Battista

Alsace, Champ du Feu, prochaines dates ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les prochaines dates des rencontres d'observation au Champ du Feu, sur les crêtes vosgiennes, côté alsacien ?

J'habite vers Mulhouse, soit 1H15 à 1H30 de route environ pour monter là-haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Battista,

J'ai transmis ta demande de renseignement par la voie hiérarchique au général en chef de la Légion Alsace-Vosges, un certain Astérix, tu sais celui qui déquille les gourdes de potion magique au sabre! S'il est dans un bon jour, tu auras ta réponse avant la Nouvelle Lune, sinon faudra que tu patientes encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur Battista, ne vous laissez pas influencer par de pernicieuses paroles venues de Lorraine... Ils sont jaloux de notre belle Alsace, et de nos cigognes au vol aérien et au cri mélodieux.

Notre prochaine grande soirée au CDF est prévue le samedi 24 octobre de l'an de grâce 2009. Cette activité s'inscrit dans le cadre de l'AMA09 (année mondiale de l'astronomie 2009). C'est pourquoi, outre les astrams présents en grand nombre, il y aura parmi nous madame Agnès Acker, directrice de l'observatoire de Strasbourg, qui proposera des conférences sous une tente en haut du parking du CDF. Comme au mois d'avril dernier. La différence c'est qu'on fait ça sur une soirée. Arrivée souhaitée pour les astrams en début d'après-midi ou au plus tard vers 19h00. Le public est invité à partir de 14h00 (ateliers, observation du Soleil etc.). Il y a break entre 18h00 et 20hh0 (faut bien se sustenter car on n'est pas des bêtes...). Et la soirée avec public recommence à 20h00. Pas d'heure de fin prévue. Cela dépend de la résistance de chacun...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2010 ???????????????????????????????????????

Pour l'année de l'astro 2009

???????????????????????????????

Je vais prendre mes gouttes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah - des nouvelles !
Je pense que Asterix le rusé a avancé la montre de son ordinateur : en faisant cela on rentre directment chez la SNCF pour booker son TGV Strasbourg-Paris même s'il y a du monde (car, s'il y a trop de monde, la SNCF envoit un petit cookie avec une durée de vie ultracourte de quelques minutes - je suppose pour faire respecter l'ordre de priorité !). Vous saviez cela, vous ??

Salutaions
Rudi

[Ce message a été modifié par AstroRudi (Édité le 19-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rudi,

De grâce n'envenime pas la situation! Tu sais qu'il y a dans notre pays deux personnages de haut rang particulièrement surmenés et surexcités...je ne citerai pas de noms mais je peux donner un indice pour l'un d'eux: un Gaulois de vieille souche qui défend le CDF sabre au clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"De grâce n'envenime pas la situation!" Pardon, mais telle n'était nullement mon intention. Il me semblait avoir respectueusement respecté l'ordre hierarchique en attribuant à Asterix l'adjectif de "rusé". (Pour le reste j'avoue être en train de devenir un peu misanthrope). Mais tu as raison Rasta "einmal ist (k)einmal", si c'est pour un bonne cause !

Mais maintenant le nouveau thread est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Rudi et son magnifique Portaball, encore une légende vivante du CDF! Il te montre Hélix et c'est bon, après tu peux mourir en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lorrain,
je veux bien venir. "Wie 's mir geht". Je me suis acheté un vieux refractuer russe 102/920 (type: feraille de "tank") pour 60 euro sur internet (l'objectif est un Meade néansmoins) et j'ai essayé de l'optimiser : voir: http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=84716 - en Allemand !
Si tu veux (et j'y suis) tu peux jeter un coup d'oeuil au CDF !
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé le Gaulois, ce n'est pas sympa de modifier les messages après avoir lu les comm. J'ai l'air de quoi maintenant ?

Je suis sûr que c'est un complot pour me faire interner

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 21-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biquet, au lieu de t'énerver tu peux aussi éditer ton message si celui-ci n'est plus d'actualité. ou ajouter un smiley pour adoucir ton message....

Je ne pense pas que Jojo cherche à te discréditer et encore moins te faire interner.

Bon c'est vrai, il y a une tour au champ du feu avec une porte en métal bien fermée. Ca pourrait être une idée à creuser si toutes les places dans la vallée sont prises....

Au plaisir de te rencontrer là haut, sous un ciel d'enfer et avec le sourire.

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Une star party au CDF ! :-)
Bon, ça laisse le temps de se préparer d'ici le 24/10 ! Mais je compte bien venir (sauf imprévu) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cpt_Igloo : on te reconnaitra au CDF par ta barbe blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Hé le Gaulois, ce n'est pas sympa de modifier les messages après avoir lu les comm. J'ai l'air de quoi maintenant ?
Je suis sûr que c'est un complot pour me faire interner

bzastro, ça te va comme ça ?????

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 22-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant