Sign in to follow this  
Joël Cambre

Nuit de l'astronomie au Champ du feu 24/10/2009

Recommended Posts

Coucou !

Le 24 ? Ca nous laisse 2 jour pour nous remettre d'un concert avec une bonne soiree derriere. Ca devrait le faire alors

Donc 2 de plus, mais je sais pas trop avec quel matos (surement le chauffe-eau : donc miou180).

Tiens je fais passer l'annonce sur la liste interne au labo ou je bosse.

The Collectif : vous avez encore les affiches de la derniere fois, ou il faut que j'essaie d'en obtenir de nouvelles ?

Tony

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 27-09-2009).]

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Salut,

Auriez-vous l'amabilité de nous dire avec quel matos vous venez ?
Pour ceux qui ce sont déjà inscrit ici (juste au dessus) merci d'éditer votre message.

Merci

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 25-09-2009).]

J'essaie d'éditer, mais ça fonctionne pô !

Je viendrais avec un Dob "maison" 318 et peut-être aussi un 200 (maison aussi !).

Franck.
EDIT: Ah ben si , ça marche, mais pas immédiatement. (C'est un logiciel Suisse qui gère ça ?)

[Ce message a été modifié par frl68 (Édité le 26-09-2009).]

Salut à tous!
je serais également présent avec mon Newton 254/1200,
ma fille m' accompagnera avec son petit StarBlast.

Salut Guy,

OK je vous ai noté toi et Manon, vous souhaitez participer à quel atelier le soir ?
Observation ou imagerie ?

Bon, je sais, je vous embête et afin d'avoir une organisation optimal
auriez-vous aussi l'amabilité de préciser à quel atelier vous souhaitez participer ?
Observation aux instruments ou imagerie?

Merci à tous de votre compréhension

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 26-09-2009).]

Bonjour à tous, je serais présent de 2h de l'après-midi à 2h du matin.

Pour les activités diurnes, la spectro commence à me brancher depuis quelque temps mais si le ciel est assez transparent, il serait aussi intéressant de faire découvrir en visuel aux curieux du ciel quelques étoiles et planètes en plein jour.

Pour les activités nocturnes, l'observation visuelle ou la vidéo.

quote:
il serait aussi intéressant de faire découvrir en visuel aux curieux du ciel quelques étoiles et planètes en plein jour.

Au secours! Qu'est-ce que je disais? Sont de plus en plus fadas ces Alsaciens... le beau ciel noir du soir ne suffit plus à assouvir leurs orgies d'infini... Et voilà qu'ils s'attaquent à présent aux étoiles et planètes en plein jour: des vrais fêlés je vous dis! Par contre pour cet atelier de jour, point n'est besoin de batailler contre les lampadaires, halos parasites et autres misères du CDF et d'ailleurs...

Joel : merci pour l'affiche de la manifestation, mais celle-ci elle etait deja sur le site et je l'avais.

Nan je te parle des grands posters que j'avais ramene chez toi la veille de la derniere manifestation. Tu les as encore ou il faut que je vois si je peux en refaire ?

Au fait pour le matos, le chauffe-eau c'est le miou180, pour faire du lunaire au debut et un peu de ciel profond par la suite. On tiendra peut-etre mieux que la derniere fois maintenant qu'on a repris un rythme plus normal.

A titre info pour le repas du soir: l'auberge Hazemann sera ouverte au 154, route de la Serva à 500m en dessous du parking, dans le virage.
---------------------------------------------------------------------
Je suis passé à coté cette après-midi et bien l'auberge Hazemann est fermée pour travaux jusqu'au 6 décembre 2009.
Bon il y a aussi les auberges de la Charbonière et de la Rotlach dans le secteur.

Bonjour Joël,
pour moi: "Présentation d'instruments" (dobson, bien sur)
et "Observation du ciel"

J'avais oublié de le préciser dans mon mail ...

Franck.

J'ai mis une annonce sur webastro et il n'y a pas une seule réponse... C'est quoi ça???

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 01-10-2009).]

Salut Joël, salut Pierre
Je serai parmi vous évidemment, le 24 prochain, soit avec le BRC pour de l'astrophoto ou avec le µ250 pour de l'observation si la météo n'est pas trop de la partie. A bientôt là haut,
Martial

Pierre : visu, visu, j'ai 2 yeux qui marchent presque encore alors je m'en sers

J'ai mis une annonce sur webastro et il n'y a pas une seule réponse... C'est quoi ça???

Si si j'ai répondu présent (même pseudo sur webastro) pour rappel je viendrai (avec mon fiston et ma fille) avec un mak rumak de 200 et une lulu apo de 127 sur des montures goto. Plus mes grosses jumelles kepler (100 mm) à oculaires.

Ah oui atelier observation

A+

[Ce message a été modifié par dominique e (Édité le 02-10-2009).]

[Ce message a été modifié par dominique e (Édité le 02-10-2009).]