avec Eratosthéne, j'étais en train d'en faire un dessin !

Mars et le soleil sont également au top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Impressionnante ta bouteille de butane avec ses bidules associés !
Ça va donner !
A+
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello;
j'aime bien la lavande en arrière plan...
t'aurais pu la cueillir et la mettre en pot; maintenant, c'est malin, elle est grillée

bon, plus sérieux, la vallée des alpes grandiose !!!!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme tout la ptite récolte là

par contre l'odieux tas de fils... beurk! je déconne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien...!, merci à tous, content que ça vous plaise

Gilbert> à ta disposition si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas je suis régulièrement à Talange le soir pour le boulot, je peux pousser jusqu'à chez toi aprés sans problème

Michel> c'est pas des folies ça, la routine c'est tout
De rien,...pas facile hein...ça me parait être le bon choix

Valère> ben à la toucam je préfère largement les tiennes, terribles !

Serge> si, fatigué là, mais c'est couvert ce soir, vais pouvoir dormir
Je suis tombé dedans un peu tardivement mais quel bonheur !

Alain> tu ne tarderas pas à te régaler avec la x5 j'en suis sûr, quant au rebond, c'est vraiment curieux...ce matin turbu faible il y en a un, la fois d'avant plus de turbu il n'y en a pas, c'est un mystère...mais il n'y a que Mars pour me faire ce coup là.
J'aimerais voir tes images avec M44, j'éspère pouvoir en faire ces jours prochains avant que la météo ne se dégrade

Daniel> ben oui c'etait pas fameux mais on a pu tirer notre épingle du jeu , souvent sur le pont en même temps, sympa, faudra se refaire une virée à l'occasion

Gilles> ondelettes, sans plus, il y a peu de bonnes images, difficile de tirer dessus davantage...c'est pô grave, je vais me mettre sérieusement au lunaire cet hiver, j'ai pas fais grand chose encore sur ce sujet, j'attends qu'elle grimpe un peu

Fred> si je pouvais me lever aussi facilement pour le boulot...on est tous pareil j'imagine...

Jéjé> t'en as pas assez de ma trombine aprés ce WE ? , bon la prochaine fois j'y penserai

Marcus> je souhaite rester en forme encore longtemps pour pouvoir l'installer sur la table...il es lourd le bestiau !
Je te fais confiance, quand tu vas t'y mettre on va se régaler !, patience

Christian> heureux que tu ais pu en profiter aussi, on a encore converger hier soir, c'est pas la première fois

Jean-Jacques> c'est une bombe je sais ! Mars à main levée c'est pas pour demain...

Jc> j'ai pas la main verte...sauf pour mon protègé

Cédric, Dominic et Jean-Yves, merci !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le survol alpin est génial, et comme d'habitude Mars est une réussite ! Bref, encore une série magnifique et on ne s'en lasse pas !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan Gilles, on ne va pas se battre, mais ce sont les tiennes les mieux sans problème ( justement, on a la même config en gros ouverture du scope + Toucam ) et crois moi que je les ausculte au détail les tiennes . Plus détaillées, moins d'artéfacts, plus douces aussi et plus grosses !
Donc sans esprit de concours, j'ai encore de la marge pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne c'est sympa
SuperVL, non surtout pas
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Très belle série !
J'aime bien ta moza des Alpes.

Mais au fait, tu dors quand ??

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, au besoin puis-je me permettre de t'emprunter ta photo tes Alpes pour accompagner mon dessin et illustrer mon post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cricri , ben quand il fait moche comme cette nuit ! sinon il faut vraiment que je sois à moitié mort pour laisser passer un bon créneau

Christian, avec plaisir bien sûr , c'est pas un chef-d'oeuvre mais ce sera sympa de la voir à côté de ton dessin dans ton post
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant