Sébastien Lebouc

Ultime souvenir de Guyane.

Messages recommandés

La der des der...
certains se souviennent peut-être de ma dernière image de Jupiter, du 13 juillet 2009, gentiment postée par Gilles Meier puisque j'étais en plein déménagement et privé d'internet.
C'était ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022426.html

depuis, mes images ont eu le temps de se décanter dans mon disque dur (!!!!), et Gilles c'est à nouveau secrètement remis à l'ouvrage pour donner vie à mes images. Voici donc une séquence prise au petit matin du 14 juillet, entre 5h55 TU et 7h 43TU.

Voici l'animation en RVB:

et une animation de la seule couche rouge:

Pour mémoire, ces images ont été réalisées avec un C14, à F/D=25. DMK 21 N&B, filtres R,G, B astronomik.

En bonus, une photo de tout le bazar, vous noterez la pièce en aluminium entre le trépied et la monture NJP, et l'inclinaison de l'axe en ascension droite, à 5° de l'horizontale...
Et aussi la canette de HK, qui éloigne les moustiques et limite la turbulence instrumentale.
Je n'aurai qu'un mot: vive l'astro en tong! cette photo a été prise pendant le "Blocus de Cayenne" en...décembre 2008!Il devait faire un bon 28°C dehors...

Seb.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Seb !!!!
Ca va te changer maintenant pour l'astro mais aussi la météo !!
Bravo pour toutes tes images, belle constance, et régal des yeux !!
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme disent les jeunes ça déchire , bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez,dis nous tout,ce sont des images de Voyager II
vraiment impressionnant tous ces détails,
un grand bravo à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli tout ça bravo. tu était à Cayenne, k'ai été pendant mon service, c'était un peu spécial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Superbes images qui font très envies ,mais à ranger dans la boîte à souvenirs maintenant ,et c'est bien dommage pour nous . Bravo à vous deux
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant le montage de monture pour la latitude, tu lui donnes à boire de l'heineken à elle aussi ?
Jolie la jupiter, comme d'hab .
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Remarquable de détails, mais un peu trop de renforcement à mon goût.
Pour la mise en station au viseur polaire, t'es plutôt peinard, t'as pas le cou cassé au moins.
Pas trop de porte à faux avec la pièce en alu rajoutée sous la monture en portant le C14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
content que ça vous plaise, car maintenant je suis logé à la même enseigne que tout le monde en terme de conditions d'observations...
Pour la mise en station, le viseur polaire ne sert pratiquement à rien, car si l'avantage est de ne pas se casser le coup, l'inconvénient est que la polaire est pratiquement à l'horizon. En 2 ans, je ne l'ai clairement distinguée que 3 fois, depuis les plages de Cayenne, alors qu'elle culminait péniblement à 5°.
Pour la cale, c'est vraiment une super trouvaille, et il n'y a pas vraiment de porte à faux, le poids est déplacé du centre vers un des pieds, donc le télescope ne risque pas de bouger. D'ailleurs, aucun soucis rencontré avec mon C14 d'un coté et les 24kg de contrepoids de l'autre.
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant