Serge Schittly

Une image bien pouritée dans un Zolie cadre blanc. Sharpless 140

Messages recommandés

Bonjour

Ben ouai, encore moi et mon cadre blanc, et il ne lui manque pas un demi pixel qui lui est nickel par rapport a la nébuleuse.

Et tout ca sous les 200 watts de mon copain le lampadaire, les 20000 watts de mon aéroport et les 200000 watts de la pleine Lune de chez pleine.

D’accord c’est pas l’image du siècle, mais suis bien contant quand même de lui avoir tirer le portrait et de l’avoir dans ma petite collection.

Takahashi TSA 102 s + Réducteur Taka F/6
CCD Atik 4000
Filtre:HA 5nn
18X15 minutes
CCD Stack et Photoshop

Allez je vous épargne la souffrance de la Full


A+
Serge

PS : Goloum, je pourrais le faire moi-même le COPY/PAST, mais je ne voudrais pas gâcher ton plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image !

Un seul bémol, en fait : tu n'assumes pas assez ton statut de photographe : le cadre blanc est étriqué. Il devrait être beaucoup plus grand pour participer de l'image.

S

PS :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas, Vincent...
En fait, le photographe n'a pas à justifier de ce qu'il photographie, donc, Serge,ne suis surtout pas le conseil de Vincent, çà dévalorisait ton travail.

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoli zoli, mais tu penses que sans lampadaires ça peut le faire aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

S avec des théories pareilles, en tout cas , moi j'assume avec joie mon coté *non* photographe, la technique c'est tellement plus beau et plus simple ... et je comprends que dalle à ce que tu me racontes !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même un peu bruitée et malgré les conditions de PL, elle est jolie cette image !
... l'univers étant infini, c'est un peu dommage de l'emprisonner dans un cadre ...blanc de surcroît...(enfin, j'ai vu la photo de l'APOD, la couleur du cadre n'est finalement pas si loin de la couleur moyenne de l'univers)
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous plains un peu... Si vous ne comprenez pas l'intérêt du cadre blanc, c'est que vous ne savez pas ce qu'est un beau papier photo, je vous souhaite de le découvrir un jour.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Serge
je vais bientôt commencer les sharbless
continue de shooter comme ça je vois les gadrages je ne connait
pas trop ces objets car j'ai un plus petit capteur avec la 314L
bravo mec

JEAN MARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgure,
Ouh la la Serge, Stoooooop tu vas finir par t'attirer les foudres Astrosurfeurs a cause de mon cadre blanc m'en voudrais.
Ben si j'assume mais Discretos dans le coin si je disais en plus que je me fait de l'argent de poche avec, ils vont me lapider sur la place public

Après, pour le cadre, il y est et il y reste, la signature aussi d'ailleurs

Quand je shoot un objet du ciel c'est pas pour faire du scientifique et chercher la dernière magnitude possible ou je ne sais quels objets inconnu, ca je m'en fou.
J'essaye d'abord d'avoir un cadrage correcte, du moins a mes yeux, et d'après les possibilités de mon matos dispo et de faire une "Photographie" des lieux et de la mettre un peu en valeur, (je vous l'accorde celle la elle est chiadée, sauf le cadrage) et pas une planche scientifique, suis pas intéressé par ca, je laisse ca aux pros qui eu font de l'Astro.
De plus elle sont faites pour toucher un public non Astronome. Remarque elle n'ont peut etre tout simplement rien a faire ici.
Allez bonne nuit j'ai encore plein d'autres photographies, des vraies celle la a terminer avant fin de semaine.
Au revoir
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y a pas de souci avec le cadre blanc Serge ! Bien sûr qu'il faut le laisser, c'est ta marque de fabrique.
Ce n'est même pas la question de ne pas être "scientifque" puisque personnellement, au contraire, je trouve que sans cadre, ça laisse l'imagination travailler, ce qui n'est pas très rationnel ni plus scientifique qu'avec cadre !
D'ailleurs, vu mon niveau, je me range d'office dans ce que tu appelles "le public" et le public peut être aussi bien touché par une photo sans cadre qu'avec cadre.
Comme je le disais à Super, c'est une question de goût et heureusement, tous les goûts sont dans la nature !
Il faut laisser ton cadre blanc ! (et même si je préfère sans,je m'y habitue en fait !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant