Joël Cambre

Nuit de l'astronomie au Champ du feu 24/10/2009

Messages recommandés

Bah si vas faire beau, je pense que des membres de la SAM57 se joindrons a vous
Je devrais etre present

Pi Gillou ramene la caravane......y a combien de chambres là dedans?? tu loues???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ho l'astro schtroumpf !!! a pu de place chez Gillou....c'est Lulu et moi qui avons réservé....on voudrait faire péter l'atik avec la tmb130...si tu veux je prends mon igloo
Et comme il parait qu'il va faire beau.....mais moi je me souviens qu'une soirée de septembre a été annulée y a pas si longtemps...mouarfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viendes Christophe ? Mince faut vraiment que je m'arrange pour etre la. C'est mal barre puisque des copains a Gaelle debarque pour le week-end. S'il faut je me planquerais dans une malle a oculaires de Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je devrai être de la partie ... en tout cas je me suis arrangé pour y venir enfin ... là-haut

Côté matos : p'être une FSQ106 mais pas sûr ...

A bientôt, alors

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avaaaaaa, j'prend la ketchua ki se depli tout seul.....
Bon si on est sur qui va faire beau...peut pas refuser!!!

Si les nuages arrivent, on peut tenter une offrande au dieu alsacien??
J'ai vu un coq qui trainait là haut......

Tony, j'espere te voir
J'pense que Renaud sera là, entre autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les gens !

Après 2008 en touriste (mais avec des rencontres intéressantes à la clé...), je monterai cette fois ci avec du matos : l'EM200 avec dessus l'intes (s'il n'est pas vendu) ou la lulu de 102 avec sa petite soeur de 66, histoire de leur faire gouter le ciel des hauteurs.

Je me pose juste la question de gérer l'autonomie du portable et d'une éventuelle CCD...mais si Gillou vient avec son camping car, ça devrait le faire, non ?

[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 08-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooohhh bin quoi mon Gilou. C'est sympa de prendre mon parti, mais faut pas te priver pour moi . C'est pas parce qu'on t'as inscrit de force que tu ne dois pas y aller . Pour moi, ce n'est que partie remise à l'année prochaine.
Bonne amuse à tous et toutes,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Jean-Luc ça c'est bien dommage une fois! J'allais justement te composer un petit hymne wallon... c'eût été bien positif avec le coq tourné en direction de Liège, mais bon... à une autre fois donc...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on prépare un essaim de cigognes certifiées pour surveiller le coq nain vibrionnant de Rastaman.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 09-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un essaim... ou une escadrille?

Tout à fait invraisemblable! Le Président était chez nous hier et il ne m'a rien dit... ou plutôt si: il a dit que l'armée n'était pas là pour aménager le territoire...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, bien joué...

Gilles, oui, ce sera une première

Je me réjouis de participer à ce rassemblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup de crayon Didier!

Ah! Revoilà Benoît entre deux tétées ou deux couches?

Sinon c'est quoi la première? Aurais-je raté un épisode? Attendez, je devine... L'escadrille de cigognes Alsace-Bérézina, le 500 de Benoît colonisé par les araignées, le Président qui décrète que le CDF sera désormais un sanctuaire national de l'astronomie ( pour consoler les Alsaciens qui n'ont toujours pas la ligne TGV) ou quelque autre botte secrète d'Astérix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr! ... et le bébé qui fait pipi sur la table à langer dès que tu le sors du bain... Tu vois Benoît: je n'ai rien oublié > ce sont des choses qui te marquent à vie...!

Par contre je trouve que ton silence sur le recensement des araignées ayant élu domicile dans ton 500 devient franchement obsédant. Imagines-tu un seul instant les dégâts que les fils et les toiles d'araignées peuvent faire sur le secondaire aussi bien que sur le primaire, et ce n'est pas tout! N'oublie pas que les araignées aussi font pipi et caca et je n'ai pas besoin de te faire un dessin pour te montrer sur quoi elles font...

( Bon! Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet de départ, mais c'est juste pour meubler et pour tuer le temps d'ici le 24! Etant donné que môssieu Astérix est fort occupé à prendre la température du Soleil et de la glace des pôles...! )

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la température ce soir chez nous (nord de l'Alsace, il fait frisquet parait même que ca va geler dans les prochains jours) on aura intérêt à prévoir les doudounes pour le CDF. Surtout pour nos enfants (ma fille de 8 ans vient aussi et se rejouit tout plein). Parce que là haut ca risque de cailler..

Mais bon soyons opimiste d'ici là on aura de nouveau une brise chaude du sud... ah non c'est pas bon pour la turbu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlons astro, ben oui, y en a qui préparent


Lune : première partie de nuit
Mercure : Difficilement visible peu avant le lever du Soleil
Vénus : Visible en toute fin de nuit
Mars : Observable en seconde partie de nuit
Jupiter : Observable en première partie de nuit avec une tache rouge et une fin occultation europe
Saturne : Observable en toute fin de nuit
Uranus : Observable toute la nuit
Neptune : Observable en première partie de nuit
Pluton : Observable aux instruments en première partie de nuit

Coté comètes: à partir de M 10,4...

Du côté des événements insolites

A part les coups de laser intempestifs, non pas la tête ....
l'ISS nous gratifiera d'un passage en tout fin de nuit, enfin, pour les furieux quoi, à 4h20 et M 0.2
"il m'entrainent, au bout de la nuit... les démons de minuit"

remix pour les bigleux qui l'auraient raté au premier coup (-3.4 donc plus brillante) à 5h51 8)

Pour le Flash Iridium, ce sera à 6h24 pour une magnitude de -7.
"L'OVNI à Boris"... lunettes de soudeur obligatoire!

Voilà, c'est la fin pour le système solaire.

Reste le ciel profond et l'ultraprofond... je me plongee dans les atlas pour rechercher quelques douceurs après minuit

Vous avez dit mire abell ? (j'en suis fier de celle là


pfffffff, suis en perditions complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuh non mir est tombée depuis longtemps

maintenant c'est une fille : iss abel

et toc ! elle est pas belle celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Parce que là haut ca risque de cailler..

Eh oui ça sent l'hiver tout doucement!
- 16°C ce matin au sommet de la Zugspitze et 60 cm de neige fraîche > ce flux de nord est frigorifiant!
http://www.zugspitze.de/webcamhistory/cam3.php

> Benoît, je te propose un challenge avec nos 500: le premier qui voit Triton gagne .......?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 13-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...sont pas bien ces Alsaciens > iss abel müller...? ça cache quoi ce langage codé: les prévisions météo du 24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on peut deja commencer par Titania... pour se mettre en appetit
Triton devrait passer au 500, maintenant faut voir si Oberon sera là.
Avec 6cm de plus, y a pas de probleme

N'empeche que c'est deja une bonne mise ne bouche
Au 500, on peut observer Jones1, le quintet de Stefan(enfin les 6 membres)

Des beaux amas de galaxies... Abell 262, 426 et dans les challenges, un shakhbazian??? le 166?? (voir Abell 2247)

d'autres idées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les faciles il y a Pluton, en tout début de nuit...

dans Abell 166? le ? est-il 4?

Bluedob, 6 cm de plus, j'ai pu constater que cela faisait déjà une différence visible

Autre challenge, la comète qui vient d'être découverte....
P/2009 T2 (La Sagra), mais aucune idée de la constellation dans laquelle elle se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant