ValereL

Vidéo de S.Guisard, remettez les lunettes et pendant que vous y êtes un casque...:)

Messages recommandés

Salut tout le monde,

pour sa superbe vidéo du Paranal en 3D, Stéphane m'avait demandé de mettre une musique dessus, mais regardant et reregardant la vidéo, je me suis dit que ce serait rigolo de faire plutôt une bande son scénarisée, un peu comme celle que j'avais faite pour "Le vaisseau des étoiles" de Fany et Jean Luc.
Avec l'accord très aimable de Stéphane ( il n'a pas peur nom di diou ), je vous propose donc cette vidéo avec une bande son complètement fantaisiste de ma part mais en même temps j'ai essayé de la faire la plus crédible possible...
A l'instar des images astros, tous les éléments sonores ont été traités différemment avec un effet propre à leur nature et leur situation, avec un effet traveling aussi sur la stéréo de l'ensemble.
Cette bande son a été collée par Neb sur une version du film qu'il a réencodé ( merci Neb ! )

Enfin, je sais ( et j'ai vu hé, hé ) une version de Anne mais musicale, si tu veux la mettre ici, c'est avec grand plaisir Anne ! Y'en aura ainsi pour tous les goûts !
Je suis bavard...J'espère que ça vous amusera un p'tit peu, avec l'effet 3D c'est rigolo !
Je rappelle que cette version 'anaglyphe' est à voir avec des lunettes 'anaglyphes', œil gauche='rouge', œil droit='Cyan'.

Petit jeu : saurez vous reconnaitre certains éléments sonores piqués dans trois films de science fiction très connus ?
Celles et ceux qui trouveront, chapeau d'avance car c'est pas facile ! ( Stéphane et Neb sont hors concours )

AVI, poids 20MO, durée 1'46. http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/xvid-sgu-p41-3dana-720x540-25ips-2m-vl15.avi

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
quand on ouvre un post estempillé VL et Stephane, on s'attend toujours à quelque chose d'original et planant....

c'est encore le cas....

oui à 300% pour la bande son....
1er film : star wars....2ème : sais pas....
par contre l'influence bande son, je sais : Pink Floyd...(ça me rappelle un certain cd d'ailleurs....petit bonjour à Daniel)

et aussi un bonjour à Stephane....

bravo pour cette composition (à vous trois) ....
c'est très réussi

Jc

p-s : on attend la compo de Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC, nan c'est pas Star wars...
Je me suis peut-être mal expliqué, ces éléments sonores cachés sont des vrais extraits ! Je ne les ai pas refait ni imité !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, j'ai eu le grand honneur d'écouter ta superbe compo en avant-première !!
Elle est géniale tout simplement ! Images + son, c'est TOP ! ça a du te prendre beaucoup de temps, mais le résultat est là .

Hum...pour ma version musicale ...j'voudrions bien mais j'peux point. J'ai la vidéo avec ton nom à la fin. Je m'en voudrais que tu te prennes la honte du siècle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne ! Hummm ça m'a l'air d'être un beau prétexte...Si je le propose c'est que je la trouve vraiment bien ta version ! ( en mono en plus dans le premier jet... ).
Bah maintenant que tu as téléchargé celle ci, tu vires ma bande son et tu mets la tienne à la place ! C'est-t-y pas simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai édité ci-dessus, ce sont 3 films de science fiction et non pas deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les lunettes sont rangées à un endroit précis pour visionner ce genre d'images. Et ben non, c'est pas le cas, elles ne sont pas là, je suis vraiment bordélique c'est pas possible et à 42 ans c'est mort, je changerais pas. Promis demain je remet la mains dessus et je regarde le film, ça à l'air bien sympathique.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ben à part un bruit piqué dans 2001 j'vois pas...
de toutes façons j'ai pas de lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère ...

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaaw, j'ai pas les lunettes adhoc mais c'est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Pierre, Michel, Jérôme et Pierre.
Hi, hi, Michel est le premier gagnant ! avec : 2001, c'est le "sonar céleste" qui arrive à 00'26". C'était aussi le plus facile, bonne chance pour les autres éléments !
Merci Anne !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, Valère !
Vivement ce soir que j'essaye avec les lunettes

Y'aurait pas un bout de la bande son de Contact ?

Jocelyn

PS : quelqu'un sait a quoi correspondent les petites fenêtres qui s'ouvrent périodiquement sur la coté de la coupole des VLTs ? Ca a à voir avec un système d'équilibrage thermique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'sieurs dames, Jocelyn est le deuxième gagnant, et oui c'est Contact bien sûr !! ( mon p'tit film culte avec ma p'tite Jodie )
Ce sont les sons des ordis, radars et autres dans la salle de contrôle ( 00'56" à la fin du traveling du son grave )
Bravo Jocelyn, c'était déjà plus difficile !
Reste plus que le dernier....
Je laisse Stéphane te répondre pour ta question.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'était facile, connaissant ton penchant pr la miss Foster et le film en question

Ce qui est sur, c'est que cela colle nickel sur les images !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super time lapse
Bande son extra
Mais où peut-on trouver ces lunettes 3D???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci redDaron. Tu me poses une colle, je ne sais pas trop où on peut se dégoter ça. Celles que j'ai sont celles que j'ai récupérées dans diverses manifestations de presses comme Ciel et Espace par exemple.
Anne, t'es un peu pressée , laisse ton lien vivre quelques jours quand même, c'est vrai que deux trucs en un c'est jamais évident dans un forum ( je sais de quoi je parle... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors quoi Scopy..oups..Penn !!?? L'est passée ou ta compo ???...j'l'ai vue et entendue...j'voudrais pas faire de la peine à Valère mais ta version est plus mélodieuse...et je préfère..aïe pas taper Valère...mais en définitive, ne serait-ce pas encore mieux avec juste les vrais bruits ?? le vent et la respiration haletante du Guisard sauvage survolant le plateau !!
VL t's sûr pour le 00'26" ?? c'est un peu tôt ça non ? c'est pas plutôt quand Dave reussi à pénétrer dans le vaisseau pour débrancher Hal ? ce qui est bien plus tard dans The movie...
Jodie...ah ouais ...mais l'autre grand niais là...pfff..nan, y gâche tout
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà Anne...
Hi, hi Michel pas mieux... , je l'avais dit au niveau des goûts et des couleurs ! Donc il faut la remettre pi c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui chuis sûr Michel quand même...
Euh, c'est 00'26" dans la vidéo de Stéphane !!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue aussi ... y'a pas du Alien (le 1 bien sur) la dedans ? (il faudrait que je vérifie sur mon DVD).
J'avoue que pour Contact j'avais pas trouvé (par contre 2001 oui).


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment pris plaisir à revoir la vidéo de Stéphane, qui faisait déjà un peu déjantée avec ces trucs qui s'ouvrent et se ferment, sonorisée aux petits oignons par Valère ( et en plus j'ai retrouvé mes lunettes spéciales en quelques secondes ). Ca mérite un prix de cinéma, tout ça, non ? dans la catégorie "ultra court métrage".
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et surtout à Valère qui une fois de plus a mis son talent à l'oeuvre avec cette bande sonore 'exotique' mais qui me plait bien.

Anne, c'est promis, je te fais une version avec ton nom et te l'envoie !

Jocelyn, oui, les 'petites fenêtres', 'louvers' en anglais, je pense que l'on pourrait dire 'écoutilles' en français servent à la ventilation naturelle de la coupole, elles s'ouvrent et se ferment automatiquement en fonction du vent (vitesse et direction) et vitesse du vent au niveau du primaire.

Stéphanz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant