Nuitsacrées

Creux du Van sous la Lune et les nuages ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Comme promis une petite ballade sous la Lune au Creux du Van dans le Jura suisse ( nuit du 30 octobre )
Matériel prise de vue : D3, nikkor 14-24/f2.8, nikkor 24-70/f2.8
Stéphane

1) Pour se mettre dans l’ambiance, coucher de soleil sur la mer de nuages :

2) Au sommet du Creux du Van : panorama sur les alpes bernoises et lune

3) Sous la croix, Lune et Jupiter…. :

4) Un petit timelapse très court, en fait mon premier, à voir les nuages dans le ciel et sur la mer …..pas évident de s’en sortir avec tous ces formats …, je suis preneur de conseils (format pixel, mode de compression, logiciels ?), j’ai utilisé virtualdub , quicktime pour compresser et vimeo pour héberger : http://vimeo.com/7425343

5) Après le timelapse, un petit cadeau du ciel :

Un crop à 100%

5) Un sorbier, j’ai du mal à m’en passer ….

6) Contemplation …. :

7) Un panorama sur le Creux du Van, un impressionnant cirque calcaire, une ébauche de spectre de brocken en bas à gauche:

8) Bouquetins peu farouches, mais pas poseurs … 6400 isos, 1,6 sec f2.8 (Pour S.,un test pour le D3S ) :

Les mêmes sous la Grande Ourse :

9) Au bord du vide :

10) Le Creux du Van en HDR :

11) En plus soutenu :

12) Fin du voyage bonne méditation à vous ... :

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 05-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série !!
Coup de coeur pour le Creux du Van en HDR version soutenue : quelle ambiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue... Ce paysage, et puis cette lumière particulière sur la mer de nuage... Les quatres dernières sont d'enfer !
Encore bravo, c'est enchanteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que les copains....
la version hdr en soutenue est superbe....

merci de nous faire partager tes images dans ce forum qui parfois a besoin de beaucoup de modestie et philosophie

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, c'est vrai que le Creux du Van est un endroit magnifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prends pas trop le temps de causer sur le forum ces derniers temps, mais pinaise, à tous les coups tu nous fais la même, c'est splendide !

Un gros bravo, c'est du bon, ça se reconnait de loin, à tous les coups je me dis, ah oui, c'est nuits machin (ça va renter à force ) qui a posté, je remonte au début du fil et bingo !

Nickel, respect, j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!!

Petite préfèrence pour le creux du Van en HRD soutenue, et la dernière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série bien sûr. Ma préférence va plutôt à l'avant-dernière avec son côté "dramatique" et sombre (même si cela révèle mieux le paysage, je trouve que les photos trop claires font perdre la "magie" de l'ambiance nocturne).

Un petit "bémol" : je crois que le "cadeau du ciel" n'en était pas un : ayant cherché les flash Iridium de la nuit du 30/10 à Brot-Dessous (la référence la plus proche que j'ai trouvée dans la BD Heavens-Above), j'en ai trouvé un à 5h27 de mg -3 situé au Nord (et on voit bien la Grande Ourse sur l'image). Donc aucun "cadeau du ciel" là-dedans...

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 06-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images ! MAGIQUE
Quand à l'iridium, sache Alnilam, que tous ne sont pas mentionnés dans heavens-above !

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 06-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane

Images " Sacrées " , une fois n'est pas coutume .... Splendides !!
Mais toi qui qui navigue " entre " cerveau droit et gauche , et même si l'aboutissement de ta démarche est le " contenu " , comment peux-tu t'étonner de certaines réflexions du cerveau gauche sur le contenant , alors que tu affiches en tête de post : Nikon D3 , Nikkor 14-24 ...24-70 .. pour ne citer que ceux là ....et que tu as recours , toi aussi , à différents logiciel de traitement d'image .... pourquoi ? pour parfaire le contenant ! ......... prends donc un simple APN pour nous restituer la Beauté et la Méditation , je suis sûr que tu peux le faire , car l'Inspiration qui t'anime est bien plus forte que la technologie qui la propulse : les images seront peut-être moins lumineuses , moins d'étoiles , plus floue ... mais la Magie de l'instant et du lieu seront toujours là , non ? ... le matériel n'est rien quand l'Etat de Grâce est là ....

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super superbe avec une préf. pour le sorbier la hdr soutenue et la méditation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, l’endroit ne vous à pas laisser insensible … .
>Thierry : Oui, quel lieu ! Dire qu'on est juste venu pour le coucher du soleil ….Il faut absolument que l’on fasse une sortie ensemble, je prévois d’être au CDF pour les Léonides (17 et 18 novembre) ?

>François,Marc : merci beaucoup

> Penn : merci , dire que je ne voulais pas vous mettre le HDR ,car je le trouvais justement trop traité ….

> Vaufrèges, Vincent, jcb77, baroche, djordje, Lolo : merci , tiens djorge et Lolo toujours ensemble … .

> Merci Cédric R. : oui, c’est l’époque qui veut çà, on doit faire 1000 choses …., mais c’est grâce à ce forum qu’on prend le temps de rêver ….et d’échanger !

> Bertrand, Nunky,Fourmi : merci beaucoup

> Alnilam : je suis d’accord avec toi, jusqu’à présent, je ne sortais pas trop lorsque la Lune éclairait le paysage et les étoiles étaient « étouffées », mais avec cette sortie, je me rends compte que justement la Lune éclaire le paysage et quelle belle alliée elle est …. !
Pour l’étoile filante …., quand un bolide traverse le ciel, j’ai du mal à croire qu’il s’agit d’un flash iridium, mais bon notre cerveau peut nous jouer des tours …..pour info, la photo a été prise à 19h08.

> RV, Kaptain : merci tout plein, Tolkien est une référence, c’est d’ailleurs ma fille « elfique » qui m’a fait découvrir l’endroit.

> Salut Alain : ben oui je suis aussi un cerveau gauche ….qui vient de découvrir qu’il a un droit, Vincent le disait, tout est question d’équilibre, il n’y a pas de bien et de mal, tout est question d’équilibre et tout n’est qu’illusion, tiens un petit exemple de Lune fractalisée que j’aime bien (typiquement APOD …):

> Superfulgur : merci, j’ai pensé à toi en courrant derrière les bouquetins … , nan pas le truc des légionnaires ….les isos du D3S, as-tu testé ???

> Ajeanoel, RedDaron : merci

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 07-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ! très belles photos. la dernière est " planante ".
Didier.

ps:c'est vers ou ? pontarlier.les rousses ?

[Ce message a été modifié par dmt4 (Édité le 06-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< .. tout est question d’équilibre et tout n’est qu’illusion .. >> ..
ouais , je sais , le poison est dans la dose , mais je remplacerais plutôt " illusion" par " perception "
merci et continue de nous faire " planer " ainsi , c'est pas toxique .. au contraire
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane, ouais ça me ferait 'achement plaisir de faire une sortie avec toi, le problème c'est que maintenant je n'ai plus beaucoup le temps, pas mal de déplacements professionnels
Pour le 17, pas possible et le 18 je rentre de Paris mais s'il fait beau je ferai surement un tour aussi là-haut...on se tient au courant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant