Joël Cambre

Nuit de l'astronomie au Champ du feu 24/10/2009

Messages recommandés

Autre challenge, la comète qui vient d'être découverte....
----------------------------------------------------------
La comète est dans les Poissons, elle se dirige vers la Baleine mais elle est pas très accessible (mag. 17.2) :
http://pagesperso-orange.fr/pgj/LISTCOM.HTM

Il y en a une demi-douzaine plus faciles en ce moment :
http://pagesperso-orange.fr/pgj/magmois.htm


et dans les challenges, un shakhbazian??? le 166??
---------------------------------------------------
Dans la Grande Ourse : Shk 5 (Hickson 50) et Shk 166 plus facile.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 14-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé! Michel a signé le 100e post!

Quant à moi, je vous prédis un joli record de froid pour demain matin: le record de Metz pour un 15 octobre n'est que de - 0°3C en 1962 ( celui de Strasbourg doit être à peu près pareil) et on pourrait descendre à -2 ou -3°C!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur le barde, au CDF il ne fait jamais froid, car la bonne humeur coule à flot et la mirabelle aussi!

Ps: ne pas prendre au 1° degré si j'ose dire, les propos ci-dessus.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 15-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta
moins sept ce matin chez nous (560 mt d'altitude)
record à battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce qu'il nous raconte encore...le Terminator du CDF? Je me demande s'il ne se fait pas vieux notre môssieu Astérix > faire croire que la mirabelle n'a que 1° c'est aussi invraisemblable que si je venais chanter la Traviata au CDF!

> dmt4,

Ici il n'a fait que -2°C, mais je suis sûr que les records de froid d'un 15 octobre ont explosé dans d'autres régions. En partant de la maison hier soir, j'ai assisté au passage des grues cendrées et des oies de Sibérie. Arrivé sur mon spot d'observation, j'ai entendu le cancanement de nouvelles escadrilles jusqu'à 22h30, mais bon aucune inquiétude > en fin connaisseur, j'ai vite compris que ce n'était pas encore l'armada de cigognettes envoyées en mission de reconnaissance par le gourou susnommé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop par ici !

Ca se confirme : nous ne serons pas de la partie. On passera seulement avec nos invites. Mais je monte sans materiel (juste les jumelles dans les mains).

J'espere pouvoir saluer ceux que j'ai pas vu depuis longtemps et aussi ceux qui viennent de loin (et que j'ai pas saluer depuis longtemps ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, où pêches-tu tes infos sur les records de froid du moment? L'ineffable Meteo France parle de records de chaud pour le début du mois d'octobre. Puis plus rien bizarrement... Quelles sont tes sources???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'homme au super sabre réapparaît...

Alors? Les vertes pelouses de la Serva ont revêtu leur blanc manteau immaculé? Je peux me préparer à construire un igloo à la place de la tente le 24

En ce qui concerne ma pêche aux records, je suis abonné depuis des lustres au Bulletin Climatologique Mensuel du Centre Départemental de la Moselle de Météo-France. J'ai donc les chiffres exacts de tous les records mosellans, les relevés des 31 stations météo de notre département et les bilans mensuels et annuels. Exemples: le record absolu de froid à Metz est -23°2C le 17.2.1956, pour le mois d'octobre c'est -6°0C le 19.10.1955. Le mois d'octobre le plus froid en moyenne: 1974 avec +6°8C ( 12 records de 1974 tiennent toujours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour l'instant et à une semaine de la sauterie, on est 18 hors Collectif
je n'ai pas encore comptabilisé les membres présent des assoc. du Collectif

Pour le club Albiréo 57, on devrais être trois ou quatre membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..spécialement pour Joël.....
....nous on manifestera contre les 4x4 ..on pourra pas venir, même-de-force- qu'on-nous-a-obligé-à-venir-que-Jean-Luc-il-est-même-pas-là-avec-"la bon secours" qu'on-viendra-pas-tellement-on-aime-pas-non-plus-les-Cross-truc pigeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey hey hey!! Mais c'est que je n'ai pas encore posté sur ce sujet!!!
La date était notée à l'agenda, mais je m'étonnais de ne plus en entendre parler... normal, je ne cherchais pas au bon endroit.

Je viendrai bien entendu avec les joyeux némésiens pour la mégatouze, oeuf corse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas jouer les cassandres, mais vous avez vus les prévisions météo? Bon ca s'est légèrement amélioré sur météo France, espérons que le trend se poursuira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
oui, Dominique, la météo a l'ai vraiment beurk !!!

Petite remarque/question:
Chez moi (vallée de Thann) les nuages sont là le soir, mais ça se lève souvent en début de nuit et vers minuit, c'est nickel et ça le reste jusqu'au lever du soleil, quand je pars au travail vers 6h ...

Est-ce que ça fait pareil au CdF ?

Si oui, ça vaut le coup de monter, sinon ... bah ! Je monte quand-même, va !
Tant qu'il ne pleut pas, on peux toujours montrer le matos au public, discuter entre nous ...

C'est pas un temps décevant qui va nous arrêter, non ?


Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien malin celui qui peut prévoir la météo en ce moment, le beau temps alterne avec la pluie et il suffit de tomber samedi sur la bonne fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"lucarne"

wasistdas ?

[Ce message a été modifié par dmt4 (Édité le 22-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vasistas = Lucarne ?
J'étais toujours de cet avis !
(comme "Muckefuck" = "mocca faux" et "Visimatenten" = "vister ma tente")
Désolé, peux vraiment pas venir pour des raisons ... PRIVEES (pour une fois c'est pas la profession)!
Finalement: On aura un hiver doux !
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du feu vient de prendre la décision d'annuler notre manifestation prévue au Champ du feu le samedi 24 pour cause de mauvaise météo. Ciel totalement bouché à partir de midi et pluie prévue en soirée.

Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à notre appel ou s'apprêtaient à le faire! Ce n'est que partie remise!

ON LES AURA CES LAMPADAIRES QUI MUGISSENT DANS NOS CAMPAGNES!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que votre décision est sage et raisonnable, j'ai beau visiter les sites météo les plus cotés du net > aucun ne montre le moindre carré de ciel bleu.

Mais vous me mettez tout de même bien dans l'embarras > faut que je décommande à présent la Patrouille de France que j'avais invitée pour l'anniversaire d'ASTERIX!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=4ty8hWoacZo&hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage.... (

M'en vais de ce pas rassurer l'araignée qui garde mon miroir, c'est elle qui va s'en féliciter...

J'espère que 2009 n'est pas fini côté astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant