Joël Cambre

Nuit de l'astronomie au Champ du feu 24/10/2009

Messages recommandés

Invité
Avec tous mes remerciemment, Ci j'ai des question pouijent te phoner ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'heure qu'il est 19h26, il pleut chez moi
donc aucun regret, on a bien fait d'annuler la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'ocasion Joel, de toutes facon j'ai du mal a comprendre tous je vait le lire plusieurs foix, ca me semble pas ci simple.

Merci mille foix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo l'Alsace ici la Lorraine...

A l'heure où je devrais vous entonner, sous le regard admiratif du coq lorrain et des coqs de bruyère alsaciens, l'hymne du Champ du Feu spécialement composé pour la circonstance , je vous accompagne par la pensée et je compatis à votre nostalgie! Bien dommage que nous ne puissions pas fêter glorieusement cette première édition du Jour de la Nuit.

Comme écrit par lorrain, pas de regrets en effet > ici il fait encore 11°C et il pleut, donc au sommet du CDF cette pluie ne peut être que glacée voire transmutée en flocons blancs voltigeant sur un parking désert!

Ainsi donc vous annoncez au monde astrosurf la naissance de deux nouveaux bébés clubs astro: chaleureuse bienvenue dans un premier temps! Je profiterai des longues soirées d'hiver pour composer les odes d'Albireo et du "club -encore sans nom- de Mutzig" que je ferai vibrer sur ma lyre au retour du printemps...

Bravo à tous ceux qui oeuvrent autour d'eux pour que les choses changent en matière d'éclairage. Nous savons que nos solutions d'éclairage intelligent et raisonné sont bonnes pour tous et génèrent des économies de budgets très conséquentes pour les collectivités. Il faut persévérer dans cette voie.

En hommage et en soutien à tous les combattants du Champ du Feu et avec un clin d'oeil complice à leur chef Astérix l'Alsacien, je vous envoie cette photo tirée de la vidéo de la Patrouille de France qui, pour des raisons évidentes de mauvaise météo, n'aura pas pu dessiner dans le ciel du Champ du Feu la merveille que voici:

A bientôt les gars! Gardez la potion au frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pouvais pas être des vôtres ce soir. Si çà peut vous rassurer, dans le Sud aussi le ciel est pourri en ce moment! En conséquent, pas de 50h de l'Astronomie, ni de Nuits galiléennes, ni de jour de la nuit.

C'est dommage que le club Orion disparaisse, j'ai loupé un épisode! Mais si un autre club le remplace, tant mieux. Je suis heureux d'apprendre la naissance d'un nouveau club en Moselle.

Amitiés à tous

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, la patrouille de France on l'invite au CDF la prochaine fois, mais faudra commander le beau temps mieux que cette fois-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre là la fin d'Orion. Bon, s'il est remplacé par un autre, tant mieux. Au passage, je ne savais pas qu'on y pratiquait autre chose que l'astro.

Eh bien je sens que le retour du Chamduf va être difficile en avril prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant