rudelle

IC 1848 enfin ! en ha rgb mon premier essai....

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Oh merci Jean-Luc, sympa….
Merci astrovicking,
Dis moi steph tu ferai pas du rugby par hazard….
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéjé

désolé, j'suis un peu à la bourre pour les commentaires!

d'abord merci pour les qq réponses que tu m'a donné dans les différents posts
je suis content pour toi que tes défauts sur les images proviennent en partie d'un pb d'alignement.
DSS est très bon pour l'alignement car il utilise toutes les étoiles du champ. c'est long mais efficace!

sur Iris, on a le choix entre plusieurs méthodes, laquelle utilisait tu?
avais tu essayé "appariement global"?
par contre cette méthode est extrêmement longue, encore plus long que DSS.

bref, perso, ça fait longtemps que j'ai abandonné Iris!


pour revenir à l'image, bon, je suis plutôt du genre exigeant envers moi même, donc aussi forcément un peu envers les autres!
donc excuse moi par avance de pas être aussi enthousiaste que les précédents commentaires!

pour moi, une vrai image réussie est une full réussie.
avec la 80ED, c'est impossible d'avoir une full réussie, malgré tous les effort du monde.
qd je parle de "réussi", c'est selon de vrais critères objectifs (champ plan, forme des étoiles, traitement quasi invisible, bruit inexistant, fond de ciel au bon niveau, etc...)
bref des critères assez différents de la plupart des intervenants ici.

la full couleur (RVB) est vraiment moche, la Ha étant bien meilleure.

et le mélange des deux donne une full haRVB assez sympa, je te tire mon chapeau pour l'aspect traitement où tu t'en est très bien sorti.

je ne suis pas adepte de la couche L en APN, notamment pour les couleurs délavées que cela procure. on le voit nettement si on compare ton image RVB et à celle ci.
couleur délavée mais qui dans ce cas reste vraiment agréable, je suis content pour toi, c'est au final une image bien sympa en full pour la 80ED et très sympa en version réduite.

l'impression de relief donne également un vrai plus.
bref, cette manip est assez intéressante, surtout si ça te permet d'élever la qualité de tes images RVB.


par contre, compte pas sur moi pour te dire que c'est du jamais vu en APN!
car ça ne tient pas la route un seul instant par rapport au standard d'une vrai image réussie (même pour de l'APN), mais ça tu n'y peux rien car l'optique est ce quel est!

en tout cas, tu te débrouilles parfaitement bien avec ce que tu as à ta disposition, je t'adresse toutes mes félicitations et mes encouragement pour la suite.
d'ailleurs, je file tout de suite vers ta pacman, qui va me rendre encore plus enthousiaste!

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 07-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensais pas avoir fait un commentaire aussi long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Remy,
En faite je n’ai laisser suffisamment de décalage sur GM en DSLR…il faut que j’augmente le nombres de pixels….j’attends d’avoir une bonne météo à suivre….
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant