rudelle

IC 1848 enfin ! en ha rgb mon premier essai....

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors pour ceux et celles qui on suivit mes premiers essais en halpha avec mon canon et le filtre clipable astronomick 13nm…je vous propose à vos critiques ce soir l’image en ha/rgb.
C’est une première pour moi et j’avoue être vraiment content. C’est autre chose que l’imagerie sans le halpha. Je trouve qu’il y à un détail bien plus présent, et un effet de relief.
Bon bien sur il y à des défauts mais c’est normal si non se ne serai pas amusant… .mais pour un premier traitement ça donne bien.
Jéjé

********************************************
Je vous résume rapidement ce que j’ai fait :
J’ai repris l’image rgb, coller la ha en lumiance (mode luminosité) et j’ai recaler les deux calques, j’ai fait un flou gaussien, j’ai fait une sélection des étoiles et une réduction afin de ne pas les avoir en surexposition sur l’image ha.
J’ai appliqué un masque d’écrêtage en saturation. J’ai réglé les couches de chaque couleur sur la rgb,
J’ai coller l’image ha en luminance puis j’ai travaillé sur le fond de ciel et accentuation par masque de fusion.
Voili voilà…..
pour les caractéristiques et la différences entre les images je vous invite à aller sur les autres postes...
*********************************************
Mail : rudelle.jerome@free.fr
Site : http://astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
le résultat vaut largement le détour,c'est magnifique,
les couleurs sont douces ,l'ensemble est vraiment très agréable,
et tout ça avec un apn,
un grand BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terrible série continue! C'est superbe
à propos, pour mon plaisir personnel, j'ai fait deux impressions en A4 sur papier photo de ta photo de M31 et une autre de ta M45, et je confirme que ça passe très très bien!
bravo,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jérôme !! c'est fin et les couleurs sont douces : très agréable ! tu dois être bien content de tes essais, ce sont des réussites ! et tout ça à l'APN, bravo !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Merci Skywatcher, je viens de la voir sur mon pc de bureau et effectivement elle pas mal !!
****************************
Salut Loïc, bien tu as raison si ça ta fait plaisir ça ma fait plaisir aussi, je l’ai es aussi imprimé. Elles sont dans mon album…merci
****************************
Coucou Penn, oh oui je suis content une étape de plus de franchis il me reste à traiter les autres acquisitions mais je n’ai pas les rgb enfin on verra bien ce que ça donne.
****************************
Par contre pour répondre à Ludo si il est par là, hier soir j’ai lancé DSS sur la trompe et le résultat est surprenant je n’ai plus cet effet de rotation de champ ce qui prouve bien que ça vient de la registration qui n’était pas bonne avec IRIS et pas d’un problème mécanique ou optique à suivre….
Merci pour vos commentaires,
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement... y'a comme un certain relief !
Même la couleur est "douce". Ca fait baver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment excellent comme résultat, ça donne envie de se lancer dans l'utilisation de cette technique pour faire de belles images à l'APN! Peut-on avoir les full des images Ha , RGB et HaRGB pour comparer?

Bravo,
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe démonstration de ce que l'on peut faire avec un apn, BRAVO!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Jéjé,

Et ben là, je suis sur le c_l !!!!
Je savais qu'avec la maîtrise de ton matos, tu pouvais te lancer dans le Ha sans souci.
Marche plutôt bien finalement ce filtre...
Pour moi l'image est impeccable et il ne manque qu'une seule chose pour confirmer ce que je pense : la FULL !!!!!!!!!!!!!!!

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot de traitement...une impression de fond de ciel un peu magenta ...doit y avoir un poil de bleu en trop dans le total
...pense à recouper le haut de l'image
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Standing Ovation Jéjé...

Superbe image, des couleurs très belles, un traitement nickel, ca c'est de l'APN de compète.

Tiens je te piquerai bien la full pour mettre de la couleur sur mon Bébé.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Ben quand je sortirais la même à l'APN, peut-être que j'aurais des critiques à formuler
Mais pour l'instant, je trouve cette image absolument magnifique !
Alors quand tu veux, t'en fais d'autres comme celle-là
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, ravis de vous retrouvez sur la liste. Merci à tous pour vos messages ça donne envi de continuer à vous proposer de nouvelles images.

Salut Jacques, bien oui tu vois j’ai craqué et j’ai bien fait. Tu en as un aussi alors à toi de jouer….merci mon ami.
*********************
Salut Cyrille, merci, ce relief je ne l’avais pas en faisant des images sans le ha, ça donne en effet une profondeur à l’image et mets en évidence des zones de globules….
*********************
Romain, bien voilà il reste plus qu’une chose à faire se lancer dans l’aventure….pour la full à la fin des réponses….
*********************
Merci Jacques, Fred, et Thierry
*********************
Salut mon Christophe, bon alors j’espère que tu n’as pas trop mal au c_l !!!!, merci mon ami, tu vas l’avoir la full, mais sans l’adsl c’est lonnnnnnnnnnnng….
*********************
Salut Gilles, il n’en rate pas une ce Gillou, bon pour la bordure hier soir je devais pas avoir les yeux en face… ;voilà c’est rectifié. Merci
*********************
OH merci Serge, tu peux prendre la full, mais j’ai dû la compresser pour la mettre….j’espère que tu pourras en faire bonne usage.
*********************
Ag, bien avec plaisir j’ai du ha dans le DD mais pas de rgb donc à suivre…..

Bon alors voilà les full oui je sais c’est pas parfait en grand mais bon, j’ai compresser les images pour vous les envoyer…
A++
Jéjé content content put…in content….

Ha/rgb : http://cjoint.com/data/ldvescVBOR_ic1848_ha_rgb_80ED_161009_add45ide600s_full.jpg

Ha : http://cjoint.com/data/ldvZaIIz7w_ic1848_ha_traitement_full.jpg

Rgb :http://cjoint.com/data/ldvQWqC7Ic_ic1848rgbtraitement_full.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jéjé

J'en ai encore aucune espèce d'idée comment procéder pour faire coller nos 2 images ou rien ne colle, taille, échantillonnage et tout et tout, mais je vais y travailler ardemment. Je pense que ca vaudra le détour

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image à l'apn....
les couleurs sont douces et en même temps pétillantes....

ah....enfin, j'ai trouvé un pote qui fait de la réduction d'étoiles me sens moins seul

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

très sympa ton affaire APN... Belles couleurs pinky comme je les aime qaund je tente du HaRGB

Tu as un résidu de compositage ou de masque en haut de l'image.

Bravo.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Serge si tu peux en sortir quelque chose….un bébé !! 9 mois de travail ahaha !!

Salut Jc, heu oui j’aime bien réduire la taille des étoiles afin de faire ressortir l’objet…mais par défaut le filtra ha diminue grandement le diamètre des étoiles même sur les images burtes.

Merci Fredo,

Salut Marc, heu oui j’ai vue ça et j’ai rectifié, c’est au moment du cadrage que j’ai oublié la partie haute. Merci
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,
Joli travail! On en arriverait presque à oublier que c'est fait avec un modeste 350D et pas avec une CCD . Le résultat mérite vraiment d'être vu.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant