seb le p'tit belge

nébulosité autours du croissant avec l'edf130

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pas vraiment beaucoups de temps ces jours-ci, je profite d'un passage éclair pour vous montrez ma dernière image.

D'abord la petite histoire qui tourne autour : cette image est la partie gauche d'un test que j'ai effectué pour comparer le filtre h-alpha astrodon 3nm et 6nm.
Je vous présente ici l'image faite au 6nm, c'est à dire le champs situé à droite de la nébuleuse du croissant.
Le comparatif des filtres c'est pour la suite

Le traitement maintenant : au départ j'ai totalisé 9 hr de pose avec la stl11k et l'edf130.
Le gros du traitement a été effectué derrière un Mac. Alors évidemment quand on a 20 ans de pc comme habitude, le changement est grand!
Mais au final, travailler sur ces machines, c'est que du plaisir!!!
Et j'ai eu bcp de mal à m'y retrouver une fois que j'ai finaliser l'image sous pc.

Bon, ben maintenant reste plus qu'à montrer l'image :

C'est que du 200 pixels, mais la version full et zoomify plein écran est directement accessible via la nouvelle version de mon site web :
http://www.astropixel.org

L'avantage du zoomify est de pouvoir offrir toutes les tailles intermédiaire en n'hébergeant qu'une seule image

Voilà, en espérant que cette image vous plaise, je serai de retour en fin de semaine.

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
superbe image encore,et quand on fait le tour de ton site,on ne peut s'émerveiller dans de tels résultats à partir d'une ville pas vraiment propice à l'astro !
un grand bravo pour le superbe site web et toutes ces belles images qu'il contient


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un up pour cette merveilleuse image !!
... et une ptite pub pour le site qui le mérite bien !!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

9h de pose dans la banlieue de Bruxelles !!!
La météo serait meilleure en Belgique que dans les Yvelines ???
En tous cas, belle image. On attend la suite
Amitiés à toi et à Pierre,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Merci Skywatcher pour tes encouragements

Serge : bien d'accord avec toi concernant la vision avec zoomify en plein écran.

Merci Penn car le relooking du site m'a pris pas mal de temps

Merci AG, je ne manque pas de faire le message à Pierre!

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Ton image est bien belle, mais j'ai du mal à la situer dans le ciel... peut etre qu'une projection sur un fond de ciel artificiel permettrait de mieux se repérer. En tout cas, j'attends le comparatif des 2 filtres, j'ai le 6nm et j'image en centre ville... (d'ailleurs j'ai des autres filtres OIII et SII et je me demande si je ne fais pas mieux de prendre du 3nm aussi...).

En petites remarques, dans ton image il reste pas mal de pétouilles noires issues du prétraitement et la compression jpg a pas mal dégradé les tons foncés...
A+
franck34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémy. Bon question grand champs faudra quand-même faire de la mozaique pour la suite

Bonjour Franck34. Je pense qu'avec la mozaique il sera plus facile de s'y retrouver
Perso, j'adhère pas trop au 3nm et préfère le 6nm. J'expliquerai le porquoi du comment du parceque avec la comparaison des 2 images. Mais pour le moment j'ai plus trop de temps.
Concernant les pétouilles noires, oui c'est tout à fait exact. Il faisait tellement chaud la nuit que je refroidissais à -5°c seulement.

Cela se voit et ne pardonne pas

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant