jcb77

Création de mon site WEB dédiée à l'image astro

Messages recommandés

bonsoir à tous et toutes....

j'ai décidé de créer un site web volontairement minimaliste....
j'ai été aidé par un éditeur en ligne "webself" ....

il est encore en construction....il va s'agrémenter de pages dédiées aux galaxies et amas, matériel en complément, planétaire et liens utiles....

mettez le son, la musique est de Valère Leroy....un grand merci à lui....cette musique m'accompagne souvent lors de mes sorties astro....

vous pouvez cliquer sur les images puis des liens vers des full et demi-full....

indiquez moi si la conception vous plait....

Bonne astro à tous et à toutes...
au plaisir de vous lire....
Jc

le lien : http://www.astrophotgraphie.com/

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 05-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, j'aime bien la présentation des images, vignettes mais...
Par contre la musique, Noooooooooon.
Comment tu veux surfer discretos au buro si d'un coup ton pc se met a chanter ;(

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Serge;
est-ce que la musique démarre automatiquement????

sinon, au boulot, tu prends un casque sans fil

donc positif aux premiers abords

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC !

je suis allé visiter illico presto ton site. J'aime beaucoup l'ambiance galerie d'expo avec la présentation de tes images. Tu as raison, faut pas trop de trucs superflus surtout dans la page d'accueil.
Enfin, vraiment merci beaucoup pour la zizique...
Je suivrai l'évolution de près, félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'arrive pas à l'entendre la musique, faut-il faire quelque chose de spéciale ?
Je vois qu'elle charge sur la petite barette à gauche, mais c'est tout ...

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valère :
oui, je t'avais promis et c'est très méritant....tu as involontairement participé à ma soif d'astro....le ciel n'a plus la même couleur accompagné de ta musique....enfin, tu sais tout le bien que j'en pense....

Marcus : si la barre est chargée, et si indiqué 00'00" au compteur, tu peux cliquer sur la barre

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf c'est beau ce que tu écris, arrête je vais pleurnicher ( chuis un p'tit sensible ), et pi on va se faire des idées par ici...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je trouve le design sympa et le présentation des vignette à la "cooliris" original.
La musique ne me gêne pas dans la mesure ou, chez moi, elle ne démarre pas en automatique.

Je suivrais ton site de près, car je suis aussi possesseur de l'Atik4000...

A+

fredo41.
Qui navigue en TV NP101/EM 200/EOS 350D/Atik4000M
http://astrosurf.com/fredoastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred;
merci pour le retour....
bon, pour l'instant, il n'y a pas de commentaires négatifs....
pourtant, c'est simplicime comme site.....

par contre, ça me chagrine que la musique ne démarre pas automatiquement.... un bug????

Valère : mais non, retiens toi, il y a assez d'humidité....
j'ai hésité avant de publier....je t'avais demandé il y a longtemps et tu m'avais dit "no soucy" ....bon, t'as pas oublié...j'aime bien prévenir les gens avant....et puis maintenant, ça fait de la pub pour exploser ton site (il va falloir renforcer la bande passante )

j'ai rajouté un compteur visiteurs par pays....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de ma petite balade : il est sympa ton site JC !!
Par contre, j'ai à peine eu le temps d'entendre les premières notes de "in the wind", qu'il est passé à "the pink fly" ! pffff, ce qu'il est pressé Valère !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, JC, pas de soucis ! Pour les goûts et les couleurs, je serais plutôt favorable à ce que ce soit le visiteur qui clique ou pas pour ne rien imposer et pi des fois oui effectivement ça peut poser un p'tit problème pour le visiteur qui n'est pas forcément chez lui...
Comme le dit Anne, tu as les mêmes problèmes que moi apparemment, il ne t'es pas possible de lancer une zizique qui ne s'interrompt pas quand on change de page ?
Désolé de cristalliser les commentaires sur le côté sonore du site qui est très secondaire dans le contenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'alimenter le post et de donner vos impressions....

Penn : j'espère que tu feras une deuxième balade dans la journée en toute modestie bien sûr....

JM : oui, cela faisait longtemps que ça me trottais...mais je suis une burne en création de site....
pour la zic, les goûts et les couleurs

Bertrand : le naufragé des labours bon tu vois y'a du boulot tant sur les images que sur le site....
d'ailleurs, j'envies un peu ton ciel....et l'arc en ciel avec la coupole....ah , c'est dur aujourd'hui d'être agriculteur mais tu as un mode de vie que beaucoup aimeraient avoir....
merci de ton passage

Valère : tu cristallises rien....justement, ce sont vos impressions que je veux recevoir....

site modifié : les musiques sont accessibles seulement à votre demande....
une page test "planétaire" a été créée : est-ce que le style avec les liens vers les full vous conviennent....plutôt que séparer par astre, je veux faire un package par date en gardant les meilleures....

EDIT : ce n'est pas un italien mais un irelandais et un belge...incroyable non????

Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez dans la page "nébuleuses" un test a été fait avec ic1848....sous l'image en post it, vous avez une rubrique "ils ont dit" ....
cela rappelle les quelques commentaires de certains sur l'image....

moi j'aime, ça me parait original....

dites moi si ça vous plait....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très agréable ton site !

Pas de musique en ce qui me concerne.

J'aimerais savoir quel logiciel tu as utilisé pour le créer.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut Jean-Yves;

quand tu dis pas de musique, c'est que tu n'en veux pas ou tu n'arrives pas à la mettre en route?????

pour le site, c'est ici : http://www.webself.net/

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime pas la musique sur un site, on à pas à nous en imposer que ce soit bien ou pas. Sur ton site, après plusieurs visite, elle se met en marche ou pas. Admettons que tu la laisse, à ce moment là il faut empêcher d'ouvrir les vignettes car la musique ce coupe et laisser seulement le lien vers la full. Autre chose dans la barre de gauche le compteur et les pays d'ou viennent les visiteurs pourrait se trouver en bas de page, voir pas du tout, à toi d'aller sur le site qui héberge le compteur pour avoir les renseignements sur tes visiteurs. Voilà ce que j'en dis. Sinon ton site est sympa.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M31 : merci pour ton message franc....
pour ce qui est de la musique, maintenant elle "se fait entendre" seulement si l'utilisateur le décide....
pour ce qui est du compteur, je vais voir pour le placer autre part....en bas, pourquoi pas???? pas mal l'idée.....

Sandra et Gilles : mais non pas taper, peace & love....
c'est vrai que Valère est victime de son succès
mais je tiens à ces musiques parcequ'elles font parties intégrantes de mon parcours astro....

et t'as vu Gilles, je t'ai cité dans l'onglet "nébuleuses" voir ic1848 rubrique "ils ont dit" ....

merci à vous tous pour vos commentaires très plaisants et constructifs

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Encore un site très sympa et classieux. Y a des idées qu'il va falloir que je te pique !

A+
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane....
mais le tiens me plait bien aussi....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire que je n'entend pas de musique quand j'ouvre ton site.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une mise en page dans ce style, loin de moi de critiquer ton travail, juste comme je vois les choses (pas forcément bonne d'ailleurs!)

J'ai réduit à 50% pour pas encombrer cette page.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant