lionel28

Première photo entièrement autoguidée - M31

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier soir après une journée assez ensoleillée et avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation j'ai pu profiter d'un début de nuit clair. J'en ai profité pour faire ma première photo entièrement autoguidée: M31.

Conditions:
CANON EOS 300D défiltré + filtre CLS sur lunette ORION 80 ED , monture HEQ5 pro goto
autoguidage: webcam SPC900 sur lunette Bresser 70/700, autoguidage avec Guidemaster
11 X 10 min 800 ISO ( j'étais parti pour une 12ème pose mais les premiers nuages annonçant la perturbation sont arrivés.
traitement: IRIS + Photoshop + Noiseware



[Ce message a été modifié par lionel28 (Édité le 08-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour une 1er elle est plutot belle,j'en suis au meme niveau que toi,je vois bien qu'il y a des choses a corriger comme avec les miennes ,dans le traitement:mais chai pas quoi!!
en tous cas la prise de vue est tres bien maitrisée!!
belle M31
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1ere photo autoguidée, c'est toujours un moment particulier et "intense".
tu te rends compte de toutes les possibilités qui te sont offertes, tu réalise un énorme bon en avant par rapport aux photos précédentes.

bref, ne t'arrête pas en si bon chemin, le meilleur est à venir.

on surveillera ta progression avec attention!

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires. C'est vrai que l'autoguidage apporte un plus sérieux. Mais alors il y a des fils partout !!!!!!!!!!!!!! Il reste une dernière amélioration : un intervallomètre. Ca viendra bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

tu peux autoguider sans fil , c'est encore plus classe

sérieusement, les fils c'est le business de l'astronome autoguideur il faut bien les ranger, pour pas que ça pendouille trop !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon début en autoguidage je trouve !

Des fils partout, bienvenue dans l'imagerie ! Je te conseille d'utiliser un tortillon en plastique de sorte à mettre tous les câbles dans une seule gaine, tu gagneras encore en précision de guidage, et tu ne te prendras pas le pieds dedans ou autre.

Pour le traitement, là ya des trucs à revoir, mais tu amélioreras tout ça, je pense que ta mission était l'autoguidage.

Pour l'image, tu pourras enlever les gradients verts et limiter la compression jpg : en passant ton .tif de 16bit en 8bit, puis en effectuant une conversion de profil srgb, et sauvegarde en jpg à fond de définition.
Evite un maximum les flous, ou alors seulement sur la partie de fond de ciel. Concernant la galaxie, certaines manip sont bien connues pour faire ressortir les nuances des bras.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je preferais l'autre,desolé,mais tu sais quand c'est bon c'est bon,et là elle est bonne
j'ai remarqués en bas a droite de la 1er photo,le halo est du au filtre cls,j'avais le meme probleme en one shoote mais en empilant avec des dark
(meme 1 seul) il disparait je fais tous ça avec deepskystaker,et en suis tres content
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant