Nuitsacrées

Donon sacré

Messages recommandés

Images envoutantes !

Je suis pourtant bien monté là-haut une bonne dizaine de fois,
mais, comme ça, avec de telles photos de nuit, j'ai l'impression de redécouvrir le lieu de batifolage des parents Hugo

Un grand bravo !
(Et ma préférée est également la 6 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ces images !
Ca me rappelle une ballade que j'ai fait dans le coin lorsque je travaillais dans la région.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien belles photos avec cette ambiance mystique , moi aussi je les aime toutes je n'arrive pas comme d'autres à en choisir une en particulier .
je dirais : " Donons du rêve dans la nuit sacrée " et là sur cette série c'est particulièrement planant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que notre grand Victor national ( Hugo) doit, du haut de son éternité, beaucoup apprécier ce que tu as immortalisé là-haut.

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 16-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires,

> Sandra et Gilles : merci pour l’invitation, une bière à 4h00 du matin, vous êtes surs que je ne dérange pas … .
> Marc Sylvestre : merci , j’avais oublié la légende de Victor Hugo conçu au Donon ….
> aldebaran62 : merci, je suis vraiment désolé pour ton postérieur
> duke164 : merci , une ballade à faire et à refaire
> dva : ,tu as raison, un autre regard …..
> Rastaman : merci à toi , je crois bien que ce grand homme était passionné d’astronomie : http://www.imcce.fr/page.php?nav=en/ephemerides/astronomie/v_hugo/index.php

Pour étoffer le post, j’avais fait une sortie le 15 janvier 2009 au menu : brouillard, lever de lune et mer de nuage et déjà quelques soucis avec la condensation et le givrage de l'objectif ( l’arrière plan « rouge » est dû aux lampes de signalisation de la tour TDF), voici quelques images :

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 17-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUI ! .. superbes images et quels dégradés de couleurs dans le ciel !!!
A noter la présence de Sirius , dont le Lever Héliaque annonçait aux Anciens Egyptiens le retour prochain de la Crue du Nil ...... le Pays était alors au bord du Chaos .... mais l'eau salvatrice arrivait ...( au Donon , je ne sais pas ...gag ... )
.....vraiment très chouettes aussi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Ca c'est de la photo!!!
Pourrais-tu nous donner quelques explications supplémentaires sur tes clichés (temps de pose etc...)?
Cordialement.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
T as bien fait d'étoffer le Post, encore une bien belle balade
Finalement cette lueur rouge donne un bien belle effet a l'image.
Mais c'est vrai que ce pilonne n'a rien a faire la haut, perso il ma bien gonflé ce truc, il est tout le temps dans le cadre grrrr ;(

T as pas un site web sous la main qu'on puissent se régaler un peu plus longuement de tes images, j'ai rien trouvé sur le Web. ;(

Pour la montée, la barrière est ouverte en ce moment ??? parce que a pied de nuit Arrfff pô pour moi

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que le vigilant barde du Champ du feu, m'a signalé cette série de photos que j'avais ratées... C'est splendide, poétique, onirique, avec un coup de coeur pour la 6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui murmurent à l'oreille des araignées tout en gardant un oeil ouvert sur l'actu d'AS tandis que d'autres somnolent dans leur terrier planqué là-bas dans le brouillard des collines sous-vosgiennes...

> Stéphane,

Le lien que tu fournis sur la relation Victor Hugo - François Arago est excellent. Moi je citais le grand poète parce qu'on dit qu'il aurait été conçu là-haut... Faut croire qu'il aimait les sensations fortes le Général Hugo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon choix Astrochat , on voit ( en plus ) Sirius sur celle-là !
..car te concernant , je ne pense pas qu'il puisse s'agir de musique ....
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 18-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Réveil difficile, travail hier soir jusqu’à minuit et nuit claire pour les Léonides, mais peu d’étoiles filantes et très nombreux soucis techniques ……
> albalagna : content que tu apprécies cette « ancienne série » . Pour le chaos naufragesque, c’est plutôt le Taennchel, où la légende dit que Noé s’y était refugié avec tous ses compagnons ….On retrouve même les anneaux d’amarrage de son bateau .
> fred5620 : merci . C’est pas compliqué : F2.8/ 30 sec. Iso de 800 à 3200, D3, nikkor 14-24. traitement capture NX2.
> Bonjour Serge : merci , oui, lors de cette nuit brumeuse, la lumière rouge était agréablement diffuse, mais j’ai quand même dû cacher le pylône derrière un pilier du temple. Pour le site web, j’envisage d’en faire un, mais le temps me manque cruellement ( bis repetita, ton site est superbe, si tu as quelques tuyaux je suis preneur …j’ai mis mon mail perso dans mon profil). La barrière physique, je ne sais pas, mais je te conseille quand même la montée à pied, elle permet de se mettre en accord avec le lieu ….charge/décharge énergétiques, barrières magiques, gardien éthériques du site, fées, lutins, gnômes… .
> Merci Joël ,
> Rastaman : On doit avoir les mêmes racines celtiques… . .Pour Hugo, notre brave A.Decaux met la belle histoire aux oubliettes ... : http://donon.ifrance.com/petite.htm
> astrochat : content que tu sois sensible au paysage astro , de mon coté, je travaille doucement ma 33è Messier
> Alain :
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je ne pense pas qu'il puisse s'agir de musique....", surtout que Beethoven est un chien...
Jolies images Nuitsacrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane
magnifique photos,la première pour moi est la plus belle;l'aspect rocailleux du temple ressort très bien.finalement nikon c'est bien aussi
à bientôt pour la suite
Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère , MDR ... tu suis bien le fil
Stéphane : connais pas le Taennchel mais vais me renseigner ...mais le Chaos dont je parlais était celui de l'Egypte assèchée , plombée par le soleil et envahie par les odeurs pestitilentielles des eaux croupissantes résiduelles .... le retour de la Crue apportait la Renaissance du Pays
je suppose que tu sais que notre Noé a son " équivalent " dans l'Epopée Mésopotamienne de Gildamesh....... à chacun son Déluge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
.Pour Hugo, notre brave A.Decaux met la belle histoire aux oubliettes ...

Et voilà! Encore une légende qui s'envole...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Grâce à Serge Schittly , une nouvelle série se prépare ……

> salut Serge, superbe sortie, beaucoup de travail de traitement, mais de bien belles photos en perspective ….

> VL : merci, ne CHAhuté pas trop minou, il a été sympa sur ce coup ….

> dmt4 : Merci merci pour le guignolet du CDF, çà a bien réchauffé la fraîche ambiance …

> albalagna : Non, je ne savais pas tout çà …, mais je suis ébloui par toutes ses civilisations qui avaient les mêmes Dieux, légendes et croyances ….et qui n’avaient pas besoin du web pour communiquer, peut-être notre origine est extra-terrestre, voilà peut être, pourquoi sommes nous si sensibles aux étoiles ?

> merci beaucoup Martin

> Et oui, mais de nouvelles se créeent ….

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant